RL 26/07 : Un rêve à l'amer

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: RL 26/07 : Un rêve à l'amer

Messagepar drac » 26 juil. 2012, 10:17

-Munin- a écrit :Je ne suis pas un pro Serin (même si le ménage effectué cet intersaison et le nouvel encadrement me fait plaisir)
Mais peu importe, aujourd'hui le FC METZ n'a plus aucune crédibilité, qu'elle soit sportive, économique, politique... à mon sens Serin à eut raison de faire profil bas; taper du poing sur la table quand on est moins fort que l'opposition ça ne sert strictement à rien si ce n'est à se faire des ennemis.
Alors, si effectivement c'est le cas, si en toute vraisemblance comme cela a été le cas d'ailleurs Le Mans a été maintenu en L2, pourquoi n'a t-il pas carrément dit, on est en National, on y reste et on fait notre recrutement tout de suite.
Il a donc été d"une par spectateur, mais de l'autre acteur également.
De toutes façons, j'ai le droit d'avoir mes opinions, comme je les ai eues par le passé quand on est descendu en L2, puis en National, quand les mêmes tapaient sur la table en disant que cela n'arriverait pas et continuaient à soutenir les Pouliquen, Bijotat et cie.
Je vois tout de même que je ne suis pas le seul à avoir cette opinion.
Ah oui, dernière chose, je pense que Serin a la pétoche de la DNCG dans la mesure où elle peut l'embêter l'an prochain s'il avait réagi.
Mieux vaut que le Mans ne finisse pas 18° de L2, Legarada pourrait demander une rétrogradation de Metz à son profit (personne ne trouverait rien à redire).

-Munin-

Messagepar -Munin- » 26 juil. 2012, 10:33

Bien sûr que t'as le droit d'avoir tes opinions Drac, et même si je ne les partage pas forcément, je les comprends facilement.

Je suis d'accord avec ta dernière intervention, mais je ne vois pas les choses de la même manière. A mon avis l’attitude qu'a eut Serin était la moins néfaste qu'il pouvait avoir... Oui il a vraisemblablement "la pétoche" de la DNCG, mais comment cela pourrait il être autrement. On va les voir tous les ans depuis 10 ans pour leur expliquer qu'il ne faut pas nous couper la tête!

Ahh super! Félicitations à Châteauroux!
Je n'avais pas vu passer cette info. Ça c'est une bonne nouvelle!

Sauzee

Messagepar Sauzee » 26 juil. 2012, 10:35

simplement prévisible, "conflits d'intérêts" quand il est question de pognon il n'y a aucune règle ou logique qui soit.

Après Metz était sportivement en National

Là où par contre j'en veux à quelqu'un c'est bien à la presse : pour d'avoir gueulé partout "Metz est en L2"
Contribuant à la frustration des plus fanatiques d'entre nous,

Une fois de plus la presse fait mal son travail. --> conflit d'intérêts
- distiller une info et la publier
VS
- vendre du papier *traduit par* faire du blé...

Peu importe les règles tu es ce que tu gagnes c'est la morale de cette histoire de DNCG, le jour ou Metz sera plus riche que Abramovitch le monde entier sera à genoux, prêt pomper du dard...
L'amour du maillot c'est plus qu'une légende dans la tête et le coeur des supporters...

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 26 juil. 2012, 10:39

drac a écrit :A titre personnel,je suis à contre courant avec la majorité ici.
Le club s'est à nouveau fait marcher dessus et cette fois c'est toute la FFF avec sa clique qui est venu s'essuyer les pieds sur le Fc Metz, ne vous en déplaise.
Entendre que Metz n'était pas impliqué, c'est trop fort, tout a automatiquement été mis en stand bye ici, et c'était à Serin de réagir.
Un rattrapage en L2 n'est tout de même pas été une invention de journaliste que je sache ?
Tout a été entaché d'irrégularité sans émouvoir personne.
Mais on va continuer à leur lécher les bottes, j'en suis convaincu.
Pour en revenir au quotidien, notre équipe actuelle n'a du coup absolument pas les armes pour remonter automatiquement en L2.
Et pour finir, les très jeunes joueurs qu'on possède ont a mon avis été très perturbés par tout cela.
En résumé, M Serin ne peut pas se dédouaner de sa nonchalance sur ce dossier, qu'il ait eu peu de moyen, c'est une chose, qu'il n'ait absolument pas réagi en est une autre.
Comme je l'ai dis hier soir et même si tout le monde s'en fout et en particulier ce même Serin ce qui est normal, je laisse tomber Saint Symphorien pour cette saison, je suis trop amère ce matin.
L'épisode post Ouaddou m'est revenu en mémoire quand on a même du faire un match pour le pardon, alors que notre club n'y était pour rien.
Le rattrapage en Ligue 2 est en partie une invention de journaliste. Dès que le RL a sorti on grand titre "Metz en Ligue 2", j'ai trouvé (et je pense ne pas être le seul) que c'était précipité. Rien d'officiel n'avait été communiqué, et le Mans n'était pas sans ressources afin de sauver son club, ce que l'on a vu par la suite (soutien de la ville, collectivités locales). Donc à cette question je réponds "en partie", et beaucoup de personnes (y compris moi) ont voulu s'appuyer là dessus afin de retrouver un semblant d'espoir facile au vue d'une année bien compliquée.
Nous étions sur "liste d'attente" pour reprendre un terme que je vois beaucoup dans ma vie d'étudiant. Impossible pour nous alors d'avoir une quelconque influence sur le dossier, qui ne concernait que Le Mans. Au cas où nous serions repassé en L2, nous aurions été de grands opportunistes. On en a rêvé, on a vu une voie facile pour oublier le cauchemar de l'année dernière (qui d'ailleurs n'aurait pas été si simple que ça, on aurait certainement fait pire que Le Mans va le faire).
Enfin, parce que tu veux parler du sportif, si on compare Bastia 2010 à Metz 2012, je pense que nous avons de quoi nous rassurer, rien qu'à voir le niveau global de l'effectif (http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_201 ... _de_Bastia).

