R.L. du 16/05/2012

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: R.L. du 16/05/2012

Messagepar champ d'or » 16 mai 2012, 12:36

Fredfred57 a écrit :Je rêve...
Comment oser dire que la ville de Metz soutient activement son club en :
* finançant la venue de l'EDF (en quoi celà a t il aidé le FCM?)
* ayant soutenu le projet 'grand stade' (alors que c'est le maire SEUL qui a tué le projet)
* envoyant Mr Gros voir les grenats (même à l'extérieur dixit) alors que sa présence au stade Bolleart n'était due qu'à un concours de circonstance sur les liens Pompidou Metz et Louvre Lens....

C'est gonflé d'affirmer ça.
Ben non tu ne rêves pas. Et pourquoi tu occultes les 120 000 Euros accordés pour un terrain d'entraînement.
Même si Gros était la réincarnation du Graoully il ne pourrait pas mettre un centime d'argent public dans le club, c'est IN - TER - DIT !!!
Sais-tu quel est le montant de l'enveloppe accordée au centre de formation par la collectivité ???

Et puis c'est marrant, on a tous dit que 4 matchs de l'Euro c'était l'évènement du siècle pour Metz, que le club en profiterait à fond. Et là tu nous dis qu'un match de l'Equipe de France ne sert à rien pour le club. Faut savoir... :siffle:

J'aime pas Dominique Gros mais dans les circonstances actuelles son adjoint au sport a bien parlé. Il va dans le sens de ce que la majorité des forumistes pense. Si grâce à cette pression financière il obtient des changements, que demander de plus ???
Norton a écrit :Je suis content que quelqu'un dise enfin ouvertement que nous ne faisons pas assez confiance aux jeunes. Ça me rassure.
DB ça restera :
- l'échec de Sakho, excellent buteur en CFA et intronisé titulaire 6 mois (sisi, souvenez-vous) fin 2010, puis auteur d'un bon début de saison avant d'être mis au placard
- l'échec de Thibaut Bourgeois, notre plus grand espoir des 3 dernières années
- l'échec de Vedran Vinko dont il a validé le transfert
- l'échec d'Oumar N'Diaye qu'il a lui même été cherché à Toulouse
- L'échec de Samy Kehli dont il nous a fait croire plein de bonnes choses et qu'il a tué en le déplaçant à tous les postes offensifs
- l'échec de Bussmann, un des meilleurs ailiers de sa généartion (combien de passes décisives en CFA à 18 ans puis avec Epinal ?) qui m'a fait pleurer en amical contre Fribourg en novembre dernier tellement il éta paumé sur le terrain.
- l'échec de Yéni N'gbakoto qui a contribué au maintien l'an passé et qui a été cantonné à un rôle de pigiste du dernier quart d'heure cette saison
- l'échec de Bouna Sarr, mis en avant pendant la préparation estivale et auteur d'une grosse saison en CFA, mais mis de côté dès les premières erreurs en L2
- la mise en avant ratée du pauvre N'Doye contre Sedan, alors que celui ci n'avait clairement pas été préparé à endosser le costume de n°10 à ce stade de la saison
- l'incapacité à aligner Keita, meilleur buteur de CFA et meilleur attaquant à l'entraînement, pendant que Delort et Duhamel tuaient les pigeons et les spectateurs derrière les buts adverses

Mané et N'sor lui ont été imposés, je ne crois pas à la providence sur ces 2 cas.

Alors oui, il a lancé Koulibaly et Métanire, mais c'était un moindre mal quand on a 15 jeunes de la même génération sous le coude.

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 16 mai 2012, 12:54

Si je comprends bien la plupart des forumistes la question de fond est, pourquoi avons-nous
recruter ou pris en prêt tant de joueurs externes, Delort, Besle,Vinko,Traoré,Diaz,Bouby,Pouye
N'Diaye,Ayari alors que nous avions des jeunes talentueux et prometteurs. A partir du moment
que vous faites venir des joueurs en prêt ou en transfert, il est évident que ceux là viennent
à la condition qu'ils aient du temps de jeu sinon ils ne signent pas. Cela a été un mystère en
début de saison et je ne l'ai pas compris à ce jour, surtout que ces joueurs n'ont pour la plupart
soit pas été à la hauteur des espérances, soit ils ont été blessés, soit ils n'ont carrément pas joué.
C'est pour moi le GRAND MYSTERE car après comment titulariser nos jeunes quand on s'est engagé
par ailleurs vis à vis des nouveaux arrivants. Il ne restait que peu de place pour nos jeunes. Il a fallu
pour ne pas être encombré soit en prêter, soit en transférer certains. La responsabilité en incombe
au Président car en tant que tel il l'est de tout ce qui se passe dans le club mais moi j'accuse surtout
la cellule de recrutement, Mr Joël Müller le Directeur Sprotif puis le Grand Conseiller, à un degré moindre
Mr D'Onofrio et Mr Bijotat, d'incompétence en la matière car un bon recrutement doit correspondre à un
besoin et non à créer du surnombre donc de la masse salariale.Et j'ajoute que cette incompétence dure
depuis 1998 car non seulement ils ont mal recruté mais ils ont aussi vendus nos meilleurs jeunes et moins
jeunes. Cela aussi est à corriger d'urgence. Auusi je ne confierais jamais le poste d'entraîneur a l'un de ceux là
car ils ont déjà trompé le Président et vont continuer pour justifier leurs choix débiles. Je suis pour Mr José Pinot
qui a montré son professionnalisme avec la réserve.

