R.L. 05/09 : Le FC Metz n’a pas chômé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aguirre9

Re: R.L. 05/09 : Le FC Metz n’a pas chômé

Messagepar aguirre9 » 05 sept. 2012, 20:42

get_up_kids a écrit : Oui et ou on a gagné en jouant bien.
Comme quoi c'est archi-faux de dire qu'on joue mieux sans Mané, et qu'on ne peut bien jouer que sans Mané.
Faux, face à Sedan et Boulogne on a très bien joué sans Mané.
Mais le débat se perd là car je n'ai jamais dit qu'on jouait mal avec Mané. J'ai simplement dit que Mané éclipsait les autres joueurs de talent offensif et que lorsqu'ils étaient alignés avec Mané, Yeni et Sarr n'avaient quasiment aucune influence sur le jeu (la passe déc' face à Luzenac constitue la seule bonne chose de Yeni sur tous les matchs lors desquels il a été aligné avec Mané).
Et on l'a vu à Quevilly où bizarrement Yeni (par se buts) et Sarr (par ses passes ) sont redevenus décisifs pour l'équipe.
L'équipe en place est de qualité et pour 4M d'euros on ne pouvait pas refuser (faut-il rappeler que Mané n'a absolument rien prouver au haut niveau!!!) donc je fais confiance à AC et aux joueurs en place pour le challenge de la remontée qui ne me paraît pas plus difficile sans Mané.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 sept. 2012, 21:14

aguirre9 a écrit :
get_up_kids a écrit : Oui et ou on a gagné en jouant bien.
Comme quoi c'est archi-faux de dire qu'on joue mieux sans Mané, et qu'on ne peut bien jouer que sans Mané.
Faux, face à Sedan et Boulogne on a très bien joué sans Mané.
Mais le débat se perd là car je n'ai jamais dit qu'on jouait mal avec Mané. J'ai simplement dit que Mané éclipsait les autres joueurs de talent offensif et que lorsqu'ils étaient alignés avec Mané, Yeni et Sarr n'avaient quasiment aucune influence sur le jeu (la passe déc' face à Luzenac constitue la seule bonne chose de Yeni sur tous les matchs lors desquels il a été aligné avec Mané).
Et on l'a vu à Quevilly où bizarrement Yeni (par se buts) et Sarr (par ses passes ) sont redevenus décisifs pour l'équipe.
C'est pas parce que le Real gagne contre des équipes faibles sans CR7 que ça signifie qu'ils n'ont pas besoin de lui.

On s'en fout que Yeni ou Sarr soient meilleurs ou moins bons quand Mané est pas là.
Ce qui compte c'est le FC Metz, or à chaque fois que Mané a joué pour Metz en championnat, il nous a fait gagner et en 3 matchs nous a fait gagner 6 points à lui tout seul.
Et c'est pas en nivellant par le bas pour que les autres milieux offensifs aient du temps de jeu, qu'on fera quoique ce soit à moyen terme.
Alors certes en National, on est tellement au-dessus que pour l'instant on peut se dire que sans lui, on sa balladera toujours autant, mais d'une part je suis convaincu que sa capacité à faire la différence nous manquera lors de certains matchs face à des défenses regroupées (ça nous coutera peut-être pas la montée vu le niveau des adversaires, encore que...), et d'autre part pour le moyen terme je suis convaincu qu'avec Mané on aurait eu bien pus de chances de remonter vite en L1 que sans.
Mais ça on ne le saura jamais, et on aura pas d'autres choix que de s'y faire mais je trouve franchement navrant que tu essaies de nous convaincre qu'on a bien fait de vendre Mané car il éclipsait soit-disant les autres milieux offensifs, alors qu'en fait il tirait l'équipe vers le haut, et qu'avec lui on pouvait viser bien plus haut que désormais sans lui.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 sept. 2012, 21:20

Vous allez vous battre encore longtemps sur le dossier Mané ? ça fait une semaine qu'il est parti, faut passer à autre chose. Et vendredi c'est les 11 gars sur le terrain qui auront besoin de votre énergie et de vos pensées positives pour battre Créteil, pas ceux qui ne sont plus au club.

C'est important de constater que le club s'est constitué un effectif assez équilibré avec des leaders (Carasso, Proment, Lejeune), des paris étrangers (Gueye, Milan, Cherro), des valeures sûres pour le National (Kashi, Bamba, Cassan, Bussmann, Wagué, Sakho) et des jeunes pousses qui poussent ;-) (Sarr, Yéni, Keita, Lê, Cornet, M'Fa, Kehli).

J'ai vu 2 matchs au stade et un à la téloche et on ne peut que confirmer les propos du RL. Si en plus les dirigeants et les joueurs tapent la discute avec leurs supporters aux antraînements, que voulez-vous de plus ???

Laissons cette équipe prendre son envol et peut être qu'à Noël nous rêverons de nouvelles recrues intéressées pour assurer notre montée.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 sept. 2012, 22:52

champ d'or a écrit :Vous allez vous battre encore longtemps sur le dossier Mané ? ça fait une semaine qu'il est parti, faut passer à autre chose.
On est sur un forum de discussion, on a encore le droit de parler d'un mec qui jouait encore pour nous mardi en 8 sans se faire rabrouer ou traiter de nostalgique.
Le court terme, c'est bien, on est en National, on va surement passer une belle saison, mais en attendant à moyen terme, il va falloir agir autrement si on va retrouver notre lustre d'antan.
Pour reconquérir le public et pour gravir les échelons jusqu'en L1, il faudra retenir nos meilleurs joueurs et les vendre uniquement quand ils nous auront suffisamment aider sportivement dans notre quête.
Alors excusez-moi si j'arrive pas à voir dans le transfert de Mané les gages d'un avenir radieux, comme ceux qui se réjouissent de l'arrivée dans nos caisses de 4 millions dont on ne reverra certainement jamais les contours pour renforcer notre équipe.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 06 sept. 2012, 09:54

get_up_kids a écrit :
champ d'or a écrit :Vous allez vous battre encore longtemps sur le dossier Mané ? ça fait une semaine qu'il est parti, faut passer à autre chose.
On est sur un forum de discussion, on a encore le droit de parler d'un mec qui jouait encore pour nous mardi en 8 sans se faire rabrouer ou traiter de nostalgique.

