Diagne Fallou va s'engager à Fribourg

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: Diagne Fallou va s'engager à Fribourg

Messagepar aliosha » 06 janv. 2012, 15:52

drac a écrit :
aliosha a écrit :
Oui c'est clair mais qu'on arrêtte une bonne fois pour toute de nous parler de reconstruction et d'objectif L1.
Les actes ne sont pas en accord avec les paroles!
Oui, je suis également dubitatif.
Je sais que je me répète, mais pourquoi un Directeur Sportif dans notre situation financière actuelle ?
C'est incohérent.
Aucune idée, attendons la suite mais pour l'instant l'année 2012 débute très mal !

arthur865

Messagepar arthur865 » 06 janv. 2012, 15:54

Ah ok si il lui restait 6 mois de contrat et qu'il ne voulait pas prolonger, c'est clair qu'il ne faut pas cracher sur les 500 000 €.

Séb

Messagepar Séb » 06 janv. 2012, 15:54

Je suis déçu car Fallou certes il avait du mal dans ses relances mais avec Koulibaly formé un beau duo défensif

Enfin bref je pense qu'on ne vise pas la montée en ligue 1

rf57

Messagepar rf57 » 06 janv. 2012, 15:56

500000€ pour un joeur libre dans 6 mois, ce n'est pas une mauvaise affaire...

arthur865

Messagepar arthur865 » 06 janv. 2012, 15:57

drac a écrit :
aliosha a écrit :
Oui c'est clair mais qu'on arrêtte une bonne fois pour toute de nous parler de reconstruction et d'objectif L1.
Oui, je suis également dubitatif.
Je sais que je me répète, mais pourquoi un Directeur Sportif dans notre situation financière actuelle ?
C'est incohérent.

Tu es obligé car Serin n'a ni la compétence ni le temps pour gérer le sportif. C'est comme ça dans tous les clubs sauf dans les cas où l'entraineur est un cador installé depuis longtemps.

Karl

Messagepar Karl » 06 janv. 2012, 15:59

aliosha a écrit :
L'objectif Ligue1, c'est sans doute pas pour cette année, en effet.
Les dirigeants ne semblent pas pressés de faire remonter le club. C'est parfois mieux de prendre son temps pour construire sur des bases solides, mais c'est justement en s'appuyant sur ce type de joueur qu'on y parvient. Là on risque de de devoir rafistoler derrière, puis tout recommencer depuis le départ l'année prochaine, et patienter encore. Ca commence à faire long.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 06 janv. 2012, 16:05

attendez aussi de voir qui on va recruter à la place avant de parler L1 et objectifs
(et pitié, ne me dites pas "je suis sûr qu'on va prendre personne", parce que ça serait trop facile)

puis il y a deux mois, tout le monde aurait crié "bon débarras". Diagne n'est pas irremplaçable, il ne faut pas oublier qu'au début de saison il n'était même pas titulaire. le reste, ce n'est qu'une question de circonstances qui font que son départ est malvenu, en l’occurrence son duo avec Koulibaly qui tournait bien et la suspension d'Abdoulaye. mais parler de "joueur cadre" ou de joueur important pour la reconstruction, euhhh...

un demi-million pour un joueur loin d'être parfait en fin de contrat dans 6 mois, ça me semble correct. vous auriez peut-être préféré garder Diagne et vendre Duhamel 2 millions? si on peut trouver mieux que lui et que ça nous donne un coup de pouce supplémentaire pour recruter un attaquant, moi je dis oui.

par ailleurs, y'aurait pas une sorte d'accord occulte avec Fribourg derrière, genre "on vous vend Diagne mais vous vendez Cissé derrière pour qu'on touche le porcentage"?

