[R.L. 08/09] Metz, premier de cordée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chris

Re: [R.L. 08/09] Metz, premier de cordée

Messagepar Chris » 08 sept. 2012, 17:12

champ d'or a écrit :On a 7 points d'avance sur le 4ème, et avec 18 points je pense qu'un quart du chemin vers la montée est déjà fait. Meilleure attaque de loin, avec des 6 marqueurs différents, un 6-3 à l'extérieur, 4 victoires / 4 matchs à domicile,... Pour l'instant on savoure les matchs les uns après les autres mais je pense que le FC Metz version National 2012/2013 peut faire péter des records. On va entendre parler de nous ! :metzch:
La seule chose un peu moins positive, c'est le fait qu'on soit l'une de deux equipes seulement qui ai eu la chance de jouer 4 matches a domicile. Bourg Peronas et Colmar ont par exemple commencé avec 4 matches sur 6 a l'exterieur. Donc petit avantage au niveau du calendrier.

Nous ne sommes egalement "que" la 6eme defense du championnat.

Faut que je m'arrete la, je me transforme en Henrik Larsson! :-D

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 sept. 2012, 18:04

Chris a écrit : La seule chose un peu moins positive, c'est le fait qu'on soit l'une de deux equipes seulement qui ai eu la chance de jouer 4 matches a domicile. Bourg Peronas et Colmar ont par exemple commencé avec 4 matches sur 6 a l'exterieur. Donc petit avantage au niveau du calendrier.

Faut que je m'arrete la, je me transforme en Henrik Larsson! :-D
Même si l'on faisait 0 pt en 2 matchs à l'extérieur et que Bourg + Colmar faisaient 6 points en 2 à domicile, on resterait devant eux.
Et j'étais voir les alsacos l'an passé, ils ont gardé la même équipe cette saison. Hormis 2 ou 3 "techniciens", le reste c'est du même acabit que Créteil c'est à dire du bucheron en puissance. Aucune équipe n'est intrinsèquement plus forte que le FC Metz, tant qu'on appliquera les principes de jeu actuels (offensive, conservation du ballon, relance construite depuis la défense) personne ne pourra rivaliser. Notre pire ennemi sera nous même.

Cesar

Messagepar Cesar » 08 sept. 2012, 18:35

Quelques titres à prévoir lors quatre journées à venir :
Metz au septième ciel.
Metz : le grand huit
Un Metz tout neuf
Metz, la décade prodigieuse.

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 08 sept. 2012, 18:46

C'est bien, faut continuer. On a presque maintenant tout notre effectif a disposition, manque encore Cherro, Wague et Banning mais bon , je ne pense pas qu'ils auront une grande carte a jouer cette saison , mis a part peut-être Cherro.

On remarque maintenant qu'on a une profondeur de banc au poste d'attaquant avec déjà des choix qu'Albart va devoir a faire entre Moussa,Diafra et Alhassane.. Puis deux jokers de luxes derrières avec thibaut et maxwell.

Par contre, j'ai un peu peur d'une blessure de Yeni ou Sarr car pour moi le seul réel remplacent de ses deux joueurs là, c'est Lejeune. Kehli n'a pour moi pas le niveau a ce poste, du coup j'espère qu'ils seront aptes toute la saison sinon on risque d'être léger a ce poste.

Enfin bref, j'arrête le pessimisme et je dis bravo :metzch:

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 08 sept. 2012, 20:28

Amsalem a écrit : Même le type le plus baveux en tribune ne peut que constater que dans l'engagement, dans la détermination, les grenats sont là et ça, même si tu peux pester devant tel ou tel contrôle foiré ou passe mal assurée, ça force déjà le respect et décuple l'envie de les soutenir.
c'est tellement vrai! et c'est surtout tellement bon de voir nos joueurs mouiller le maillot grenat :-)

nastasia

Messagepar nastasia » 08 sept. 2012, 21:31

Il y a des résultats bien sûr, mais c'est l'esprit qui me plait surtout cette année
Il y a une équipe qui se bat ensemble, je crois qu'on a su nettoyer le vestiaire et ça se sent :-D

La ville qui revient...toujours plus facile quand ça fonctionne, mais faudrait-il s'en plaindre ?

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 08 sept. 2012, 23:40

champ d'or a écrit :
Même si l'on faisait 0 pt en 2 matchs à l'extérieur et que Bourg + Colmar faisaient 6 points en 2 à domicile, on resterait devant eux.
Et j'étais voir les alsacos l'an passé, ils ont gardé la même équipe cette saison. Hormis 2 ou 3 "techniciens", le reste c'est du même acabit que Créteil c'est à dire du bucheron en puissance. Aucune équipe n'est intrinsèquement plus forte que le FC Metz, tant qu'on appliquera les principes de jeu actuels (offensive, conservation du ballon, relance construite depuis la défense) personne ne pourra rivaliser. Notre pire ennemi sera nous même.
Normal nous sommes descendus alors que de nombreuses équipes comme Uzès ont pris l’ascenseur dans le sens inverse.. Elles ont donc un effectif "faible" tandis que nous venant de L2 nous avons conservé quelques bons (et visiblement très bons) éléments.. Dans la logique des choses nous sommes avec notre statut de "relégué" grandement favorisés.. Reste à voir ce que deviennent les deux clubs qui nous ont accompagné : Boulogne a l'air mal en point mais Amiens remonte progressivement.. De plus Créteil même battu reste dangereux.. Enfin il existe des équipes qui végétant un certain temps en national ont construit une bonne équipe... Attendons la trève pour voir si nous dominons ce championnat

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 09 sept. 2012, 03:48

IroOn a écrit :
400k€ de location et 200k€ d'entretien de la pelouse, donc on économise bien 600k€ vs l'année dernière.
J'avais oublier la pelouse .... :p tu as entièrement raison :slip:

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 09 sept. 2012, 03:49

grenat57500 a écrit :

C'est 500 000 euros par an, et non par mois:

- Le stade était loué par la ville au club 400 000 € par an. Cette saison, en National, il sera mis à disposition gracieusement. Et dans la nouvelle convention, il sera loué 200 000 € en Ligue 2 et 500 000 € en Ligue 1.
Désolé je voulais dire par an sinon l'addition aurait été plus salée ;)

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 09 sept. 2012, 08:37

Chris a écrit :
Oui, mais quand on voit le nombre astronomique des buts marqués par les 5 équipes ayant les meilleures défense ( surtout Colmar, Bourg, et ....Uzes), facile de s'imaginer leur type de jeu. Ca donne du 0-0 ou 1-0. On comprend pourquoi la meilleure affluence à Uzes est de .....environ 800 spectateurs ( d'apres le M.L.).
L'idéal, chez nous vendredi prochain serait de marquer aussi rapidement que contre Créteil.

Revenir à « Passion Grenat »