Grégory, il n'a peut-être pas Free...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sepi1975

Re: Grégory, il n'a peut-être pas Free...

Messagepar sepi1975 » 22 août 2012, 00:23

Pour être honnête, avant le début du championnat, j'étais pas vraiment optimiste sur cette équipe. J'avais également de sérieux doute quant à la remontée immédiate.
Les 4 victoires d'affilées mon fait changer d'avis.Maintenant je les vois monter mais attention!!! Il ne faudra pas que nos joueurs tombent dans une certaine "nonchalance" en se voyant "plus beau qu'ils ne sont".
On remarque très bien que toutes les victoires, ont été obtenues grâce à la détermination de toute l'équipe et à l'abnégation de chacun sur le rectangle vert...On remarque également que jouer Le Poiré,club pourtant moins réputé que nos derniers adversaires, n'a pas était si facile qu'on pouvait, nous supporters, se l'imaginer et on a bien failli "friser la correctionnelle pendant un bon moment ou j'ai cru qu'il allait égaliser. En cas d'égalisation du Poiré, que se serait-il passé? Ce match a été gagné grâce à la qualité de nos joueurs evidemment mais aussi grâce au gros mental, à la détermination, et l'abnégation que l'équipe démontre en ce moment.
Ces deux qualités sont essentiels pour la réussite.
Ce sont, pour ma part (et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi), des vertus que l'équipe n'avait pas lors des deux précédentes saisons.
En plus des deux facultés citées plus haut, je rajouterais trois autre mérites que l'équipe devra savoir exploiter au mieux pour jouer contre des petites équipes: La modestie, le respect et la simplicité.
En tout cas, c'est bien partie cette saison.

Concernant le recrutement, c'est, je trouve mi figue-mi raisin.
Je citerais un homme qui est pour moi, LE joueur de l'équipe, celui qui grâce à son expérience, son age, son énorme détermination, élève fabuleusement le niveau de notre très jeune équipe.
Vous avez certainement deviné de qui je parle...?
Je me demande quels résultats nous aurions si ce SOLDAT n'avait pas signé chez nous.. Ce soldat ne porte pas n'importe quel grade puisqu'il est CAPITAINE!!! rien que ça!
Si MONSIEUR PROMENT n'a malheureusement, plus ses jambes de 20 ans, il apporte considérablement sur le terrain avec son coup de patte,( combien de corner/coup-franc tiré ces dernières années surtout les deux précédentes sur une tête messine?? on approche le néant) son influence, sa détermination, son activité et j'en passe!!!!
Toutes ses caractéristiques seront très précieuses pour la réalisation de notre unique objectif!!!
Je tire mon chapeau et remercie infiniment MONSIEUR PROMENT d'être revenu ici. Un belle exemple de loyauté, de sens du sacrifice dont quantité de joueurs devraient prendre pour exemple.

Pour continué avec le mercato avec J.Carrasso que je trouve "pas mal" mais sans plus. Certain vont me dire d'arrêter avec lui, qu'il n'est plus au club mais à la place des dirigeants, j'aurait prolongé Oumar.Sissoko et recruté un autre gardien en N°2....bref...

Romain Inez en DEF, s'en sort pas mal, attendons quelques matchs et surtout une meilleur complicité avec son Equipier.

Le recrutement de Kevin Lejeune m'a plutôt surpris car ce joueur dispose d'une bonne cote de popularité, Disons que j'aurais été moins surpris si le club était en L2!! En attendant de le voir évoluer sous nos couleurs, je lui souhaite une belle réussite en grenats :metzch:

Cherro / Milan: :hein?: :hein?: Les deux là sont de véritables énigmes.

