R.L. 01/09 : Jeu, set et match !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: R.L. 01/09 : Jeu, set et match !

Messagepar Cactus » 01 sept. 2012, 13:10

Cesar a écrit : Eh bien mon ami, tu trouves que 4 M€ c'est peu ! C'est tout simplement pharonique pour un club de National. Je ne vois pas au nom de quel principe BS devrait s'abstenir de la moitié de son budget annuel. heureusement que les supporters ne sont pas à la tête du club.
OU as tu vu que j'avais dit que c'était peu ? je n'ai parlé d'AUCUN chiffre.
La question n'est pas celle du chiffre ( pharaonique pour un joueur inconnu je suis ok)
Tu n'as pas bien compris le sens de mon post je crois.

Et je veux bien être ton amiE mais pas ton ami :mrgreen:

alex-ff

Messagepar alex-ff » 01 sept. 2012, 13:18

Par exemple 4 Millions d'euro, c'est 4 fois le budget du SAS Epinal pour la saison 2011/2012 http://fr.wikipedia.org/wiki/Championna ... _2011-2012

symba057

Messagepar symba057 » 01 sept. 2012, 13:37

Bon, pour ceux qui dise que Mané c'est 4 fois un Obraniak. Il faut prendre en compte que Obraniak c'était 6 mois de contrat et aurait pu signer gratuit à Bordeaux ! Puis Mané à 20 ans, sa carrière est devant lui. Lors d'un transfert, la durée du contrat est très importante. Mané il lui resté 4 ans. Si on replace les choses, Obraniak pour 4 ans coûterait 8 millions, ou Mané pour 6 mois vaudrait seulement 500 000 € ! Soit autant que Fallou il me semble !!!!

Ensuite, quelqu'un dit plus haut qu'on est un club formateur. Je suis d'accord. Mais il faut en profiter un minimum !

B. Serin est fier de nous dire qu'il s'agit du 3ème plus gros transfert du club. Mais quand on voit les joueurs qui sont passés, c'est pas du tout normal !

IroOn

Messagepar IroOn » 01 sept. 2012, 13:40

Oui c'est pas normal mais c'est pas vraiment de sa faute pour le coup.

alain0157

Messagepar alain0157 » 01 sept. 2012, 13:49

symba057 a écrit :Bon, pour ceux qui dise que Mané c'est 4 fois un Obraniak. Il faut prendre en compte que Obraniak c'était 6 mois de contrat et aurait pu signer gratuit à Bordeaux ! Puis Mané à 20 ans, sa carrière est devant lui. Lors d'un transfert, la durée du contrat est très importante. Mané il lui resté 4 ans. Si on replace les choses, Obraniak pour 4 ans coûterait 8 millions, ou Mané pour 6 mois vaudrait seulement 500 000 € ! Soit autant que Fallou il me semble !!!!

Ensuite, quelqu'un dit plus haut qu'on est un club formateur. Je suis d'accord. Mais il faut en profiter un minimum !

B. Serin est fier de nous dire qu'il s'agit du 3ème plus gros transfert du club. Mais quand on voit les joueurs qui sont passés, c'est pas du tout normal !

Mais c'est quoi toute cette démonstration ?

A preuve du contraire, Serin fait bien rentrer 4M€ dans les caisses du club.

Il est un président qui agit en tant que tel et qui fait le nécessaire pour assurer la pérénité du club ...... avec succès finalement.

C'est pas le tout de pleurer sur tel ou tel joueur mais pour avoir des joueurs à enscenser ou à critiquer, il faut bien un club vivant non ?

Bien sûr, le raisonnement des supporters lambda (dont je fais partie) consiste à dire qu'il faut garder les meilleurs pour essayer de dégager les meilleurs résultats sportifs mais je me pose aussi la question de savoir quel est le raisonnement actuel des supporters de Grenoble, Strasbourg, Cannes et j'en passe .......?.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 sept. 2012, 14:15

Cesar a écrit : Eh bien mon ami, tu trouves que 4 M€ c'est peu ! C'est tout simplement pharonique pour un club de National. Je ne vois pas au nom de quel principe BS devrait s'abstenir de la moitié de son budget annuel. heureusement que les supporters ne sont pas à la tête du club.
Pourtant avec ces derniers (enfin ça dépend lesquels hein), et à considére avoir les mêmes ressources financières que Serin il est probable que:
-Cissé n'ait pas été vendu trop tôt, comme l'a fait Serin et qu'on serait peut-être encore du coup en L1,
- qu'on aurait jamais pris ou alors garder trop longtemps Bijotat, et qu'on serait donc pas en National,
- que Mané serait alors débarqué dans une équipe de L1 ou L2, et donc qu'on aurait pu plus facilement le garder.

Tout ça pour rappeler à ceux qui ont la mémoire courte et se gargarisent de la vente après 6 mois de pro de Mané, que ce sont aussi les erreus stratégiques de Serin à des moments cruciaux qui nous ont amené en National, et donc à devoir nous séparer trop tôt de Mané.

jojo le gregario

Messagepar jojo le gregario » 01 sept. 2012, 15:16

get_up_kids a écrit :
- qu'on aurait jamais pris ou alors garder trop longtemps Bijotat, et qu'on serait donc pas en National

La seule erreur de Serin.Et encore, il a suivi les conseil de son directeur sportif, et voyant le résultat, il a mis de coté Joel Muller.

Je pense que cela reste ca seule erreur.Erreur de jeunesse en tant que président, et je suis sur qu'il ne la refera pas.

Serin, c'est qd meme wiltord, un recrutement coherent sur le papier chaque année...
Apres les batons dans les roues pour l'Euro, la crise économique, il est pas venu dans le meilleur des moment pour assuré une reconstruction perreine.

Il est en place, il aime le FC Metz, je pense qu'il est plein de bonne volonté

fredmc

Messagepar fredmc » 01 sept. 2012, 17:57

Cissé, je comprends pas que tout le monde en fasse une histoire.
A Metz il était nul et je pense qu'il serait resté nul.
Tout le monde l'encense maintenant qu'il cartonne ailleurs mais dans le lot y en a un bon paquet qui l'ont critiqué quand il était sur le terrain...
Pis cette histoire de Mané, franchement si ça se trouve l'année prochaine on l'aura complètement oublié.
En tout état de cause il se serait barré à la CAN je suppose donc on ne l'aurait pas eu pendant une bonne partie du championnat, alors le garder pour le garder aucun interêt.
Si ça l'éclate d'allez jouer en Autriche laissons le faire, arrêtez de tout mettre sur le dos du président. Dans les contrats y a quand même trois parties, les deux clubs et le joueur.
Si Mané voulait rester il pouvait très bien le faire, il avait un contrat de 4 ans. On ne lui a pas mis le couteau sous la gorge pour qu'il signe à Salzbourg il me semble.

symba057

Messagepar symba057 » 01 sept. 2012, 18:40

fredmc a écrit :Cissé, je comprends pas que tout le monde en fasse une histoire.
J'ai arrêté de lire après ça.

Symph57

Messagepar Symph57 » 01 sept. 2012, 18:50

symba057 a écrit :
fredmc a écrit :Cissé, je comprends pas que tout le monde en fasse une histoire.
J'ai arrêté de lire après ça.
+1

Revenir à « Passion Grenat »