Mané, le présent et le futur du Sénégal

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Siegmetz

Re: Mané, le présent et le futur du Sénégal

Messagepar Siegmetz » 04 juin 2012, 17:10

Xavfoot a écrit :
Je l'aime ce club, mais la façon dont il est géré me donne envie de vomir. On aime ce club parce qu'on est dedans depuis petit. Mais objectivement, on fait peine à voir. Nous sommes la risée du foot français.
Regarde ce qui se passe ailleurs et ca irait mieux.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 juin 2012, 11:50

Déja qu'il y a de grandes chances qu'il soit absent tout le début du championnat puisqu'il va jouer les Jeux Olympiques avec le Sénégal, si en plus il devient international A, on va pas le voir souvent jouer sous nos couleurs, puisque le National ne prévoit pas de pause les semaines de matchs internationaux! :-(

aliosha

Messagepar aliosha » 05 juin 2012, 14:38

messin54400

Messagepar messin54400 » 06 juin 2012, 16:07

Minet a écrit :D'autres ont été mis en lumière par le biais de la presse, soit disant supervisé par de grosses écuries type Losc, Stuttgart...et qui finalement sont sans club actuellement...je pense a Tandjigora. Il été désigné comme le futur Essien et pourtant se trouve au chomage. Le fait que la presse parle de Mané ne veut pas dire qu'il va etre transféré ;-)
Faux! Tandjigora joue a carquefou :)

dutcom

Messagepar dutcom » 06 juin 2012, 18:17

get_up_kids a écrit :Déja qu'il y a de grandes chances qu'il soit absent tout le début du championnat puisqu'il va jouer les Jeux Olympiques avec le Sénégal, si en plus il devient international A, on va pas le voir souvent jouer sous nos couleurs, puisque le National ne prévoit pas de pause les semaines de matchs internationaux! :-(
Et cette année exceptionnellement il y a une 2ème CAN consécutive. Le système de qualif est revu pour cette édition et le Sénégal fera juste une sorte de barrage avec matchs A/R pour se qualifier (A début septembre R mi octobre). Donc si le Sénégal se qualifie et si Mané continue comme ça sous les couleurs de sa sélection il ne sera pas là cet hiver non plus.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 06 juin 2012, 18:27

Sérieux ?

Saga Africa, en National on restera !
Commence à nous plomber sérieusement cette CAN. :marteau:

dutcom

Messagepar dutcom » 06 juin 2012, 18:50

mouai sérieux :-( ... le but étant d'organiser les CAN sur les années impaires désormais et donc c'était soit 2 compétitions d'affilée soit 3 ans sans rien! Du coup comme ça fait juste niveau timing pour les qualifs traditionnelles ils ont exceptionnellement décidé de les modifier.

http://www.arenebi.com/CAN-2013-Le-cale ... a1156.html

En bref, les JO, les qualifs, les matchs amicaux et la CAN: Mané, même s'il reste, jouera autant en vert qu'en grenat cette saison!

drac

Messagepar drac » 10 juin 2012, 11:59

Amos a écrit :Sérieux ?

Saga Africa, en National on restera !
Commence à nous plomber sérieusement cette CAN. :marteau:
Raison pour laquelle je pense qu'il faudra impérativement changer l'orientation du centre de formation, j'entend la filière africaine.
Ou ils sont mauvais et tu te les coltines comme des boulets, ou ils sont bons et tu galères en janvier février eu égard à la can.
Cela nous a déjà couté très cher et je pense qu'on va continuer.
Avec des continentaux, le risque est moins élevé.
Je suis donc partisan d'un savant mélange des cultures au niveau du CDF.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 10 juin 2012, 12:57

C'est une bonne chose pour Mané. Mais aussi pour le FC Metz. Le joueur va affirmer sa progression grace à sa sélection, le national n'en sera que moins une entrave à sa progression. De plus ça va montrer le joueur et éviter de le céder pour une bouchée de pain.

Mais comme je l'ai déjà dis si Serin vend Mané cette année, je ne suivrais le FC Metz qu'après son propre départ.

Guingamp avait su conserver Bako Koné l'actuel Lyonais en national, ça ne l'a pas empéché de progresser, et il a aidé Guingamp a retrouver la ligue 2.

Snake

Messagepar Snake » 10 juin 2012, 14:28

Drac a raison, une fois de plus.
Le Fc Metz doit stopper avec la filière africaine, nous le payons toujours cash.
Il faut chercher nos joueurs en Europe.Pourquoi aller si loin alors qu'il doit y avoir de bons joueurs sur le continent.

Revenir à « Passion Grenat »