Banning: comme les deux argentins sauf que lui, on savait qu'il était fragile alors ce que j'espère, c'est que le club avait prévus ces blessures et lui on fait signer un contrat avec un modeste salaire.Sinon, c'est de l'argent foutu par les fénêtres car j'imagine que SI le club étais en concurence sur ce joueur, ça devait être des clubs encore moins riche que le FC METZ;

Quand on regarde les recrutements effectués par le fameux "réseau" D'Onofrio, on se rend compte que pour le moment, c'est réussite zéro. :hein?:
Je sais pas pour vous mais me concernant, j'ai de sérieux doute sur son soit-disant "réseau" car objectivement, tout ceux qu'il a recruté n'ont pas un match dans les jambes... C'est pas rassurant. Par contre, je ne remet à aucun moment des réserves sur ses compétences en tant que "Directeur sportif" ou il a, plutôt l'air de bien s'en sortir.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 22 août 2012, 03:41

Wait & see, faut pas oublier qu’on repart presque à zéro avec en toile de fond deux saisons Bijotesques ! :marteau:
Pour moi l'énigme c'est D'Onofrio, Image et pis a-t-on besoin d’un réseau quand on a le 6 ème CDF de France ?

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 22 août 2012, 09:29

Amos a écrit :Wait & see, faut pas oublier qu’on repart presque à zéro avec en toile de fond deux saisons Bijotesques ! :marteau:
Pour moi l'énigme c'est D'Onofrio, Image et pis a-t-on besoin d’un réseau quand on a le 6 ème CDF de France ?
Je dirais que c'est toujours un plus. :-)

Icare

Messagepar Icare » 22 août 2012, 09:57

Amos a écrit :Wait & see, faut pas oublier qu’on repart presque à zéro avec en toile de fond deux saisons Bijotesques ! :marteau:

Bijotesque rime avec grotesque, clownesque, abracadabrantesque!...

Pires57

Messagepar Pires57 » 22 août 2012, 17:04

Pourquoi mon message a été supprimé? je n'ai agressé personne :hein?:

Deauville Grenat

Messagepar Deauville Grenat » 22 août 2012, 17:28

Pires57 a écrit :Pourquoi mon message a été supprimé? je n'ai agressé personne :hein?:

Justement pour une fois "ils" ont trouvés ça bizarre,z'on cru que c'etait pas toi :siffle:

drac

Messagepar drac » 22 août 2012, 17:33

Pires57 a écrit :Pourquoi mon message a été supprimé? je n'ai agressé personne :hein?:
C'est vrai, t'es bizarrement calme en ce début de saison.
Les bons résultats rendent tout le monde euphorique, c'est moins marrant.
:mrgreen:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 23 août 2012, 12:30

Moi aussi j'ai retrouvé du plaisir en revenant voir une vrai équipe de foot à Metz. Ca faisait quand même plusieurs saisons qu'on ne voyait plus de matchs sur ce rectangle vert;
IL se passe quelque chose dans ce club, c'est vrai qu'on ne pouvait pas aller plus bas, mais cette descente a fait finalement le plus grand bien. Menage de fin de printemps à tous les étages, et la maison brille de nouveau, même le public a changé. Dommage que beaucoup de gens ne veulent plus venir parce que c'est en National, alors que l'équipe joue bien mieux, dans la semaine je joue au rabateur et le vendredi je suis au stade, tout content; pourvu que ça dure, merci les gars, merci les kops, merci les spectateurs, pourvu que ça dure :metzch: :slip: :metzch:

Amsalem

Messagepar Amsalem » 04 mai 2013, 07:54

Des mois plus tard...
Je confirme, plus que jamais : Greg, "il a tout compris".
Hier soir encore, plus que sa prestation de très bonne facture et l'importance de son rôle de pacificateur dans l'entre-jeu, il a su manier la symbolique avec intelligence.
Revoir cette chenille, emmenée par un vrai capitaine et suivie par des jeunots qui, pour certains, en étaient encore à regarder les Télétubbies à la période de sa création, c'était une acte qui étaient aussi sympathique qu'il ne coûtait pas cher.
Dans le fond, c'est juste bien vu, clairvoyant.

Revenir à « Passion Grenat »