aliosha

Messagepar aliosha » 06 janv. 2012, 16:07

Karl a écrit :
aliosha a écrit :
L'objectif Ligue1, c'est sans doute pas pour cette année, en effet.
Les dirigeants ne semblent pas pressés de faire remonter le club. C'est parfois mieux de prendre son temps pour construire sur des bases solides, mais c'est justement en s'appuyant sur ce type de joueur qu'on y parvient. Là on risque de de devoir rafistoler derrière, puis tout recommencer depuis le départ l'année prochaine, et patienter encore. Ca commence à faire long.
Exact Karl d'ou ma remarque.
Prendre son temps, OK mais de manière cohérente, or là on perd un joueur certes limité techniquement mais qui faisait office de bon stoppeur. Je pensais qu'il s'inscrivait dans la reconstruction de l'équipe en vue de la L1 or encore une fois les dirigeants prennent la mauvaise décision.
J'ai l'impression qu'on n'y arrivera jamais en procédant de la sorte car si on ne perds pas Kouibaly (faut s'attendre à tout) ce mercato, on le perdra en Juin, du coup faudra remettre en place une nouvelle défense centrale.
Bref, j'en ai un peu marre de voir l'histoire se répéter.

aliosha

Messagepar aliosha » 06 janv. 2012, 16:12

Dark 5.7 a écrit :attendez aussi de voir qui on va recruter à la place avant de parler L1 et objectifs
(et pitié, ne me dites pas "je suis sûr qu'on va prendre personne", parce que ça serait trop facile)

puis il y a deux mois, tout le monde aurait crié "bon débarras". Diagne n'est pas irremplaçable, il ne faut pas oublier qu'au début de saison il n'était même pas titulaire. le reste, ce n'est qu'une question de circonstances qui font que son départ est malvenu, en l’occurrence son duo avec Koulibaly qui tournait bien et la suspension d'Abdoulaye. mais parler de "joueur cadre" ou de joueur important pour la reconstruction, euhhh...

un demi-million pour un joueur loin d'être parfait en fin de contrat dans 6 mois, ça me semble correct. vous auriez peut-être préféré garder Diagne et vendre Duhamel 2 millions? si on peut trouver mieux que lui et que ça nous donne un coup de pouce supplémentaire pour recruter un attaquant, moi je dis oui.

par ailleurs, y'aurait pas une sorte d'accord occulte avec Fribourg derrière, genre "on vous vend Diagne mais vous vendez Cissé derrière pour qu'on touche le porcentage"?
Comme dirait l'autre, on sait ce qu'on a mais on ne sait pas ce qu'on aura...
Bien sûr qu'il y aura une recrue pour le remplacer mais :
1) elle peut arriver fin janvier et le programme est chargé durant ce mois
2) les automatismes en DC ne viennent pas d'un coup de baguette magique, là on avait tout de même une des meilleurs défenses du championnat et on vient de perdre en 2 jours, deux de nos défenseurs centraux, pas très logique comme attitude

Trezegol

Messagepar Trezegol » 06 janv. 2012, 16:14

Et ben dites donc!
C'est la grande lessive ce MERCATO on dirait...
Donc en défense il ne reste plus que Koulibali vu la suspension d'Abdoulaye.
Dans les buts, M'Fa vu la suspension de Sissoko et la CAN.

Le seul secteur à peu près au top se trouve décapité. (même chose en attaque avec la blessure de Duhamel).

Quand on se rappelle les 8 mois de tatonnement de Bijotat, et ses expériences "exotiques", çà laisse craindre une 2 ème partie de saison particulièrement agréable du coté de St Symphorien.
Ca me fait penser un peu à ce qui est arriver à Nimes la saison passée, ou après un Mercato rondement mené, une équipe installée dans la 1ère partie de tableau s'est vautrée tout doucement pour atterir en National (qui a dit à notre place? :mrgreen: )

D'onofrio a intêret à nous trouver de bons remplacants à tout ces gens en partance, ou blessés, ou suspendus...

Et pourvu qu'il n'y ai pas une cerise sur le gateau avec un départ de Duhamel ou Koulibali!

Revenir à « Passion Grenat »