RL 01/02: Bijotat: "La colère n'a pas disparu"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: RL 01/02: Bijotat: "La colère n'a pas disparu"

Messagepar Patsupfcmetz » 05 févr. 2012, 22:59

Dark57, avocat de Bijotat ... Non, on t'a reconnu Dominique !!! :mrgreen:
Enfin on ne peut quand même pas justifier les choix parfois "étranges" de notre cher Dominique à qui je ne pardonnerais pas son geste d'humeur et son explication hallucinante. :rouge:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 05 févr. 2012, 23:17

je ne suis avocat de personne, j'essaie de comprendre (et de faire comprendre) plutôt que de cartonner sans avoir une réflexion complète derrière. qu'un joueur ne joue pas parce qu'il n'est pas performant aux entraînements, c'est quand même loin d'être le summum de l'illogique... mais pour savoir ça, il faut assister aux séances, ce que je ne fais pas (certes) mais ce que la grande majorité des pourfendeurs de Bijotat ne fait pas non plus...

la réalité du foot, ce n'est pas FM où l'on prend celui qui a les meilleurs stats à vue d'oeil.

après on peut trouver tous ces choix illogiques, il n'y a pas de soucis (je n'ai pas dit que j'étais d'accord, encore une fois j'essaye de comprendre). mais il faut aussi voir un peu plus loin que le bout de son nez... :-)

geo alambic

Messagepar geo alambic » 05 févr. 2012, 23:57

Pour Croizet, c'est pas parce qu'il a fait une passe décisive sur une touche on sait pas trop comment qu'il devait revenir direct derrière...les entraînements révèlent beaucoup.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 06 févr. 2012, 06:07

champ d'or a écrit : Et bien si c'est le cas, qu'il m'explique :
- pourquoi il faisait jouer Guerriero tout l'automne alors que Betsch glandait sur le banc, aujourd'hui le meilleur milieu de terrain (et le plus constant surtout) ?
- pourquoi Guerriero finit défenseur centrale alors qu'on lisait 2 semaines avant dans le RL qu'il avait une lecture du jeu au-dessus de la moyenne et pouvait faire office de meneur de jeu ?
- d'où il a sorti Mané, qui n'a pas appris à jouer au foot pendant les vacances de Noël je suppose...
- pourquoi Olivier Cassan est sorti des compos un soir d'automne 2010, pour ne plus y revenir ?
- pourquoi Diafra Sakho a crevé l'écran contre Le Havre en juillet et qu'il a fini avec le moral et la motivation d'un condamné à mort ?
- pourquoi Croizet n'est plus réapparu dans le groupe après sa passe décisive sur une touche à Guingamp, pendant que Bouby et Tamboura enchaînaient les piètres prestations au poste ?
- pourquoi il ne sort pas Duhamel 15 minutes avant la fin pour intégrer d'autres attaquants à l'équipe et éviter les bricolages en cas de pépin ?
- s'il se souvient avoir placé Fleurival en ailier et Ténéma N'Diaye en n°10 et s'il assume ces choix ?
Et pourquoi a t-on fini la saison dernière en trombe en jouant en 4-5-1 alors que tu ne cessais d'affirmer que seul le 4-4-2 pouvait nous sauver ?

Soutien à DB, comme d'hab.

coeur2grenat

Messagepar coeur2grenat » 06 févr. 2012, 06:59

Et pourquoi a t-on fini la saison dernière en trombe en jouant en 4-5-1 alors que tu ne cessais d'affirmer que seul le 4-4-2 pouvait nous sauver ?

9 défaites en 21 matchs, plus mauvaise attaque de L2, continuons avec un système de jeu ki fonctionne à merveille...

drac

Messagepar drac » 06 févr. 2012, 09:50

On ne peut pas tout mettre sur le dos de Bijotat.
Contre Sedan, même avec le meilleur entraineur de France, on perd ce match tant les joueurs ont été amorphes.
Le point 7 par exemple, Il n'y a pas 3 matchs de cela, on fait sortir le meilleur joueur du match pour une standing ovation et on finit en catastrophe.
Tout le monde est tombé sur ce choix de Bijotat alors que ce n'était que quelque chose de très normal.
Je ne suis ni fan de Bijotat et certainement encore moins de Dark 5.7, mais il ne faut tout de même pas tout mélanger.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 févr. 2012, 16:45

LookingForEric a écrit :

28 points en 19 matchs, ça n'a rien d'une trombe mais c'était le minimum syndical pour rester en L2. Encore heureux qu'on n'est pas resté sur le rythme du match aller parce que c'était juste ridicule. Et la L2 on la doit à un seul homme : Mathieu Duhamel ! Le reste, c'est de la branlette !