Si c'est pour pondre à chaque réponse les mêmes arguments, aucun intérêt.

Le court terme, c'est bien, on est en National, on va surement passer une belle saison, mais en attendant à moyen terme, il va falloir agir autrement si on va retrouver notre lustre d'antan.

Le court terme conditionne le moyen terme, les plans sur la comête on verra en fin de saison si on monte ou pas.

Pour reconquérir le public et pour gravir les échelons jusqu'en L1, il faudra retenir nos meilleurs joueurs et les vendre uniquement quand ils nous auront suffisamment aider sportivement dans notre quête.

L'inverse est vrai également, Il n'y a qu'en L1 qu'on arrivera à garder nos meilleurs joueurs, pour cela il faut gravir les échelons.

Alors excusez-moi si j'arrive pas à voir dans le transfert de Mané les gages d'un avenir radieux, comme ceux qui se réjouissent de l'arrivée dans nos caisses de 4 millions dont on ne reverra certainement jamais les contours pour renforcer notre équipe.
Que la vente de Mané t'agace, tout le monde peut le comprendre, mais nous ne sommes ni propriétaires du club ni dans la tête de Mané pour juger de cette décision. L'avenir nous dira si c'était une bonne décision mais pour l'instant, on a un championnat à gagner.

Track

Messagepar Track » 06 sept. 2012, 10:56

Vous croyez franchement que Mané serait resté en ligue 2 avec nous ?
Il y a la CAN cette année, et il risque de se faire encore plus un nom lors de ce tournoi, il aurait tout explosé en National.

Il y aurait pas mal de clubs dessus en fin de saison, donc aucune chance qu'il reste.
Par contre, pas sur qu'une équipe comme Salzburg aurait fait une offre l'an prochain, car ils auraient surement prit un autre joueur que Mané cette année et n'aurait donc plus besoin de joueur à ce poste.

Maintenant, qui peut venir faire une offre l'an prochain, supérieure à 4M€, pour un joueur qui n'a encore rien prouvé en Ligue 1 et on peut même dire en ligue 2.
Si on l'aurait vendu l'an prochain, je pense, sauf si gros coup de chance comme on a eu cette année avec Salzburg, on ne l'aurait jamais vendu 4M€.

Un exemple, Cissé.
On aurait pu le vendre bien plus, 6 mois - 1 an avant qu'il ne parte, que les 1.5M€ qu'on a reçu. On la retenu pour les supporters.
Babacar Gueye, la même !

Gueye a sombré, Cissé a explosé. Ca ne se joue à rien.

drac

Messagepar drac » 06 sept. 2012, 13:34

GUK a le droit de donner son avis et de défendre ses idées que je partage au niveau de Mané.
Ce joueur fait partie à présent du passé du club et l'avenir s'il y en a un nous ramènera sans doute à cette transaction.
Comme le dit GUK, je ne suis pas non plus certain que les 4M€ servent a quoique ce soit de positif pour se forger un avenir plus radieux et soient réinvestis intégralement dans le club, et les actionnaires doivent vraiment être satisfaits de cette vente.
Maintenant, la page est définitivement tournée, les dirigeants ont encore une fois montrer leur incapacité a conserver une pépite plus de quelques matchs, mais il y a une saison à remplir et un objectif a atteindre.
Souhaitons simplement que Maxwell Cornet ne soit pas vendu à la trêve de Noël, mais là encore, j'en doute.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 sept. 2012, 13:55

Track a écrit :1)Vous croyez franchement que Mané serait resté en ligue 2 avec nous ?
2)Il y a la CAN cette année, et il risque de se faire encore plus un nom lors de ce tournoi, il aurait tout explosé en National.
1) Oui. Cela aurait été tout à fait possible.
2) Encore faudrait-il que le Sénégal participe à la CAN, ce qui est loin d'être assuré vu que le Sénégal doit pour cela se débarrasser d'abord de la Côte d'Ivoire en match aller retour.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 sept. 2012, 13:57

messinmarseille a écrit :
get_up_kids a écrit : On est sur un forum de discussion, on a encore le droit de parler d'un mec qui jouait encore pour nous mardi en 8 sans se faire rabrouer ou traiter de nostalgique.
Si c'est pour pondre à chaque réponse les mêmes arguments, aucun intérêt.
Tant que j'aurai le droit aux mêmes discours sur la vente soit-disant positive et inévitable de Mané, je ne me gênerai pas pour y répondre par les mêmes arguments. :-)

Kent'

Messagepar Kent' » 06 sept. 2012, 14:00

Donc s'il le faut vous allez 35 pages avec les mêmes arguments des deux côtés.

A un moment soyez lucide, admettez que ni l'un ni l'autre a raison, et faîtes une synthèse pour parvenir à la réponse la plus juste possible.

Revenir à « Passion Grenat »