A aucun moment on ne voit contact ... L'arbitre s'est bel et bien laissé berner et comme il ne peut pas blairer Metz (y'a qu'à voir sa tête lors de l'expulsion) il n'a pas hésité longtemps ... :nul:Pige Fille a écrit :Est-ce que Wague ne prend pas la jambe de l'attaquant lorsqu'il passe par derrière, ce qui aurait déséquilibré le joueur de Carquefou. Car le mec il se retrouve en position de frappe quand même, il n'avait pas perdu le ballon...Nikelkrom a écrit :Je viens seulement de pouvoir voir le résumé, est-ce une blague ?
Sur le pénalty carquefolien, comment ne pas croire que les arbitres ont des consignes ? C'est tellement gros, du reste, le plongeon est tellement grotesque, qu'un arbitre non corrompu ne peut siffler un tel fait de jeu, surtout qu'il est parfaitement placé et absolument pas gêné par un autre joueur,,,
Résumé vidéo Carquefou-Metz
- Billou Grenat
Re: Résumé vidéo Carquefou-Metz
- Pige Fille
C'est peut-être à ce moment-làBillou Grenat a écrit :A aucun moment on ne voit contact ... L'arbitre s'est bel et bien laissé berner et comme il ne peut pas blairer Metz (y'a qu'à voir sa tête lors de l'expulsion) il n'a pas hésité longtemps ... :nul:
http://cjoint.com/?BJhlToisfAL
- Lautern59
Et dans les cas où le ballon ne sort pas, on fait quoi ?champ d'or a écrit :Pour ce type de situation à solution binaire (y'a faute ou y'a pas faute), on a un truc génialissime : le ralenti vidéo.
Quand est ce que la FIFA, l'UEFA et la FFF/LFP vont bouger leur petit conservatisme pour se rendre à l'évidence ???
Je m'explique : le joueur tombe, l'action est finie puisque le ballon sort. Donc on regarde un ralenti comme en rugby, ça prend 30 secondes et l'arbitre met soit jaune pour simulation, soit jaune pour faute du dernier défenseur. Basta !
Mais on préfère mettre les arbitres en porte à faux, leur confier la seule clé des actions litigieuses et leur donner un statut d'intouchable qui ne fait qu'exacerber la tension et voilà le résultat. :nul:
On laisse l'action se continuer, on arrête (au risque de stopper une possibilité d'un coéquipier) ?
Et si la vidéo prouve qu'il n'y avait effectivement pas faute, comment on repart ?
En rugby, c'est facile de faire appel à la vidéo car quand il y a un doute sur un essai, on est forcément sur une phase statique avec des cas prévus par les règles pour redémarrer le jeu ensuite. En foot, on est loin de tout ça.
-
La vidéo en national ? :roll:champ d'or a écrit :Pour ce type de situation à solution binaire (y'a faute ou y'a pas faute), on a un truc génialissime : le ralenti vidéo.
Quand est ce que la FIFA, l'UEFA et la FFF/LFP vont bouger leur petit conservatisme pour se rendre à l'évidence ???
Je m'explique : le joueur tombe, l'action est finie puisque le ballon sort. Donc on regarde un ralenti comme en rugby, ça prend 30 secondes et l'arbitre met soit jaune pour simulation, soit jaune pour faute du dernier défenseur. Basta !
Mais on préfère mettre les arbitres en porte à faux, leur confier la seule clé des actions litigieuses et leur donner un statut d'intouchable qui ne fait qu'exacerber la tension et voilà le résultat. :nul:
- arthur865
Lautern59 a écrit :Et dans les cas où le ballon ne sort pas, on fait quoi ?champ d'or a écrit :Pour ce type de situation à solution binaire (y'a faute ou y'a pas faute), on a un truc génialissime : le ralenti vidéo.
On laisse l'action se continuer, on arrête (au risque de stopper une possibilité d'un coéquipier) ?
Et si la vidéo prouve qu'il n'y avait effectivement pas faute, comment on repart ?
En rugby, c'est facile de faire appel à la vidéo car quand il y a un doute sur un essai, on est forcément sur une phase statique avec des cas prévus par les règles pour redémarrer le jeu ensuite. En foot, on est loin de tout ça.
Tout à fait d'accord avec toi Lautern, de plus je conseille le livre "le match de foot télévisé" http://www.amazon.fr/match-football-t%C ... 284398274X trop souvent indisponible mais qui explique parfaitement pourquoi la vidéo est une erreur.
- Billou Grenat
La vache si tu vois contact sur cette image t'es fortiche, on a plutôt l'impression que Wagué est 1 mètre derrière ...Pige Fille a écrit :C'est peut-être à ce moment-làBillou Grenat a écrit :A aucun moment on ne voit contact ... L'arbitre s'est bel et bien laissé berner et comme il ne peut pas blairer Metz (y'a qu'à voir sa tête lors de l'expulsion) il n'a pas hésité longtemps ... :nul:
http://cjoint.com/?BJhlToisfAL
- geo alambic
C'est pas parce que le contact n'est pas flagrant qu'il n'y a rien. D'autant que lorsqu'on court on sait très bien que pour perdre l'équilibre faut pas grand chose parfois.
- aliosha
Va falloir sérieusement que Metz retire sa plainte contre la FFF, faute de quoi on arrivera plus à prendre un seul point à l'extérieur. Sérieusement, y'a un moment faut arrêter les conneries, et encore faut s'estimer heureux qu'aucun de nos joueurs n'aient pété un câble envers un arbitre vu toutes les décisions injustifiées qui nous tombent dessus chaque week end.
- DeBommeler
Dark 5.7 a écrit :euh...
c'est Metz qui est considéré comme candidat à la montée, hein... la phrase est très claire.
"Metz, un concurent serieux pour la montée en Ligue 2"
Un concurrent, ça veut dire qu'il est à la lutte avec l'auteur (ou du moins l'équipe dont se revendique l'auteur)... sinon, il aurait bêtement écrit "... un candidat sérieux à la montée... "
- drac
Surtout pas.aliosha a écrit :Va falloir sérieusement que Metz retire sa plainte contre la FFF, faute de quoi on arrivera plus à prendre un seul point à l'extérieur. Sérieusement, y'a un moment faut arrêter les conneries, et encore faut s'estimer heureux qu'aucun de nos joueurs n'aient pété un câble envers un arbitre vu toutes les décisions injustifiées qui nous tombent dessus chaque week end.
Il faut simplement que Cartier monte une équipe à 10 et pas à 11 et qu'il leur apprennent à jouer comme ça.
Je les soutiens d'autant plus en ce moment.