R.L. 29/07 : « J’attends que nous soyons réintégrés en L2 »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pires57

Re: R.L. 29/07 : « J’attends que nous soyons réintégrés en L2 »

Messagepar Pires57 » 29 juil. 2012, 13:52

Juanito57 a écrit :
ouragan a écrit :Punaise, on a honte de rien.

Faut assumer notre statut Mr Serin. On est en National, on le mérite, alors arrétez de nous faire passer pour des moins que rien.
Rendors-toi si tu n'as rien compris et rien suivis de cette affaire.
Le Mans a triché financièrement, alors que Metz a respecté les règles. Serin a raison sur toute la ligne, le méchant dans l'histoire, c'est pas Serin et le FC Metz en général, loin de là.
pas mieux, bien résumé! je prefere pas en rajouter pour pas etre banni à vie mais c'est pas l'envie qui m'en manque :vnr:

drac

Messagepar drac » 29 juil. 2012, 14:25

Pires57 a écrit :
pas mieux, bien résumé! je prefere pas en rajouter pour pas etre banni à vie mais c'est pas l'envie qui m'en manque :vnr:
oui, laisse tomber, on a assez donné là dedans !
restons cool et mesurés envers chaque smackbear .
:ange:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 29 juil. 2012, 14:26

moi je suis quand même dubitiatif sur le réel objectif de la démarche. vouloir savoir les termes du dossier pour mettre en lumière des irrégularités ou vraiment postuler pour remonter en L2?
dans mon esprit c'était juste un coup de pression sans véritable prétention, mais je m'interroge parce que dans ces articles Serin et l'avocat du club en viennent presque à se contredire.

puis la L2 à 21 clubs... ça me paraît illusoire à ce stade de l'affaire. si Le Mans reste en L2, nous n'avons absolument aucune raison d'être en L2! sauf à se faire compenser le préjudice par une place en L2 mais ça me paraît gros tout de même. la LFP va pas s'amuser à chambouler tout le championnat parce qu'un club repêchable est déçu. la finalité serait plutôt que la FFF reconnaisse ses erreurs (s'il y en a bien eu) et que l'on touche une compensation financière pour le préjudice "moral" subi. mais réclamer une place en L2 avec Le Mans me paraît quand même déraisonnable. plus un coup de provoc jusqu'au-boutiste pour obtenir un "petit" quelque chose à mon avis... et puis je vois mal une instance quelconque renvoyer Le Mans en National alors qu'il ont déjà joué un match de L2.
enfin, on voit bien que faire ça au moment où Le Mans était encore en train de négocier n'aurait peut-être pas été bon pour nous. pour notre image en tout cas.

EDIT : puis en ce qui concerne ces histoires de procédure suspensive, Le Mans n'a jamais été officiellement placé en National par la LFP/la FFF donc de ce côté il n'y a rien à suspendre...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 29 juil. 2012, 14:39

Dark 5.7 a écrit :moi je suis quand même dubitiatif sur le réel objectif de la démarche. vouloir savoir les termes du dossier pour mettre en lumière des irrégularités ou vraiment postuler pour remonter en L2?
dans mon esprit c'était juste un coup de pression sans véritable prétention, mais je m'interroge parce que dans ces articles Serin et l'avocat du club en viennent presque à se contredire.

puis la L2 à 21 clubs... ça me paraît illusoire à ce stade de l'affaire. si Le Mans reste en L2, nous n'avons absolument aucune raison d'être en L2! sauf à se faire compenser le préjudice par une place en L2 mais ça me paraît gros tout de même. la LFP va pas s'amuser à chambouler tout le championnat parce qu'un club repêchable est déçu. la finalité serait plutôt que la FFF reconnaisse ses erreurs (s'il y en a bien eu) et que l'on touche une compensation financière pour le préjudice "moral" subi. mais réclamer une place en L2 avec Le Mans me paraît quand même déraisonnable. plus un coup de provoc jusqu'au-boutiste pour obtenir un "petit" quelque chose à mon avis... et puis je vois mal une instance quelconque renvoyer Le Mans en National alors qu'il ont déjà joué un match de L2.
enfin, on voit bien que faire ça au moment où Le Mans était encore en train de négocier n'aurait peut-être pas été bon pour nous. pour notre image en tout cas.

EDIT : puis en ce qui concerne ces histoires de procédure suspensive, Le Mans n'a jamais été officiellement placé en National par la LFP/la FFF donc de ce côté il n'y a rien à suspendre...
il me semble que le terme réintégration du MAns en L2 à été prononcé après l'appel DNCG. :roll:

drac

Messagepar drac » 29 juil. 2012, 14:44

messinmarseille a écrit : il me semble que le terme réintégration du MAns en L2 à été prononcé après l'appel DNCG. :roll:
au niveau timing, oui, mais c'était un avis demandé, pas un appel, il me semble.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 29 juil. 2012, 15:02

drac a écrit :
messinmarseille a écrit : il me semble que le terme réintégration du MAns en L2 à été prononcé après l'appel DNCG. :roll:
au niveau timing, oui, mais c'était un avis demandé, pas un appel, il me semble.
Pour aller en cassation, il faut bien avoir reçu les attendus de l'appel. Idem pour aller chercher la conciliation, pour moi Le Mans est rélégué en National officiellement après avoir reçu la réponse de la DNCG en appel. Le Mans en a été informé de façon privée mais officielle sinon il n'aurait pas pu demander à la CNOSF d'examiner les nouveaux éléments.

wkm

Messagepar wkm » 29 juil. 2012, 15:13

Dark 5.7 a écrit :
Et pourtant :
http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou ... 072012.pdf

LE MANS FC (Ligue 2) : Rétrogradation en National
DECISION : Confirme

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 29 juil. 2012, 16:56

wkm a écrit :
Dark 5.7 a écrit :
Et pourtant :
http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou ... 072012.pdf

LE MANS FC (Ligue 2) : Rétrogradation en National
DECISION : Confirme
Et ceci fait automatiquement du FC-Metz un club repêché, nan ? :-)

jack mc coy

Messagepar jack mc coy » 29 juil. 2012, 18:07

Il semblerait, pourtant, que Metz n'ait reçu aucun document, ou demande, ni même a été contacté quant à une possible réintégration en L2 lors de la décision de l'appel...

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 29 juil. 2012, 18:36

c est clair précis et bigrement percutant pour une fois; Bravo Mr Serin;
un bémol : pourquoi suggérer une L2 à 21 en maintenant Le Mans ? Certe nous n'avons rien contre ce club, mais si les regles n ont pas été respectée le Mans n'a rien à faire en L2.

Revenir à « Passion Grenat »