R.L. 13/10 : Le Wenheck les attend

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nikelkrom

Re: R.L. 13/10 : Le Wenheck les attend

Messagepar Nikelkrom » 14 oct. 2012, 12:01

Bien sûr Gigi que cela se passe dans un sens comme dans l'autre, malheureusement.

drac

Messagepar drac » 14 oct. 2012, 12:04

Suffirait de réprimer très durement le racisme quel qu'il soit que ce soit en dehors et sur le terrain.

gigi57

Messagepar gigi57 » 14 oct. 2012, 12:17

drac a écrit :Suffirait de réprimer très durement le racisme quel qu'il soit que ce soit en dehors et sur le terrain.
Tu parles, les instances baisses leur froc !

Jamais tu auras des suspensions à vie (ou longue durée) dans le football...
Ca leur fait perdre du fric... Les costards/cravates s'en foutent. C'est pas eux sur le terrain le dimanche !

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 14 oct. 2012, 12:24

gigi57 a écrit :1) T'as pas choisi la TOB par hasard ou c'est une provocation déguisée ? :-)
En tout cas c'est bien inutile.

2) Vache, le seul truc qui a été dit est "faune local"... Si tu prends ça pour du racisme, c'est grave mon monsieur.

3) Ah bon, je suis supporter du FC.Metz et personne encore m'a arrêté dans la rue en disant que j'étais un facho.
Concernant, l'attitude des clubs de cités, il est le même partout. On aurait joué l'ESAP ça aurait été la même.

1) J'ai choisi la TOB parce c'est là que je suis abonné et c'est là que j'ai fait ce constat. Au passage, je rectifie mon erreur: "Ils connaissaient les noms des joueurs, en tout cas PAS plus mal que certains en TOB"

2) Ce que je prends pour du racisme est bien sûr "faune localE", mais aussi ce qui est sous-entendu concernant le Wenheck.

3) Promène-toi donc dans d'autres rues que celles de Metz. Ailleurs, on te dit, "ah bon t'es supp' de Metz, c'est des fachos ceux-là!" et quand je lis le forum, je me dis qu'ils n'ont pas tort concernant certains au moins... et je ne parle pas de ce qui a fait du bruit jusque dans les principaux média (Metz-Valenciennes, etc...°

gigi57 a écrit :Le football est un sport d'idiot et le restera même lors d'un match de prestige entre le club phare de la région et une petit club tel Wenheck ou autres (Remember Amnéville l'an dernier) ...
J'y étais et ça n'a rien eu à voir, mais alors RIEN DU TOUT.

Bref, on laisse parler ceux qui n'ont rien vu (y'a qu'à voir le débat sur le 0-2 à la mi-temps sur le live) alors que là, c'est vérifiable...

Je suis vraiment affligé que l'on puisse parler de racisme ou de détestation de Metz après ce match qui, de mes observations sur place, s'est déroulé dans un super esprit (avec les chambrages et nom d'oiseaux conventionnels, habituels, normaux, en tribune), c'était une vraie fête du football, super bien gérée par les organisateurs. Je trouve dommage de lire des avis négatifs de la part de gens qui y étaient, à croire que c'est d'eux qu'est venue la merTe, car pour ma part, entouré de supp' du Wenheck, c'était vraiment correct dans les échanges... même plutôt sympa!
Quand on peut lire d'un gars sur place que la charnière Milan-Cherro n'a pas rassuré (alors qu'on ne l'a pas vue être sollicitée), je me dis qu'on peut lire n'importe quoi en fait!

bonaparte

Messagepar bonaparte » 14 oct. 2012, 13:19

oki pour le chambrage au niveau amateur, mais les metz metz on t ****** de la part de supporters d'un club de PH , je trouve ça moyen... ils se sont crus au Vél ou au Parc???

j'ai jamais entendu ça autour d'une main courante dans les profondeurs des championnats départementaux, donc non c est pas normal à ce niveau là

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 14 oct. 2012, 13:29

bonaparte a écrit :oki pour le chambrage au niveau amateur, mais les metz metz on t ****** de la part de supporters d'un club de PH , je trouve ça moyen... ils se sont crus au Vél ou au Parc???

j'ai jamais entendu ça autour d'une main courante dans les profondeurs des championnats départementaux, donc non c est pas normal à ce niveau là

C'est ce qui fait partie du folklore, histoire qu'on ne se croit pas non plus à domicile. Franchement, ces mecs avaient des écharpes grenats aussi et ont applaudi les buts messins, s'il vous faut plus que ça pour stigmatiser le Wenheck, c'est qu'il y a eu du progrès de leur coté... et pas du vôtre.

