Il n'y a rien de pire qu'une bête blessée !!françoiscalderaro a écrit :A lire la situation de Luzenac, ce match apparaît être une formalité
Profitons-en pour faire tourner l'effectif et soigner notre goal average
RL du 23/08 : Metz passe à l'attaque
- Fozzie
Re: RL du 23/08 : Metz passe à l'attaque
- champ d'or
Rien que sur le match de vendredi :get_up_kids a écrit :Oui bien sûr, mais c'est pas non plus un grand joueur de tête avec un excellent timing et qui marque régulièrement ainsi en prenant le dessus sur son défenseur.aliosha a écrit : Sakho n'est pas si pourri que cela de la tête !
- Sakho prend le dessus sur son défenseur et sur le gardien, mais comme trop souvent l'arbitre siffle une faute pour la défense (action juste avant le but)
- Sakho marque de la tête
- Sakho fait une tête que le gardien claque au-dessus du but
- sur le corner qui suit Sakho remet de la tête pour Kehli qui marque
Y'a pire comme joueur de tête

D'ailleurs je trouve qu'on a plus d'arguments offensifs de ce côte que les 2 dernières années. Et c'est aussi dû à une qualité de centre qui n'a plus rien à voir avec celle de Tamboura ou de Pouye.
-
Toi, tu veux le retour de Gestede, je me trompe ?get_up_kids a écrit : Le seul profil nous manquant vraiment dans l'effecif est un bon joueur de tête qui te marque 4 ou 5 buts sur coups de pied arrêtés par saison.
- Fozzie
Moi, je serai pas contre. Il fait partie de ceux qu'on a fait évoluer dans un contexte peu favorable, et qui aurait mérité une seconde chance... comme d'autres l'ont eu !gigi57 a écrit :Toi, tu veux le retour de Gestede, je me trompe ?get_up_kids a écrit : Le seul profil nous manquant vraiment dans l'effecif est un bon joueur de tête qui te marque 4 ou 5 buts sur coups de pied arrêtés par saison.
- get_up_kids
Tu te trompes.gigi57 a écrit :Toi, tu veux le retour de Gestede, je me trompe ?get_up_kids a écrit : Le seul profil nous manquant vraiment dans l'effecif est un bon joueur de tête qui te marque 4 ou 5 buts sur coups de pied arrêtés par saison.
J'aimerai qu'une machine à marquer de la tête sur CPA émerge dans notre équipe.
Que ce soit un défenseur (Milan, Bussmann, Cherro ou Wagué?) ou que ce soit un attaquant (Sakho?), je m'en fiche, mais j'aimerai qu'on ait cette capacité à débloquer les matchs fermés de cette manière.
Pour l'instant, malgré de nombreux CPA bien tirés, je trouve simplement qu'on a rien prouvé dans ce domaine en 4 matchs, c'est tout.
Même si tout se passe bien sur la pelouse pour l'instant, il me parait bien de voir les domaines dans lesquelles l'équipe et les joueurs doivent et peuvent progresser. Et pour l'instant le danger que l'on impose sur CPA me semble encore bien léger....c'est tout.
- get_up_kids
Effectivement je suis d'accord sur tout ce que tu dis et c'est ce que j'ai dit entre autre dans ce post:champ d'or a écrit :Rien que sur le match de vendredi :get_up_kids a écrit : Oui bien sûr, mais c'est pas non plus un grand joueur de tête avec un excellent timing et qui marque régulièrement ainsi en prenant le dessus sur son défenseur.
- Sakho prend le dessus sur son défenseur et sur le gardien, mais comme trop souvent l'arbitre siffle une faute pour la défense (action juste avant le but)
- Sakho marque de la tête
- Sakho fait une tête que le gardien claque au-dessus du but
- sur le corner qui suit Sakho remet de la tête pour Kehli qui marque
Y'a pire comme joueur de tête![]()
Comme je l'ai répété plusieurs fois, c'est surtout le danger et le jeu aérien sur CPA dont je parle.get_up_kids a écrit :Effectivement contre Le Poiré sur Vie, il a pris beaucoup de ballons de la tête dans le jeu, mais moi l'aspect dont je parle c'est le jeu de tête sur CPA, et s'il a effectivement donné une passe décisive de la tête à Kehli sur le second but, je trouve que son timing devant le but n'est pas encore celui du grand buteur de la tête dont on a besoin pour débloquer les situations sur CPA.
Toutefois il est clair que son jeu de tête n'est pas dégueulasse du tout, mais devant le but il doit encore progresser dans ce domaine, d'ailleurs il rate 2 grosses occases de la tête dans ce domaine (une au-dessus du but en première période, et une tête trop piquée sur corner en seconde).
Il a des facultés dans le domaine aérien (grosse qualité de saut, puisqu'il a même pris plusieurs fois le dessus sur le gardien vendéen dans ce domaine), mais il doit encore améliorer le timing afin de devenir un bon buteur de la tête capable de nous sortir une épine du pied sur CPA quand la solution ne passera pas par le jeu.
En même temps ce point se travaille facilement à l'entrainement, et effectivement Sakho peut peut-être devenir ce joueur dont on a besoin...
- babmetz57
Complètement d'accord avec eux sur le fait qu'il ne faut pas recruter un attaquant , on en a 5 pour une ou deux places suivants comment on va aborder les matchs.. 4/2/3/1 ou 4/4/2 ! C'est largement suffisant !
-
On pleure sur les méthodes de Legarda et d'un autre côté on valide la magouille entre la fédération sénégalaise et le club...
Quand ça nous arrange, c'est cool. Mais quand c'est le contraire c'est anti-sportif, mafieux etc...
On marche sur la tête quand même ...
Certains répondront "Ah ben X ou Y l'a fait, alors pourquoi pas nous ?" ...
Quand ça nous arrange, c'est cool. Mais quand c'est le contraire c'est anti-sportif, mafieux etc...
On marche sur la tête quand même ...
Certains répondront "Ah ben X ou Y l'a fait, alors pourquoi pas nous ?" ...
- IroOn
En même temps ça ne pénalise personne, au contraire cela arrange tout le monde ...
- redted
Il faut un match de compétition officielle et pas un amical