Goon

Messagepar Goon » 16 mai 2012, 13:06

champ d'or a écrit : - l'incapacité à aligner Keita, meilleur buteur de CFA et meilleur attaquant à l'entraînement, pendant que Delort et Duhamel tuaient les pigeons et les spectateurs derrière les buts adverses

:yes: tu m'à arraché une larme! :-D

gigi57

Messagepar gigi57 » 16 mai 2012, 13:36

Nikelkrom a écrit :Besle : retour en Suisse ?

Si Dominique Bijotat le retient demain dans le groupe qu’il désignera pour affronter Tours à Saint-Symphorien, Stéphane Besle pourrait disputer son dernier match sous le maillot grenat, vendredi. Selon nos confrères du Quotidien, le défenseur aurait en effet reçu une proposition du FC St Gaal qui évoluera la saison prochaine en première division suisse.

Ce départ ne serait pas une surprise : arrivé en janvier dernier pour renforcer la charnière centrale, Stéphane Besle s’était engagé jusqu’en juin prochain. La perspective de poursuivre sa carrière en National pourrait l’avoir décidé à retrouver un championnat suisse qu’il avait fréquenté avant de découvrir les charmes de la Lorraine.

Les Messins s’entraînent ce matin et demain à 9h30
Dommage, il aurait joué à son niveau ...

zic is back

Messagepar zic is back » 16 mai 2012, 13:54

Nos recruteurs lol ??? Je ne sais pas si ils sont incompétents mais ce qui est sur c'est que notre recrutement nous a fortement plombé ces dernières années !!! Trop de gaspillage pour des joueurs qui n'auront jamais joué... Je crois qu'avec Odegaard et Vinko on a touché le summum. Vinko on a fait des pieds et des mains pour le recruter, il était soit disant sur les tablettes de grosses écuries européennes et il ne joue jamais....INCOMPREHENSIBLE et INADMISSIBLE !!!

Au fait qui l'a vu joué avec la CFA ?? Bon ?? pas bon ??

Quand à Odegaard il doit être dégouté car il aurait pu nous apporter un petit plus dans les moments difficiles mais il a été victime de Bijotat.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 mai 2012, 14:18

zic is back a écrit :Nos recruteurs lol ??? Je ne sais pas si ils sont incompétents mais ce qui est sur c'est que notre recrutement nous a fortement plombé ces dernières années !!! Trop de gaspillage pour des joueurs qui n'auront jamais joué... Je crois qu'avec Odegaard et Vinko on a touché le summum. Vinko on a fait des pieds et des mains pour le recruter, il était soit disant sur les tablettes de grosses écuries européennes et il ne joue jamais....INCOMPREHENSIBLE et INADMISSIBLE !!!

Au fait qui l'a vu joué avec la CFA ?? Bon ?? pas bon ??

Quand à Odegaard il doit être dégouté car il aurait pu nous apporter un petit plus dans les moments difficiles mais il a été victime de Bijotat.
Sont-ce nos recruteurs qui ont merdé ou bien est-ce l'utilisation qu'en a fait Bijotat qui était mauvaise?

grenatboy57

Messagepar grenatboy57 » 16 mai 2012, 14:23

Pour Bernard Serin, on peut aussi rajouter le cas Thibaut Vion qui a mal été géré.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 16 mai 2012, 14:23

get_up_kids a écrit :Sont-ce nos recruteurs qui ont merdé ou bien est-ce l'utilisation qu'en a fait Bijotat qui était mauvaise?
Un peu des deux je dirais. :-|

arthur865

Messagepar arthur865 » 16 mai 2012, 14:25

C'est surtout dans l'organisation du recrutement que ça a merdé. Dès la saison prochaine, il faut absolument que le coach ne plus simplement consulté pour les recrutements surtout décisionnaire. Il faut que le décision de recruter émane à 50 % du Directeur Sportif puisqu'il assure la pérennité du projet sportif et à 50 % du coach. Mais que rien ne puisse se faire sans l'aval de l'autre parce qu'avec DB, j'ai eu l'impression qu'on lui a empilé des joueurs qu'il ne souhaitait pas. Il y a quand même mieux pour construire une équipe.

Chris

Messagepar Chris » 16 mai 2012, 14:40

SIEGMETZ a écrit :AH. Encore un discours qui me plait après celui de BS. Finalement cette descente peut vraiment faire du bien. Et je vais vraiment finir pas être content que nos grenats soit descendus. Si toutes ces paroles sont suivies d'actes bien sur et les actes que j'attends !
J'espère que je ne suis pas trop naïf et qu'il ne s'agit pas de poudre aux yeux pour calmer tout le monde. A surveiller. Mais a priori on sera vite fixé.
Si ces belles paroles sont suivies d’actes, on va presque en vouloir a Duhamel de ne pas nous avoir laissé tombé en National l’an passé ! Je dis ca, mais dans un tel cas de figure on serai surement reparti avec Bijotat, et en ce moment c’est de 4eme division qu’on parlerai.

Revenir à « Passion Grenat »