RL du 03/10/2009: Metz échappe au pire
Re: RL du 03/10/2009: Metz échappe au pire
Le problème, c'est que la partie du corps qui arrête le ballon s'appelle la poitrine, alors ...........
- DCD
Tu ne connais pas les lois du jeu.Séb a écrit :
Pour moi elle est évident. Sans cette main, il y aurait eu but. Donc, la loi de football prévoit un pénalty + un carton rouge fort logique.
Bien sûr que la main es tévidente mais c'est son caractère volontaire qui détermine le péno et le rouge.
Non le ballon à touchez la main et cette main a empêcher le 3ème BUT de nos messins et cela méritez un pénalty et un cartonlavallois a écrit :Le problème, c'est que la partie du corps qui arrête le ballon s'appelle la poitrine, alors ...........

Dernière modification par Séb le 08 oct. 2009, 16:36, modifié 1 fois.
A t-on avis si le ballon ne touche pas le joueur et la main du joueur la balle aurait rentrer au fond du filetDCD a écrit :Tu ne connais pas les lois du jeu.Séb a écrit :
Pour moi elle est évident. Sans cette main, il y aurait eu but. Donc, la loi de football prévoit un pénalty + un carton rouge fort logique.
Bien sûr que la main es tévidente mais c'est son caractère volontaire qui détermine le péno et le rouge.
Bon fin de la discution ca m'énerve
Bon, visiblement, y'a quand même un messin qui voit clair :
Gégé55 Sujet du message: Re: Metz - Laval : Le LIVE Posté: Sam 3 Oct 2009 00:28
Panneau de l’utilisateurMessage privé
Messages: 5 Je viens de regarder à nouveau les images sous un autre angle car j'ai enregistré le match, et c'est vraiment sévère.
L'arbitre à été généreux sur ce coup, comme sur le coup franc d'avant pour une faute sur Omotoyossi.
Gégé55 Sujet du message: Re: Metz - Laval : Le LIVE Posté: Sam 3 Oct 2009 00:28
Panneau de l’utilisateurMessage privé
Messages: 5 Je viens de regarder à nouveau les images sous un autre angle car j'ai enregistré le match, et c'est vraiment sévère.
L'arbitre à été généreux sur ce coup, comme sur le coup franc d'avant pour une faute sur Omotoyossi.
- DCD
Un extrait de la loi XII :Séb a écrit :Non le ballon à touchez la main et cette main a empêcher le 3ème BUT de nos messins et cela méritez un pénalty et un cartonlavallois a écrit :Le problème, c'est que la partie du corps qui arrête le ballon s'appelle la poitrine, alors ...........![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Un coup franc direct est également accordé à l'équipe adverse du joueur qui commet l'une des quatre fautes suivantes :
· tacler un adversaire pour s'emparer du ballon en touchant l'adversaire avant de jouer le ballon
· tenir un adversaire
· cracher sur un adversaire
· toucher délibérément le ballon des mains (excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation)
Tout coup franc direct doit être exécuté à l'endroit où la faute a été commise.
Coup de pied de réparation (penalty)
Un penalty est accordé quand l'une de ces dix fautes est commise par un joueur dans sa propre surface de réparation, nonobstant l'endroit où se trouve le ballon à ce moment-là, pourvu qu'il soit en jeu.
Où vois-tu qu'un péno est accordé quand une main involontaire empêche un but ?
- Asurian57
Pas une seule seconde le ballon atterrit sur la poitrine du lavallois! Je t'invite à regarder de nouveau la video mais en mettant des lunettes cette fois-ci. La différence entre un bras et une poitrine est quand même assez flagrante non?lavallois a écrit :Le problème, c'est que la partie du corps qui arrête le ballon s'appelle la poitrine, alors ...........
- DCD
Non, il l'arrête bien du bras. C'est net et c'est mentir que de dire qu'il l'arrête de la poitrine.lavallois a écrit :Le problème, c'est que la partie du corps qui arrête le ballon s'appelle la poitrine, alors ...........
Sauf que pour moi l'arbitre a raison. Le lavallois lève les bras au moment ou Omotoyossi fait sa tête, donc même s'il ne pensait pas arrêter la balle il fait un geste volontaire de ses bras (peut-être pour se protéger) mais le résultat est là : il empêche un but tout fait d'un mouvement de bras volontaire.lavallois a écrit :Bon, visiblement, y'a quand même un messin qui voit clair :
- get_up_kids
Tout ce que dit DCD est entièrement juste et je rajouterai que je ne vois pas l'intérêt qu' lavallois à pleurer sur cela une semaine après, quand on sait que 5 minutes après le penalty, y'a une main encore plus flagrante d'un lavallois non sifflée!DCD a écrit :Non, il l'arrête bien du bras. C'est net et c'est mentir que de dire qu'il l'arrête de la poitrine.lavallois a écrit :Le problème, c'est que la partie du corps qui arrête le ballon s'appelle la poitrine, alors ...........
Sauf que pour moi l'arbitre a raison. Le lavallois lève les bras au moment ou Omotoyossi fait sa tête, donc même s'il ne pensait pas arrêter la balle il fait un geste volontaire de ses bras (peut-être pour se protéger) mais le résultat est là : il empêche un but tout fait d'un mouvement de bras volontaire.lavallois a écrit :Bon, visiblement, y'a quand même un messin qui voit clair :
Sans parler d'un tacle litigieux d'un lavallois par derrière sur un attaquant messin dans la surface en fin de première mi-temps, dont je n'ai pas hélas pas vu de ralenti, et qui me semblait au stade très très limite! D'ailleurs larbitre sur le coup semble se diriger vers le point de penlaty, puis laisse l'avantage qui ne donne rien, et ne revient finalement pas à la faute!
Je n'étais pas au stade et j'ai vu le match sur le sat, et donc de nombreux ralentis, et je vois le ballon venir frapper la poitrine de Levrat.
Aussi, quand j'entends et les commentateurs et les joueurs messins dire que le péno est sévère .........
Aussi, quand j'entends et les commentateurs et les joueurs messins dire que le péno est sévère .........