R.L. du 07/01/2011

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: R.L. du 07/01/2011

Messagepar Juanito57 » 07 janv. 2012, 14:21

Billou Grenat a écrit :On s'en fout que la fin du mercato soit demain ou dans 3 semaines ! Apparemment certains sur ce forum n'ont pas compris qu'une charnière centrale a besoin d'automatismes, d'une complicité qui était en train de se mettre en place avec Koulibaly et là on casse tout alors qu'on est en course pour la montée (ça me rappelle la vente de Cissé au mercato hivernal déjà). :nul:
D'accord on va peut-être recruter un DC mais il risque de se passer beaucoup de temps avant que la "mayonnaise ne prenne" et ce temps perdu nous coûtera certainement la montée. Cela prouve bien qu'à Metz le financier prime sur le sportif et que la L1 on est pas près de la revoir ... :-(
Qui te dit que le défenseur ne s'acclimatera pas vite à la ville, au groupe, au jeu en général du FC Metz ? On en sait rien, et on le saura que quand on aura vu jouer ce joueur.
Et il vaut mieux que Fallou parte en début de mercato, au moins on a le temps de trouver son remplaçant (si ce n'est déjà fait ?) que fin janvier...
Mais je suis d'accord que c'est totalement C** de casser la complicité, la solidité, les automatismes de notre charnière centrale.

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 07 janv. 2012, 14:38

C'est moche ... Kheli en 9 .. On aura tout vu :...:

drac

Messagepar drac » 07 janv. 2012, 14:55

babmetz57 a écrit :C'est moche ... Kheli en 9 .. On aura tout vu :...:
Bientôt, on dira, purée, on a vendu Kheli pour 300 000 €, il était plein de promesses !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 janv. 2012, 15:01

drac a écrit :
babmetz57 a écrit :C'est moche ... Kheli en 9 .. On aura tout vu :...:
Bientôt, on dira, purée, on a vendu Kheli pour 300 000 €, il était plein de promesses !
Excellent !!! :bravo:
C'est vrai qu'au rythme où vont les choses ... :siffle:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 07 janv. 2012, 15:32

meyrieu59 a écrit :un club "normal" l'aurait au moins vendu 2.000.000 d'euros!
un club normal aurait vendu un joueur du niveau de Diagne 2M€ à 6 mois de la fin de son contrat... désolé mais j'ai ri :exdr:
meyrieu59 a écrit :Attend,j'ai pas dit qu'il vallait 2.000 000,j'ai dit qu'un club normal aurait demander au moins cette somme car les autres clubs qui sont beaucoup plus malin que nous,font cracher ces vautours de clubs etranger qui viennent nous prendre des bons jeunes!metz aurait du tenter le coup a le vendre plus cher car tu crois vraiment que ces pauvres 500.000 va nous aider financierement?je ne le crois pas une seconde!on s'est encore fait berné!
et tu ne crois pas que justement, Fribourg voulait nous en donner bien moins et le club a négocié pour arriver à 500.000? (somme qui n'est même pas confirmée d'ailleurs...)
lutin57 a écrit :Il y a vraiment des gens tres drole ici.......2 000 000 pour diagne a 6 mois du terme de son contrat( je rapelle qu a aujourdhui il,pouvait signer pour 0 euro n importe où!
De plus si on arrive pas a remplacer diagne, decrié par 95% de ce forum il y a encore 3 mois, c vraiment risible
:acclam:
gmafioso a écrit :Deuxieme Mercato apres celui ou on a laissé partir Papiss ou l'on se fout en l'air tout seul.
le mercato n'est pas terminé (tiens? j'ai déjà entendu ça quelque part...)
certes, on se saborde pour le match de coupe, mais ce n'est "qu'un match de coupe" après tout. ça ne vous dirait pas d'attendre au moins la semaine prochaine?
meyrieu59 a écrit :parceque c'est pas avec guerriero dans l'axe que tu va monter
justement c'est pour ça que le club va recruter un défenseur central
le mercato n'est pas terminé! c'est si dur que ça à comprendre?
lepop a écrit :J'attend la solution de remplacement avant de juger cette vente, plusieurs petites choses comme vous néanmoins :
- vendre un joueur à 6 mois de son départ gratuit est vraiment intelligent !!! (gros +1 pour moi)
- briser la spirale positive de notre DC actuelle l'est moins (-1) mais il y a peu je voyais plutôt la charnière bruce-kalidou comme évidente et Fallou a super bien bossé!

