Engageons nous derrière Bernard Serin et le Club

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: Engageons nous derrière Bernard Serin et le Club

Messagepar Xavfoot » 16 mai 2012, 00:11

grenatboy57 a écrit :
Xavfoot a écrit :
Avec 20 Euros par supporters, on irait pas bien loin ...

Et si un commerçant désire se faire de la pub avec le FC Metz, ça a un prix. Pour un petit club de DH, un panneau le long de la main courante coute environ 1000 euros prix du panneau compris, donc pour un gros ( de DH ) c'est souvent plus cher encore ...

Le foot, c'est une réalité économique qui nous dépasse, encore plus à ce niveau.

Le projet des socios n'est pas réalisable à Metz, surtout s'il est fait par un intérêt quelqu'il soit ( hormis l'amour du club ). Il sous entend aussi un engagement qui ne serait pas ponctuel mais advitam, occupez vous déjà de vos propres soucis et ne pleurez pas quand il faudra fortement augmenter le prix des places ( pas en national évidemment ).
C'est à dire ? Peux-tu m'expliquer plus précisément le passage que j'ai mis en gras. Merci
Je dis ça par rapport à ce que tu disais sur les commerçants, que de rentrer dans le capital leur permettrait de se faire de la pub, or je dis non s'ils le font dans le cadre du projet socios, c'est en tant que supporter, donc pas plus de pub qu'auparavant au stade. Il n'y a aucun intérêt autre que d'aimer son club à souscrire pour être socios.

Sinon si les commerçants veulent donner de l'argent sans retour au FC Metz, ils peuvent déjà le faire ...

grenatboy57

Messagepar grenatboy57 » 16 mai 2012, 00:19

Ce que tu dis n'est pas tout à fait juste, quand t'es actionnaire de EDF, tu as, un compte rendu concernant ton argent, où est-il passé et qu'ont-ils fait avec. Je vois pas pourquoi au FC Metz qui est une entreprise au même titre que EDF ce serait différent. Je pense également que tu n'as pas très bien lu notre projet pour mettre une phrase du genre, on donne des loves sans rien en échange. C'est totalement l'inverse du projet.
Après tu dis que ça marcherait pas, peut-être, aujourd'hui, tu seras quand même d'accord que rien n'a été lancé pour tester si cela marcherait ou pas ? Je pense également au vu des phrases du Président Serin dans les différents médias, même si les supporters font rentrer 10 000€ au club demain, il en serait très heureux.

drac

Messagepar drac » 16 mai 2012, 00:22

Concernant les socios, ils estiment à combien l'apport nécessaire ?
Sur combien d'années ?
Combien de donateurs ?

En admettant 2000 personnes qui donnent 500€ cela donne à peine 1M€.
Cela payera peut être les salaires cumulés pour un an de Serin+Razurel+Muller+Zenier+D'Onofrio+Entraineur+ Entraineur Adjoint.
Moyenne 11900 bruts mensuels et ce juste pour un an.
Admettons même que l'on divise par deux, il ne restera au mieux plus rien au bout de 2 ans.
Un projet socios marche si l'équipe marche et si le nombre de socios qui payent est de plusieurs dizaines de milliers de personnes.
Sinon, c'est du rêve.
Maintenant, un prince saoudien, pourquoi pas !

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 16 mai 2012, 00:25

grenatboy57 a écrit :Ce que tu dis n'est pas tout à fait juste, quand t'es actionnaire de EDF, tu as, un compte rendu concernant ton argent, où est-il passé et qu'ont-ils fait avec. Je vois pas pourquoi au FC Metz qui est une entreprise au même titre que EDF ce serait différent. Je pense également que tu n'as pas très bien lu notre projet pour mettre une phrase du genre, on donne des loves sans rien en échange. C'est totalement l'inverse du projet.
Après tu dis que ça marcherait pas, peut-être, aujourd'hui, tu seras quand même d'accord que rien n'a été lancé pour tester si cela marcherait ou pas ? Je pense également au vu des phrases du Président Serin dans les différents médias, même si les supporters font rentrer 10 000€ au club demain, il en serait très heureux.
T'es sur que tu sais lire ? ( je veux pas te froisser ).