alain0157

Messagepar alain0157 » 26 juil. 2012, 10:40

REGETA a écrit :
drac a écrit :A titre personnel,je suis à contre courant avec la majorité ici.
Le club s'est à nouveau fait marcher dessus et cette fois c'est toute la FFF avec sa clique qui est venu s'essuyer les pieds sur le Fc Metz, ne vous en déplaise.
Entendre que Metz n'était pas impliqué, c'est trop fort, tout a automatiquement été mis en stand bye ici, et c'était à Serin de réagir.
Un rattrapage en L2 n'est tout de même pas été une invention de journaliste que je sache ?
Tout a été entaché d'irrégularité sans émouvoir personne.
Mais on va continuer à leur lécher les bottes, j'en suis convaincu.
Pour en revenir au quotidien, notre équipe actuelle n'a du coup absolument pas les armes pour remonter automatiquement en L2.
Et pour finir, les très jeunes joueurs qu'on possède ont a mon avis été très perturbés par tout cela.
En résumé, M Serin ne peut pas se dédouaner de sa nonchalance sur ce dossier, qu'il ait eu peu de moyen, c'est une chose, qu'il n'ait absolument pas réagi en est une autre.
Comme je l'ai dis hier soir et même si tout le monde s'en fout et en particulier ce même Serin ce qui est normal, je laisse tomber Saint Symphorien pour cette saison, je suis trop amère ce matin.
L'épisode post Ouaddou m'est revenu en mémoire quand on a même du faire un match pour le pardon, alors que notre club n'y était pour rien.
EDITE OUI c'est affligeant tes insultes !

C'est vrai qu'il y a une sacrée différence entre la composante qui vit et commente l'histoire et celle qui la refait.

Pourtant refaire l'histoire offre une position hyper-confortable mais çà n'empêche pas cette fameuse composante de rabacher et de lasser à force de puérilités qui de comiques sont devenues plus que lourdes pour ne pas dire autre chose.

Heureusement, cette composante ne regroupe pas autant de membres qu'elle le pense et les quelques uns qui la représente de façon si véhémente et surtout si régulière se reconnaîtront facilement ............ du moins, je le leur souhaite .......... sinon, gare au coté affligeant des choses !

Julius

Messagepar Julius » 26 juil. 2012, 10:46

DCD a écrit :N'importe quoi drac !

On peut critiquer la lourdeurs des instances et les trop nombreux recours possibles, mais il n'y avait rien d'illégal dans la démarche du Mans.

Metz n'a jamais été officiellement repêché en L2 tant que le CNOSF n'avait pas rendu son avis, et se fier aux titres des journaux comme preuve, c'est se mettre le doigt dans l'oeil !

En profiter pour critiquer nos dirigeants est d'une petitesse...
+1
Si la situation avait été inversée, nous aurions fait pareil, à savoir utiliser tous les recours possibles pour se maintenir...

Faut arrêter de s'auto flageller, de se croire mal aimé, "le dindon de la farce", etc... ça ne sert juste à apaiser l'injustice de la relégation en National qui n'en ait pas une finalement, le sportif a parlé la saison dernière et c'est la seule justice qui a une valeur... On se retrouve là comme en 2002 parce que la situation a fait que sportivement, notre place n'était plus dans la division dans laquelle nous évoluions...
Le FC Metz a été embarqué malgré lui dans cette situation, ce n'était pas aux dirigeants messins de réagir, et contrairement à 2002, le FC Metz n'a jamais été ré-intégré officiellement au championnat de ligue 2.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 26 juil. 2012, 10:49

frankychamalow a écrit :

Enfin, parce que tu veux parler du sportif, si on compare Bastia 2010 à Metz 2012, je pense que nous avons de quoi nous rassurer, rien qu'à voir le niveau global de l'effectif (http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_201 ... _de_Bastia).
Je ne vois pas de notre côté, un buteur comme suarez et un leader technique comme kahzri.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 juil. 2012, 10:54

henrik larsson a écrit :
Je ne vois pas de notre côté, un buteur comme suarez et un leader technique comme kahzri.
Achète-toi des lunettes de soleil, car notre leader technique, on l'a, c'est Sadio Mané.

Quant au buteur, ne désespérons pas, il va arriver avant la fin du mercato (à moins qu'on ne l'ai déja sans le savoir)! :-)

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 26 juil. 2012, 10:56

Les leaders techniques on les a (Mané, Sarr, N'Gbakoto); le buteur : Kehli :mrgreen: (non je plaisante, sois patient, je pense qu'il arrive ;-) )

D'ailleurs Kehli, vu les derniers entraînements, je le vois bien reconverti au milieu de terrain !
Dernière modification par frankychamalow le 26 juil. 2012, 10:58, modifié 1 fois.

alain0157

Messagepar alain0157 » 26 juil. 2012, 10:56

Il est recommandé de ne pas répondre aux insultes et provocations, la modération est là pour ça ! merci
Attention Regeta, les dictons font parfois comme les boomerangs !

Revenir à « Passion Grenat »