Et maintenant ? On se balance contre un arbre ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
david7

Re: Et maintenant ? On se balance contre un arbre ?

Messagepar david7 » 15 janv. 2012, 12:35

Piou a écrit :
Expat47 a écrit :Moi je suis pas d'accord

Je ne me satisfait pas d'une défaite à domicile , à force de toujours leur trouver une excuse on va finir en national ! Y'a un moment faut arrêter ...

Et la je parle surtout pour la gestion catastrophique de l'équipe .

Allez y les petits moutons penchez vous bien et tout ira bien, promis!
Tu peux faire mieux j'en suis sûr. Parce que balancer une critique comme ça sans justifier, moi aussi je peux faire. En l’occurrence je ne peux pas parler du contenu des matchs, je ne les ai pas vus. Ça n’empêche qu'il y aura toujours des gens comme toi, qui affirmerons mieux savoir que tout le monde, et que si ils étaient en poste on serait en ligue des champions. Mais si tu devais le gérer cette équipe, je te donne pas un mois avant d'être viré. Et le mieux c'est que tu arrive a conclure de ton raisonnement de trois ligne que contrairement aux autres tu n'es pas un mouton. Bravo. Tu m'expliquera en quoi ton attitude et ton argumentaire font avancer le débat.
:yes: Tout à fait d'accord... je constate juste que les geignards se font moins diserts concernant le stade (soit le grand projet de développement à moyen/long terme de Serin) alors qu'il n'y a pas si longtemps on n'entendait qu'eux traiter les autres de naïfs... seraient-ils ébranlés dans leurs certitudes ? Rassurez vous, il reste l'équipe, sa "gestion catastrophique :nuit: " et tout le reste pour déverser votre amertume !!! Libre à chacun de voir des moutons là où il l'entend... il n'empêche que j'aurais plutôt tendance à les voir chez ceux qui suivent le flot des sempiternelles critiques, indifférenciées que ce soit après des matchs désespérants (et je reconnais qu'il y en a eu qqs uns ces dernières années) ou une défaite frustrante comme hier.
En tous cas merci pour certains de ces posts rafraichissants, et tant pis pour ceux qui ne saisissent pas la nuance entre discours positif et optimisme béat !!!

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 15 janv. 2012, 13:28

l'equipe fait de bonnes choses, mais il on paie cher des erreurs individuelles de joueurs qui ne jouent pas souvent (Mfa contre Evian) ou pas à leur poste (Guerriero). Recruter derrière et devant est donc indispensable si on veut transformer nos bons matches en victoires car, à force, la confiance va s'étioler. On reste sur 2 défaites en championnat. Cette semaine, il faudra prendre au moins 4 points pour rester à distance raisonnable de Bastia, 3e, qui en compte désormais 6 d'avance.

chrisperon

Messagepar chrisperon » 15 janv. 2012, 15:16

Bon, c'est a moi, :-D , Je suis totalement en acoord avec Amsalem, je suis sorti du stade avec la rage de la défaite, soit...
Mais j'ai vu une équipe messine au dessus de Bastia, égale en premiere periode, dominatrice sur la deuxieme !
Un penalty dedans (vu de mes yeux, puis confirmé par la vidéo) mais refusé...
Et surtout seulement 8000 supporters ! ! combien parmi les grandes critiques du forum y étaient?

Ils auraient profité d'un très beau match et seraient peut etre moins virulents...

drac

Messagepar drac » 15 janv. 2012, 15:25

chrisperon a écrit :Bon, c'est a moi, :-D , Je suis totalement en acoord avec Amsalem, je suis sorti du stade avec la rage de la défaite, soit...
Mais j'ai vu une équipe messine au dessus de Bastia, égale en premiere periode, dominatrice sur la deuxieme !
Un penalty dedans (vu de mes yeux, puis confirmé par la vidéo) mais refusé...
Et surtout seulement 8000 supporters ! ! combien parmi les grandes critiques du forum y étaient?

Ils auraient profité d'un très beau match et seraient peut etre moins virulents...
je suis venu,
j'ai vu,
on a perdu,
je suis reparti déçu,
la montée dans le c.l

Snake

Messagepar Snake » 15 janv. 2012, 15:36

8000 spectateurs pour un samedi après midi, c'est pas si mal que cela !
Après il faut peut-être aussi penser que pour certains l'envie d'aller au stade n'y est plus.
Sur le fait de donner son avis sans avoir été au stade, chacun a le droit de s'exprimer librement, ils ont peut-être suivi le match à distance : radio, télé...

drac

Messagepar drac » 15 janv. 2012, 16:15

Brassens a écrit :8000 spectateurs pour un samedi après midi, c'est pas si mal que cela !
Après il faut peut-être aussi penser que pour certains l'envie d'aller au stade n'y est plus.
Sur le fait de donner son avis sans avoir été au stade, chacun a le droit de s'exprimer librement, ils ont peut-être suivi le match à distance : radio, télé...
Qu'est ce que tu fais là mon ami ?
Tu es demandé par ailleurs.
Ah oui, tu cherches ton ami Sèb, mais je ne pense pas l'avoir vu ici aujourd'hui.
Pour ce samedi, c'étais pas si mal, en dehors des nouveaux panneaux qui aveuglaient tout le monde, mais j'ai compris où était passé la vente de Fallou.
:mrgreen:

Pires57

Messagepar Pires57 » 15 janv. 2012, 19:10

Expat47 a écrit :Moi je suis pas d'accord

Je ne me satisfait pas d'une défaite à domicile , à force de toujours leur trouver une excuse on va finir en national ! Y'a un moment faut arrêter ...