Bientôt tu nous diras que "Et moi pendant ce temps-là, j'enc*** les cigognes" est un chant des plus hostiles et des plus inacceptables, non les chants c'est du folklore.

Aujourd'hui, une partie redeviendra supporter de Metz... et l'autre s'en contrefichera. Faut arrêter, on est pas détestés là-bas. Moins qu'à Amnéville encore une fois.

Tu n'as jamais entendu cela "dans les profondeurs des championnats départementaux", c'est parce que ce match n'a rien à voir avec ces championnats (et tu pourrais entendre cela dans les 3 championnats de l'élite L1, L2 et Nat)
bonaparte a écrit :donc non c est pas normal
Bisounours
bonaparte a écrit :à ce niveau là
Lequel?

Et je suis pas méchant avec toi hein! Je m'en fous, on supporte le même club, on devrait arriver à s'entendre... surtout que je dois faire le trajet jusqu'à Colmar avec toi :ange:
Dernière modification par DeBommeler le 14 oct. 2012, 13:31, modifié 1 fois.

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 14 oct. 2012, 13:30

Je plussoie Bonaparte, j'ai été profondément choqué quand j'ai entendu ça dès le début du match avec un mini mégaphone même! Et c'était pas un C**, c'était bien tout un groupe de "supporters" en tribune (enfin à en juger par les "Aux Armes" pour moi c'est des supps de Marseille à la base, mais ça n'excuse pas tout).
Et les huées de l'entrée des joueurs messins et de la sortie de Proment, pffff
Je sais pas je dois être naïve mais pour moi on était quand même sur les terres des grenats, alors qu'on supporte Wenheck soit, j'aurais été la première à avoir le coeur qui balance si on avait joué Sarreguemines ou Ippling, mais de là à balancer des insultes gratuites ou chercher la bagarre.. :nul:

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 14 oct. 2012, 13:32

je suis désolée Guillaume, on peut pas comparer les chants entre équipe de L1,L2 et une opposition qui aurait du être sympa en CDF entre les locaux et le club élite du département..
pour moi on avait dépassé le stade du chambrage.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 14 oct. 2012, 13:34

graoullyontour a écrit :Je plussoie Bonaparte, j'ai été profondément choqué quand j'ai entendu ça dès le début du match avec un mini mégaphone même! Et c'était pas un C**, c'était bien tout un groupe de "supporters" en tribune (enfin à en juger par les "Aux Armes" pour moi c'est des supps de Marseille à la base, mais ça n'excuse pas tout).
Et les huées de l'entrée des joueurs messins et de la sortie de Proment, pffff
Je sais pas je dois être naïve mais pour moi on était quand même sur les terres des grenats, alors qu'on supporte Wenheck soit, j'aurais été la première à avoir le coeur qui balance si on avait joué Sarreguemines ou Ippling, mais de là à balancer des insultes gratuites ou chercher la bagarre.. :nul:

Mon maillot de Proment que ça aurait été pire à Sarreguemines ou Ippling. J'ai vu Amnéville, j'ai vu Wenheck.... il y'a un monde entre les deux.
Encore une fois les chants et les sifflets sont du folklore et sont normaux... et franchement, admettez aussi qu'ils n'en ont pas abusé.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 14 oct. 2012, 13:37

graoullyontour a écrit :je suis désolée Guillaume, on peut pas comparer les chants entre équipe de L1,L2 et une opposition qui aurait du être sympa en CDF entre les locaux et le club élite du département..
pour moi on avait dépassé le stade du chambrage.

Mais elle a été sympa cette opposition, on nous promettait l'enfer avec tous les clichés des cités et on a rien eu de cela.
On a eu des joueurs fair-play, des supporters très corrects avec les deux écharpes des deux clubs et des chants hostiles tout ce qu'il y a de plus normaux... et mesurés.

Les sifflets, franchement, c'est normal. Proment s'est fait sifflé quand il est venu avec Caen à St-Symph' alors franchement, les leçons....

Revenir à « Passion Grenat »