J’espère qu'on fait le bon coup sur cette vente a 500 000 car dans 6 mois on aurait surement rien touche (sauf si on refait signer le joueur maintenant ... cf cas Delle d'ailleurs)... et j'ai peur que notre défense parte en live et encaisse beaucoup de buts (et la on va se mordre les doigts!)

Vite des renforts ! et des bons renforts ! pas forcement des trouvailles mais des gars qu'on prend pour jouer, je comprend toujours pas qu'on embauche des gars qui ne font pas l'affaire

voilà, il y a des points négatifs évidents à cette vente mais la logique financière de la vente allège un peu la pitance. moi ce qui me chagrine c'est qu'on va passer outre le match de coupe, ce qui n'est pas grave en soi mais quand même assez déplorable. maintenant, l'urgence est de recruter un remplaçant, là on pourra tirer des conclusions. si on signe à la place de Diagne un joueur un minimum expérimenté en L2, au moins aussi bon que lui (ça sera pas dur à trouver, souvenez-vous que ce n'est "que" Diagne...), je dis banco.

picsou68

Messagepar picsou68 » 07 janv. 2012, 16:01

Nikelkrom a écrit :

Interrogé sur la blessure de Mathieu Duhamel et le départ de Fallou Diagne, Dominique Bijotat a reconnu, hier, qu’il n’était « pas forcément préparé à tous ces événements. Il va falloir s’adapter rapidement et faire preuve d’une plus grande mobilisation encore. Je compte sur les joueurs présents pour fournir les efforts nécessaires afin de combler ces absences durant quelque temps ». Quelque temps seulement… L’entraîneur messin semble, lui aussi, pressé de voir quelques nouvelles têtes apparaître au générique !

J.-S. G.

Jean-Sébastien GALLOIS.

C'est bien la preuve que DB n'est pas à la hauteur,vivement la fin de son contrat.
Pourtant tous les forumistes s'étaient posé la question :et si Dudu se blesse on fait quoi ? :metzch:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 janv. 2012, 16:05

picsou68 a écrit :
Nikelkrom a écrit :

Interrogé sur la blessure de Mathieu Duhamel et le départ de Fallou Diagne, Dominique Bijotat a reconnu, hier, qu’il n’était « pas forcément préparé à tous ces événements. Il va falloir s’adapter rapidement et faire preuve d’une plus grande mobilisation encore. Je compte sur les joueurs présents pour fournir les efforts nécessaires afin de combler ces absences durant quelque temps ». Quelque temps seulement… L’entraîneur messin semble, lui aussi, pressé de voir quelques nouvelles têtes apparaître au générique !

J.-S. G.

Jean-Sébastien GALLOIS.

C'est bien la preuve que DB n'est pas à la hauteur,vivement la fin de son contrat.
Pourtant tous les forumistes s'étaient posé la question :et si Dudu se blesse on fait quoi ? :metzch:

Non mais t'inquiètes pas, le mercato n'est pas fini ... :siffle:

drac

Messagepar drac » 07 janv. 2012, 16:06

En quoi DB est il responsable de ces départs et de cette blessure ?
Donnez lui les fonds pour acheter ce qu'il aimerait et il ne se fera pas prier.
Ne mélangeons pas tout.

picsou68

Messagepar picsou68 » 07 janv. 2012, 16:17

drac a écrit :En quoi DB est il responsable de ces départs et de cette blessure ?
Donnez lui les fonds pour acheter ce qu'il aimerait et il ne se fera pas prier.
Ne mélangeons pas tout.
Ben moi je suis motard et quand je pars en moto je prends toujours une bombe anti crevaison (comme je n'ai pas de roue de secours),pour pouvoir continuer ma route.Voilà c'est tout simple, alors oui DB est responsable de n'avoir pas pris sa bombe... :mrgreen:

Séb

Messagepar Séb » 07 janv. 2012, 16:17

Et il manque quelque chose dans le RL de ce jour

HORS SUJET

Revenir à « Passion Grenat »