R.L. 13/05 : FC Metz : fiasco, mode d’emploi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GaHn

Re: R.L. 13/05 : FC Metz : fiasco, mode d’emploi

Messagepar GaHn » 13 mai 2012, 12:10

RL : Remy aux premières loges.

Sa présence n’a pas échappé aux yeux de certains observateurs, vendredi, dans les travées du Parc des sports d’Avignon : Patrick Remy était aux premières loges pour assister à la défaite du FC Metz. Le technicien, originaire de Béchy et formé à Metz, a quitté la tribune avant la fin de la rencontre, visiblement dépité. Il est aujourd’hui sans club, et ce depuis la fin de son passage sur le banc troyen en 2009.

Non, non, non et non !!! On ne va pas encore continuer à répéter sans cesse les mêmes erreurs : Remy, Bijotat c'est bonnet blanc blanc bonnet, un type à qui on a gentillement refusé trois fois la candidature et qu'on va finir par prendre par défaut et surtout par copinage. La poudre jetée aux yeux, c'est reparti : le type connaît bien la maison grenat pour y avoir joué, il a l'amour du club et il a une certaine personnalité. Et bien justement non, c'est une personne de l'extérieur qu'il faut, une personne qui a la main mise sur le sportif et sur le choix des transferts , pas un un gars à qui on impose des joueurs avec lesquels un certain (...) se fait des ******* en or sur les comm' de transferts.

Équipes entraînées par P.Remy :
Années Équipe1994-1996 AS Beauvais
1998-2000 CS Sedan Ardennes
2000-2002 La Gantoise
2002-2005 SM Caen
2006-2008 EA Guingamp
2009-2010 ES Troyes AC

Décidement rien ne changera jamais dans ce club, pas même après une descente en National, oui en National bordel !!!
Dernière modification par GaHn le 13 mai 2012, 13:55, modifié 1 fois.

Kent'

Messagepar Kent' » 13 mai 2012, 12:25

Justement, il connaît le club. C'est pas parce que les autres ont profités de ce copinage qu'on doit fermer la porte aux autres.

Rémy a toujours eu des résultats satisfaisants, et surtout, il a a pas peur d'aller au conflit, c'est d'ailleurs toujours pour cela qu'il a été viré.
Côté résultats, il a fait remonter Beauvais en L2, a atteint la finale de la Gambardella avec cette même équipe; a fait remonté Sedan en L1, Coupe Intertoto, Finale Coupe de France; 5ème de D1 belge avec La Gantoise, Coupe Intertoto; a fait remonté Troyes en L1; a fait remonté Caen en L1 après l'avour sauvé de la descente en National; a fait remontet Guingamp en L2 mais a pas réussi a rebondir après, seul véritable échec sportif de sa part.

Tu peux donc pas comparer avec Bijotat, qui a échouer PARTOUT.

drac

Messagepar drac » 13 mai 2012, 12:37

Macheda a écrit :Mon commentaire sur la "solution" Rémy.

Tout le monde veut du changement mais la plupart veulent continuer avec les mêmes recettes.
+1

Une assiette récolée reste une assiette abimée.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 13 mai 2012, 12:46

Personnellement, je ne vois personne de mieux que Pinot avec C. Walter.... Ils connaissent très bien le club, ont des résultats plus que correctes avec leurs équipes, sont assez différents des entraineurs qu'on a eu récemment ou qu'on est susceptibles d'avoir....

Reste l'expérience en tant que coach pro comme souci.

drac

Messagepar drac » 13 mai 2012, 12:49

Remydela a écrit :Personnellement, je ne vois personne de mieux que Pinot avec C. Walter.... Ils connaissent très bien le club, ont des résultats plus que correctes avec leurs équipes, sont assez différents des entraineurs qu'on a eu récemment ou qu'on est susceptibles d'avoir....

y aura de l'ordre

Image

Aventurix

Messagepar Aventurix » 13 mai 2012, 12:56

Remydela a écrit :Personnellement, je ne vois personne de mieux que Pinot avec C. Walter.... Ils connaissent très bien le club, ont des résultats plus que correctes avec leurs équipes, sont assez différents des entraineurs qu'on a eu récemment ou qu'on est susceptibles d'avoir....

A t-il seulement l'envie de se lancer dans la galère,pardon l'aventure? A t-il les diplômes pour entraîner chez les pros?

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 13 mai 2012, 15:05

Personnellement je ne vois pas un entraîneur du crû réussir, il faut du sang neuf et un
homme énergique pour secouer certaines vieilles mauvaises habitudes des Müller, des
Razurel et même de Mr Serin, sauf si ce dernier ne fasse le ménage car je vois
mal Mr José Pinot tenir tête à des Müller et consorts, il les connaît trop et leur a
toujours été inférieur dans la hiérarchie. Mais peut-être suis-je mauvaise langue car
je ne connaîs pas du tout Mr Pinot qui fait du bon travail avec l'équipe réserve.
S'il est choisi par Mr Serin, il faut licencier Müller, d'Onofrio et cosorts!!

drac

Messagepar drac » 13 mai 2012, 15:07

Waltembourg a écrit :Personnellement je ne vois pas un entraîneur du crû réussir, il faut du sang neuf et un
homme énergique pour secouer certaines vieilles mauvaises habitudes des Müller, des
Razurel et même de Mr Serin, sauf si ce dernier ne fasse le ménage car je vois
mal Mr José Pinot tenir tête à des Müller et consorts, il les connaît trop et leur a
toujours été inférieur dans la hiérarchie. Mais peut-être suis-je mauvaise langue car
je ne connaîs pas du tout Mr Pinot qui fait du bon travail avec l'équipe réserve.
S'il est choisi par Mr Serin, il faut licencier Müller, d'Onofrio et cosorts!!
Celui là, je ne le connais pas, mais d'accord pour les autres + Razurel

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 13 mai 2012, 15:26

Le gros problème selon moi reste le charisme et le leadership que l'entraineur doit avoir pour insuffler un esprit de corps. C'est un ensemble qu'une chaine hiérarchique doit tirer par le haut. Hors c'est inexistant à Metz depuis des années quelque soit la situation financière. Quand dans la tête, la motivation n'y est pas, c'est pas la peine de mettre des zéro de plus sur un salaire.
Je préfère cent fois prendre un mec avec moins d'expérience mais qui saura avoir les qualités humaines pour manager au mieux son équipe.

Graoully

Messagepar Graoully » 13 mai 2012, 15:53

Remy serait une excellente solution pour le club. Il a eu des résultats tangibles dans les clubs où il est allé. Il a déjà dit à de nombreuses reprises que revenir à la maison (chez nous) était un objectif. Reste à voir s'il est prêt à nous prendre en National. Il est à l'heure actuelle peréreur-recruteur pour un club belge.
Sinon, il y a Alex Dupont (même profil, meneur d'hommes, mais sans l'amour du maillot de Remy), mais je le vois mal passer de Brest à Metz...

Revenir à « Passion Grenat »