Je ne suis pas fan d'un système ou d'un autre, je veux que le FC Metz joue bien et marque des buts, c'est tout. En attendant on a fini une saison 17ème de L2 et cette année on est 13ème avec la pire attaque (17 buts en 21 matchs).

Si tu kiffes DB au point d'occulter ses résultats sportifs c'est ton choix. Mais ne fais pas croire alors que ce sont les autres qui manquent d'objectivité. Il n'a rien apporté au FC Metz, pas plus que son prédecesseur qui nous a planté la L1 deux années de suite et qui pointe au chômdu depuis juin 2011 !

Et tant que la Direction s'entêtera à prendre des coachs parce qu'ils sont sympas, qu'ils disent amen à toutes les conneries et avalent toutes les couleuvres qu'on leur enfournent pendant la saison (pas de budget pour recruter, un DS qui débarque de nulle part en décembre...), ou parce qu'ils demandent moins de salaire que les autres, et bien on restera un pauvre club de clampins qui se battent jusqu'an avril / mai pour garder le statut pro et rêver de la réception d'Istres ou Laval l'année suivante... :'(

geo alambic

Messagepar geo alambic » 06 févr. 2012, 17:21

Quand on dit que le fait de ne pas avoir de budget pour recruter c'est des couleuvres, c'est que forcément on sait des trucs officieux, sinon c'est de l'imagination pure.
La L2 due à Duhamel? Ben pour moi pas seulement, c'est terriblement facile.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 06 févr. 2012, 19:55

champ d'or a écrit :
LookingForEric a écrit :

28 points en 19 matchs, ça n'a rien d'une trombe mais c'était le minimum syndical pour rester en L2. Encore heureux qu'on n'est pas resté sur le rythme du match aller parce que c'était juste ridicule. Et la L2 on la doit à un seul homme : Mathieu Duhamel ! Le reste, c'est de la branlette !

Je ne suis pas fan d'un système ou d'un autre, je veux que le FC Metz joue bien et marque des buts, c'est tout. En attendant on a fini une saison 17ème de L2 et cette année on est 13ème avec la pire attaque (17 buts en 21 matchs).

Si tu kiffes DB au point d'occulter ses résultats sportifs c'est ton choix. Mais ne fais pas croire alors que ce sont les autres qui manquent d'objectivité. Il n'a rien apporté au FC Metz, pas plus que son prédecesseur qui nous a planté la L1 deux années de suite et qui pointe au chômdu depuis juin 2011 !

Et tant que la Direction s'entêtera à prendre des coachs parce qu'ils sont sympas, qu'ils disent amen à toutes les conneries et avalent toutes les couleuvres qu'on leur enfournent pendant la saison (pas de budget pour recruter, un DS qui débarque de nulle part en décembre...), ou parce qu'ils demandent moins de salaire que les autres, et bien on restera un pauvre club de clampins qui se battent jusqu'an avril / mai pour garder le statut pro et rêver de la réception d'Istres ou Laval l'année suivante... :'(
Déjà, lorsque je parlais de fin de saison, je ne parlais pas de deuxième partie de saison, nuance. Pour Duhamel, oui et c'est même une lapalissade, mais n'empêche que l'équipe tournait bien dans ce schéma de jeu, le fameux 4-5-1 que tu excècres tant. Et si DB avait écouté tes conseils (je les ai encore en mémoire), nous serions sans doute en National aujourd'hui. Alors...

Pour le reste, que dire de plus ? Que le club que nous aimons tous ici est devenu un club moyen de ligue 2, que les finances du club sont plombées depuis grosso modo 2000 ? Ca, nous le savons tous, et nous devons composer avec, les portes sont déjà enfoncées depuis bien longemps. Mais s'en prendre toujours à la même cible, en l'occurrence DB ou Pouliquen, cela devient du grand n'importe quoi. Surtout que vous n'êtes pas dans les vestiaires, sur le terrain d'entrainements ou dans les arcanes du club. Alors...

A quand le grand procès de Muller ou de Razurel ?

Icare

Messagepar Icare » 06 févr. 2012, 20:03

Il est condamnable de critiquer Bijotat, Razurel et Muller, qui appartiennent à la noble caste des INTOUCHABLES!...

Revenir à « Passion Grenat »