R.L. 15/05 : FC Metz : et maintenant on fait quoi ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

Re: R.L. 15/05 : FC Metz : et maintenant on fait quoi ?

Messagepar rf57 » 15 mai 2012, 14:56

Dark 5.7 a écrit :moi je dis attendons le 12 juin.
c'est la DNCG qui décide et personne d'autre...
en fonction des chiffres qui lui sont présentés....

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 mai 2012, 16:18

Avant de se lancer dans de grands débats il faut vraiment que tout le monde ait compris ce que BS dit :
- le dépôt de bilan n'est pas à l'ordre du jour, du moins pas de la propre initiative des dirigeants
- les comptes qont à l'équilibre pour cette saison
- la DNCG va devoir entériner les comptes de cette saison et valider le budget présenté pour la National. Et c'est là que BS la joue trop facile, qui dit que nous serons crédibles avec nos 6M€ comparés aux recettes prévisibles ??? C'est de cela que nous devons nous méfier car sans signe fort d'ici au passage devant la commission (forte baisse de la masse salariale, transfert onéreux de joueurs) on peut se retrouver le bec dans l'eau. Avec un Cdf qui nous pompe déjà 3M€ par an je ne vois pas comment on tiendrait les chiffres sans se séparer de JM et/ou d'Onofrio + des administratifs du siège, sans écarter tous les contrats onéreux des joueurs (Guerriero premier concerné car encore théoriquement un an à 18000€ mensuels chez nous) et sans composer une équipe de jeunes payés au SMIC amélioré, toute arrivée de joueur d'expérience à 5 ou 6 milles Euros par an étant exclue.
- il va donc vendre ceux qui peuvent rapporter un peu de blé, Duhamel, Koulibaly et Mané peuvent déjà sortir les valises et brûler leurs maillots d'entraînement :mrgreen:

La facilité serait de :
- ne pas reconduire d'Onofrio
- proposer à JM de garder ses fonctions à la Ligue et de quitter le club
- promouvoir Pinot pour gérer un effectif majoritairement passé par la case amateur à Metz
- remplacer Pinot par un entraîneur des équipes de jeune
- composer l'équipe quasi exclusivement avec des jeunes. S'ils ont fini dans les premiers de CFA ils devraient s'en sortir un cran au-dessus, bien aidés par les pros (MFa, Wagué, Abdoulaye, Bussmann, Ayari, Bestch, Bourgeois)

Maya

Messagepar Maya » 15 mai 2012, 18:56

si cela peut mettre un peu de baume au coeur, Karlsruhe vient également d'être relégué en 3ème division. Il y'a dix ans c'est en coupe d'europe que ces 2 là s'affrontaient :bieres:

nastasia

Messagepar nastasia » 15 mai 2012, 19:07

Il est urgent d'attendre...à tous les niveaux

Mais concernant le futur coach....si tu veux faire des économies...il te reste quoi ?
Le choix sera vite fait

luboss

Messagepar luboss » 15 mai 2012, 20:28

get_up_kids a écrit :
Amsalem a écrit :
• Êtes-vous déjà en mesure de préciser vos décisions concernant l’effectif qui sera celui du FC Metz la saison prochaine ? « Non, pas encore. Je peux simplement dire que la relégation nous permet de revoir les salaires des joueurs à la baisse, et cela à deux niveaux. Un niveau qui oblige le joueur concerné à aller au terme de son contrat, un autre qui le laisse libre d’accepter ou de refuser. Dans ce cas, il est libre de s’engager ailleurs. Nous allons examiner le cas de chaque joueur dans les deux semaines qui viennent. Il va nous falloir bien réfléchir, trouver l’équilibre entre les besoins sportifs qui seront les nôtres et les nécessités économiques. »
]
C'est donc comme pour la descente de L1 en L2, le club a le droit du fait de la descente de baisser automatiquement les salaires des joueurs (de 25% je crois), sans que ceux-ci ne puissent rien dire.
Et même pour les joueurs auxquels le club ne tient plus trop de proposer une baisse de salaire supérieure, que soit le joueur accepte et dans ce cas-là son contrat se poursuit, soit il refuse et dans ce cas-là, le contrat est rompu.

Y'a 2 ou 3 joueurs, parmi lesquels Guerriero, dont j'espère qu'on profitera de la situation pour s'en débarrasser de la sorte.

Pour le reste, je suis loin d'être un fan de Serin, auquel j'en veux beaucoup depuis qu'il n'a rien faut pour inverser la tendance, mais dans cet interview, il y a quand même plusieurs aspects rassurants:
- comptes à l'équilibre pour la saison 2011/2012,
- pas de dépot de bilan, donc on devrait repartir en National (et pas plus bas),
- et conservation du centre de formation, outils indispensable à la survie et à l'avenir du FC Metz.

Pour le reste, je trouve qu'il est dans son rôle quand il appelle à la solidarité autour du club (même si ses actes envers les supporters notamment, sont en contradiction avec ses propos depuis qu'il est à la tête du club), et j'espère qu'il a compris cette fois, qu'il doit faire le grand ménage dans l'organigramme (chose qu'il aurait dû faire dès son arrivée).

Enfin il ne faut pas oublier que même si l'on peut souhaiter son départ, c'est principalement lui qui met à la poche pour assurer la survie du club depuis son arrivée à la présidence. Et c'est surement pour cela, que même si je le tiens pour responsable de la situation de par son inaction, je n'arrive pas à lui en vouloir autant que j'en veux à Bijotat et à la plupart des joueurs.
Car contrairement à Bijotat, son staff, et ses joueurs chouchous, je ne peux pas le taxer de profiteurs, qui s'en branle du club.

C'est juste un président qui ne s'y connait pas en foot (ça en soit c'est pas un problème) qui s'est entouré des mauvaises personnes, et qui a trop fait confiance aux gens en place depuis toujours. Mais au moins lui semble prêt à assumer ses erreurs.
Maintenant la question est de savoir: est-ce qu'il a vraiment tiré les leçons de ses erreurs, et est-ce qu'il est prêt à revoir un paquet de choses dans l'organisation du club?
Espérons que oui, car une grande partie de l'avenir du club en dépend.
Ton analyse est assez pragmatique mais aussi pleine de bon sens .

Bernard Serin est devenu très impopulaire mais il faut souligner qu' il met lui même des billes dans le club . D' ailleurs j'ai l' impression qu' on pourrait faire facilement le parallèle avec le président de Nantes Valdémar Kita - toute proportion gardée avec les moyens et bilan sportif -
On a un président ne connaissant pas grand chose à la gestion d' un club de foot pro mais qui est plein de bonne volonté malgré la mauvaise foi qu' il aligne souvent ( relation avec les supporters , dossier réfection du stade ...)

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 15 mai 2012, 20:49

nastasia a écrit :Il est urgent d'attendre...à tous les niveaux

Mais concernant le futur coach....si tu veux faire des économies...il te reste quoi ?
Le choix sera vite fait
BS serait capable de mettre Hesse comme entraineur.. Parce que personnellement je ne comprends pas pourquoi on est allé chercher un type de l'ASNL.. Comme pour DB il y a des histoires de copinage...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 mai 2012, 22:46

Revenir à « Passion Grenat »