Et la je parle surtout pour la gestion catastrophique de l'équipe .

Allez y les petits moutons penchez vous bien et tout ira bien, promis!
ben zut, moi qui croyais qu'avec votre zidane norvégien tout irait bien justement :siffle:

personne ne se satisfait d'une défaite ni ne trouve d'excuse, faut vraiment être une pleureuse au dernier degré pour comprendre ça : c'est juste un constat objectif que celà fait longtemps qu'on n'a pas vu de joueurs se sortir les doigts du c**, et que malgré l'absence de joueurs cruciaux, non seulement on n'a pas pris une branlée comme toi et tes congénères prédisaient mais on méritait mieux (et c'est hantz lui même qui le dit, pas le fils de Bijotat)

oui oui on sait tout va mal, Serin démission, Bijotat démission, il faut jouer en 4-4-2 à tout prix, Odegaard ballon d'or, Guerriero ballon de plomb, et patati, et patata...

si t'a honte de ce club va en supporter un autre, on n'a pas besoin de boulet dans ton genre, céphalopode :-@ (c) Amsalem

peggy

Messagepar peggy » 15 janv. 2012, 20:27

Pires57 a écrit :
ben zut, moi qui croyais qu'avec votre zidane norvégien tout irait bien justement :siffle:

oui oui on sait tout va mal, Serin démission, Bijotat démission, il faut jouer en 4-4-2 à tout prix, Odegaard ballon d'or, Guerriero ballon de plomb, et patati, et patata...

si t'a honte de ce club va en supporter un autre, on n'a pas besoin de boulet dans ton genre, céphalopode :-@ (c) Amsalem
Tellement drôle et tellement vrai. Je suis content qu'une alternative raisonnable et raisonnée se soit mis en place.
Bravo et merci.

aldu57

Messagepar aldu57 » 15 janv. 2012, 20:58

Je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut (malgré la déception) pas critiquer ou tout mettre sur le dos de l'arbitre mais depuis que je vais à St Symphorien (4 ans) je n'ai vu que très peu d'arbitre au niveau, et ça commence vraiment à saouler de se faire voler le match par les adversaires à cause des arbitres, et là je sais que beaucoup diront : "Mais si on avait marqué avant on n'aurait pas perdu", oui mais dites vous bien que si le pénalty est accordé, le match est quasiment terminé.
Cela ne remet en aucun cas en question mon amour pour le club, sur ceux bonne nuit et allez :metzch:

Fotss57

Messagepar Fotss57 » 15 janv. 2012, 23:10

Amsalem a écrit :De retour du stade, quelle tristesse que de lire certains commentaires qui ajoutent de la connerie à la tristesse déjà ressentie. La bande de céphalopodes de mes deux qui n’attend que la défaite pour déverser des hectolitres de bave, ceux-là, oui, qu’ils se balancent contre un arbre. Je leur recommande de lire, si du moins ils y arrivent, ça changera du Paris Turf ou de France Foot, Jean Teulé, « le magasin des suicides » ; ça leur donnera peut-être des idées et ça épargnera à la masse de supporters déjà immensément déçus, meurtris dans leur amour pour ce club, de devoir se coltiner en plus des tombereaux de vomi.

C’est dans les moments que nous vivons qu’il faut au contraire montrer qu’on en a, pas seulement accoudé au bar en refaisant le monde avec Dédé, Marcel et son Picon. C’est dans ces moments-là où tout semble se liguer contre nous, des responsables du football français qui jouent les redresseurs de tord…à tort, quitte à tailler à la hache et sanctionner de façon hallucinante ceux qui apaisent plutôt que soufflent sur les braises, en passant par les juges de touche aveugles, sans doute trop occupés à penser à ce qu’ils vont se mettre dans la panse ce soir plutôt qu’à conserver les yeux rivés sur une p***n de ligne, tous ces coups du sort qui nous tombent dessus, quand bien même nous (j'entends, joueurs, par défaut - même bref - de concentration, attentisme...mais aussi les dirigeants) aurions notre part de responsabilité.
:bravo: rien à rajouter :bravo: tout est écrit :metzch:

Car gouverner, c’est prévoir, je suis le premier à enrager que le club se saborde, de l’absence ubuesque d’attaquant sur la feuille de match en passant par la vente d’un élément, loin d’être irréprochable (les baveux précités sont les mêmes qui encensent les morts mais les démembre du vivant) mais qui constituait depuis peu une charnière centrale qui semblait tenir le coup, mais, le clavier trempé dans l’acide, je n’en garde pas moins la lucidité (je ne parle même pas d'éducation, voire de décence) de ne pas tomber dans la facilité en gerbant sur tout ce qui a trait de près ou de loin à ce club.

Honneur au peuple corse qui sait reconnaître les siens, qui sait reconnaître les combattants à défaut des vainqueurs. Cet après-midi, comme contre Evian, j’ai vu, et tous ceux qui étaient avec moi ne pensaient autrement, une équipe qui s’est sorti les doigts, qui s’est battue avec ses moyens. Rien que pour ça, et malgré la sinistrose ambiante et qui forcément me gagne également quand la scoumoune semble s’être abattue sur vous, il faut avoir au contraire l’envie de repartir au combat. A défaut, restez dans votre canapé avec votre sous-culture "téléfoot", ça nous fera des vacances.

Revenir à « Passion Grenat »