Pourquoi confier l'équipe à José Pinot et/ou Olivier Perrin!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Snake

Re: Pourquoi confier l'équipe à José Pinot et/ou Olivier Perrin!

Messagepar Snake » 23 mai 2012, 20:17

sup'demetz a écrit :Je serai assez pour Pinot vu que je ne vois pas qui serait intéressé pour venir à Metz. il connaît bien les jeunes joueurs du club donc sait comment les prendre.
J'aurais bien vu Alex Dupont mais à mon avis il est bien trop cher, et au bout de deux semaines se friterait avec Joël Muller, donc ...
Je pense qu'il y plus de candidatures que l'on n'imagine.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 mai 2012, 20:55

get_up_kids a écrit :
sup'demetz a écrit :Je serai assez pour Pinot vu que je ne vois pas qui serait intéressé pour venir à Metz.
Faut arrêter de croire que parce qu'on est en National personne n'est interessé par Metz.
Metz reste un club historique, et on peut largement attirer un Dupont, un Remy ou un Froger, voire même des mecs un peu plus huppés.
D'alleurs le club a déja reçu une vingtaine de candidatures.
Il faut juste avoir un discours ambitieux, un projet clair et un organigramme épuré laissant la place à un entraineur qui aurait les coudées franches.
On a les deux premiers mais le troisième point reste primordial. C'est là que ça risque de coincer (financièrement et légalement, voir si cela s'applique à un club de foot):

Législation actuelle

Le plan social a été à l’origine imaginé par les partenaires sociaux, puis à été repris dans la loi du 2 août 1989 et se trouve à l’article L 321-4-1 du code du travail. Le plan social est devenu l’axe essentiel de la procédure de licenciement collectif (économique ou non), mais il n’est obligatoire que dans les entreprises employant au moins 50 salariés et qui envisagent de procéder à un grand licenciement, c’est à dire, selon l’article 321-4-1 : « lorsque le nombre de licenciements est au moins égal à 10 dans une même période de 30 jours ». Si on lit attentivement les textes, on imagine un plant de base auquel s’ajouterait un plan de reclassement. Or le plan de reclassement précise l’objet et le contenu du plan social. L’objet du plan social est de limiter ou éviter les licenciements envisagés par la recherche de mesures internes ou externes. Les mesures d’ordres internes pensent être dans l’action de formation, de réduction ou d’aménagement du temps de travail, des mutations géographiques et à coté de ces mesures on trouve des mesures externes telle que des actions de conversion, une aide au retour pour les travailleurs étrangers. La loi organise (article L 321-2 et 3 du code du travail) l’information et la consultation du CE ou à défaut des délégués du personnel en 2 ou 3 réunions avec l’employeur, la 3e réunion étant suscitée par l’intervention d’une expertise comptable de documents présentés par l’employeur (article L321-4 du Code du Travail). Le plan social doit être remis au comité d’entreprise lors de la 1er réunion. Il sera ensuite discuté, rejeté, amendé, approuvé lors des réunions, mais cela ne peut se faire que si le plan est complet (il doit être le plus possible, au départ, il peut être imparfait, mais pas incomplet), il ne peut s’engager aucune discussions sur un plan incomplet. On peut se poser la question des départs volontaires lorsqu’un grand nombre de licenciements sont annoncé. Cette question est élucidée par la loi dans le sens où les départs volontaires sont assimilés à des licenciements économiques, et doivent donc être intégrés dans le plan social s’ils sont en nombre suffisants. De plus, le plan social est une obligation : recherche des moyens permettant de maintenir les emplois (notamment par des mesures de reclassement internes).

nastasia

Messagepar nastasia » 23 mai 2012, 21:45

Il y a beaucoup d' entraineurs à la recherche d'un club ....
Le FC Metz, même en National reste un club qui peut intéresser car pour un entraineur, une montée est un énorme boost sur un CV
Regardez Hantz, viré du Havre...

Alors prenons la peine de chercher...et ne nous trompons plus cette fois-ci
Si tu commences à faire des économies sur un entraineur, tu abdiques déjà dans les ambitions.

Snake

Messagepar Snake » 23 mai 2012, 21:53

nastasia a écrit :Il y a beaucoup d' entraineurs à la recherche d'un club ....
Le FC Metz, même en National reste un club qui peut intéresser car pour un entraineur, une montée est un énorme boost sur un CV

Si tu commences à faire des économies sur un entraineur, tu abdiques déjà dans les ambitions.
Faut le dire à Serin.

drac

Messagepar drac » 23 mai 2012, 21:54

Bijotat est disponible.

nastasia

Messagepar nastasia » 23 mai 2012, 21:55

drac a écrit :

Bijotat est disponible.

Oui !! comme quoi, je disais bien qu'il fallait prendre la peine de chercher

drac

Messagepar drac » 23 mai 2012, 21:58

nastasia a écrit :
drac a écrit : Bijotat est disponible.

on ne parle pas du même.
http://unecatef.fr/index.php/entraineur ... ibre/id/69

Snake

Messagepar Snake » 23 mai 2012, 22:02

Un Bijotat peut en cacher un autre.

nastasia

Messagepar nastasia » 23 mai 2012, 22:04

nastasia a écrit :
drac a écrit :

on ne parle pas du même.
http://unecatef.fr/index.php/entraineur ... ibre/id/69[/quote]

Lui il n'a pas le diplôme requis ouf !! donc aucun risque :-D

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 23 mai 2012, 23:34

C'est son frère ! :slip:

"Quelques années plus tard, c'est également par le biais familial qu'il rejoint le RC Lens. « C'est une histoire d'hommes, explique-t-il.
Dominique, mon frère, était alors directeur du centre de formation. Il voulait recréer une dynamique autour de lui en faisant venir des éducateurs, dont je faisais partie »"

http://www.nordeclair.fr/Locales/Lens/S ... aine.shtml

Revenir à « Passion Grenat »