Ton compte rendu ne te fait pas de la pub oui ou non ... donc t'es socio, t'as le droit d'aller à une AG ok, ça va pas aider les commerçants à faire de la PUB

coeur2grenat

Messagepar coeur2grenat » 16 mai 2012, 01:12

J'attends de voir du changement dans l'organigrame du club, Mr Serin doit s'entourer de gens compétents, le changement C maintenant!

Pourpre

Messagepar Pourpre » 16 mai 2012, 06:22

Et comment confier de l'argent à des personnes qui font n'importe quoi, ça risque pas.
Si c'est pour que le club crève un peu plus tard, c'est pas la peine.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 16 mai 2012, 07:51

N'ayant pas les moyens de racheter le FC METZ, je respecte celui qui a osé mettre son argent dans ce club. C'est le minimum car sans lui il n'y aurait peut-être plus de club. (oui je sais il est en piteux état mais cela pourrait être pire).
Comment peut on comme certain ici en vouloir autant à un type qui investit dans un club et essaie de le sauver ?
Alors c'est vrai qu'il a commis des erreurs mais encore une fois viennent elles de lui ou des dirigeants déjà en place quand il est arrivé et qui coutent une fortune en salaire ? Les licencier couterait cher également.
Il leur a fait confiance mais je doute que ce soit encore vraiment le cas. Son discours, encore une fois s'il est sincère, me plait. Après il faut le suivre de faits. Mais de toute manière je n'ai pas le choix je lis sur le FC METZ, j'écris sur le FC METZ, je supporte le FC METZ et je suis derrière Bernard SERIN car il en a besoin et tout le club en a besoin (et non pas tous au club) !!!!

aliosha

Messagepar aliosha » 16 mai 2012, 08:17

Moi je veux bien être derrière lui mais à condition qu'il commence à nous dégager les personnes qui sont encore présentes dans ce club et qui nous ont mené là ou nous en sommes.

Sinon, cet ITW confirme que la solution du coach sera interne car on devrait connaitre le nouveau coach d'ici dix jours et en je ne crois pas qu'en si peu de temps on puisse trouver quelqu'un d'externe.
A voir donc qui sera l'heureux élu parmi Pinot, Muller ou D'onofrio.

moonwalker57

Messagepar moonwalker57 » 16 mai 2012, 08:19

Bonjour,

Savez vous combien de Socios le Barca dont vous rêvez tous avait à sa création :856 Socios .À ce jour 163 000.
Au départ le Barca était pas ce Barca que nous connaissons ,le club véhiculer une image incluant toutes les valeurs de la Catalogne à travers toute lEspagne .Metz et la Lorraine ont des valeurs qui se retrouvaient par le passé dans notre équipe et qui sont toujours présenté sur notre maillot Croix de Lorraine symbole de résistance,solidarité et liberté .
Notre équipe se doit de ressembler et de se rapprochées de ces valeurs.
Le projet Socios permettrait de créer un lien encore plus fort entre le club et les supporters.
Lisez un peu le projet et vous verrez que plusieurs idées sont intéressantes,comme faire participer les jeunes du centre de formation en les associant à des opérations caritative comme la récolte pour la Banque Alimentaire.
L union fait la force et bizarrement même le président de l UEFA est pour ce système et l'a déclaré à plusieurs reprise.
Tout le monde rêve d un prince Saoudien....ou d un mécène russe qui ne viendront jamais ,nous nous avons Mr Serin .chef d entreprise ayant mis pas mal de sa fortune perso pour sauver Metz,certes il a fait des erreurs mais qui n en fait pas?Alors ensemble autour du projet Socios nous pourrions lui permettre d avoir une alternative supplémentaire accompagnée d une rentrée financière et à notre manière et avec nos moyens nous aussi nous pourrions aider notre club a se reconstruire aider notre club en devenant actionnaire ,et c est certains plus les résultats s amélioreront p.us le nombre de Socios augmentera .
Bonne journée

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 16 mai 2012, 08:34

Enfin le projet "Socios" c'est un peu l'Arlésienne du Fc Metz ...

Je reste favorable à ce projet par ailleurs.

Revenir à « Passion Grenat »