RL du 16/10 : C’était leur première fois…

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57

Re: RL du 16/10 : C’était leur première fois…

Messagepar gigi57 » 17 oct. 2012, 16:43

En même temps, en perdant 10kg faut le temps que les muscles s'habituent.
Le corps est donc plus vulnérable à la blessure.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 17 oct. 2012, 16:54

gigi57 a écrit :En même temps, en perdant 10kg faut le temps que les muscles s'habituent.
C'est tout à fait cela Gigi. Tu as résumé en deux phrases, ce que j'ai voulu dire en deux posts.... :-)

aldu57

Messagepar aldu57 » 17 oct. 2012, 17:36

gigi57 a écrit :En même temps, en perdant 10kg faut le temps que les muscles s'habituent.
+1000

ghaal

Messagepar ghaal » 17 oct. 2012, 18:56

Curtis a écrit :Bourgeois c'est un éternel recommencement.
En 2009/2010 quand on osait dire que Bourgeois était un joueur trop fragile, on se faisait taper dessus ici. "Vous allez voir, il va percer, ça fermera vos clapets".

Oui, oui ... Et deux ans et demi après quel est le discours ? Le même. A croire que ceux qui doutent de Bourgeois auront toujours tort.

Près de 3 ans plus tard je persiste: essayons de se débarrasser de ce joueur qui a certes des qualités, mais qui est tout le temps blessé et ne nous sert donc pas à grand chose à part faire travailler les médecins et kiné du club.

Bon rétablissement à lui et je souhaite avoir tort, mais ça fait 3 ans que je souhaite avoir tort et ça fait long.
tu as tout dit et j'en parierai ma femme....+10000

drac

Messagepar drac » 17 oct. 2012, 19:52

oui et la peau devenue vide devient flasque et tu finis par marcher dessus en courant et te reblesser.

Curtis

Messagepar Curtis » 19 oct. 2012, 16:40

Asurian57 a écrit :
Oui, bien sûr... Laissons-le partir ailleurs pour qu'il explose à ce moment dans un autre club et nous fasse une Papiss Cissé.... :roll: Qu'est-ce qui faut pas entendre.... Pour info, il n'a que 22 ans, donc a tout le temps de pouvoir percer.
A son âge, Cissé avait déjà fait une très bonne saison en National avec Cherbourg (11 buts en 26 matchs) et était un des grands artisans de notre titre de champion de L2 avec 12 buts et la montée à la clé. Il était également très précieux dans le jeu, une qualité que Bourgeois n'a pas (c'est un joueur de surface, fantomatique sur sa dizaine d'apparition en 2010/2011 avec aucun but).

Jusque là, à bientôt 23 ans (il les aura dans un peu plus de 2 mois), il a prouvé quoi Bourgeois dans le monde pro pour que mes dires soient des inepties ? Un superbe but à Caen, un doublé contre Laval. Impressionnant !

C'est sa 5ème saison en pro, pas sa 2ème. Pour moi il a eu sa chance (j'aurais préféré qu'on s'en débarrasse cette année d'ailleurs) et il ne l'a jamais saisi.

Encore une fois je souhaite me tromper, mais je ne vois pas comment on peut être surpris que des gens ne croient pas (plus) en lui.

Vous pouvez me taper dessus maintenant :boxe: :mrgreen:

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 19 oct. 2012, 16:49

Curtis a écrit :
Asurian57 a écrit :
Oui, bien sûr... Laissons-le partir ailleurs pour qu'il explose à ce moment dans un autre club et nous fasse une Papiss Cissé.... :roll: Qu'est-ce qui faut pas entendre.... Pour info, il n'a que 22 ans, donc a tout le temps de pouvoir percer.
A son âge, Cissé avait déjà fait une très bonne saison en National avec Cherbourg (11 buts en 26 matchs) et était un des grands artisans de notre titre de champion de L2 avec 12 buts et la montée à la clé. Il était également très précieux dans le jeu, une qualité que Bourgeois n'a pas (c'est un joueur de surface, fantomatique sur sa dizaine d'apparition en 2010/2011 avec aucun but).

Jusque là, à bientôt 23 ans (il les aura dans un peu plus de 2 mois), il a prouvé quoi Bourgeois dans le monde pro pour que mes dires soient des inepties ? Un superbe but à Caen, un doublé contre Laval. Impressionnant !

C'est sa 5ème saison en pro, pas sa 2ème. Pour moi il a eu sa chance (j'aurais préféré qu'on s'en débarrasse cette année d'ailleurs) et il ne l'a jamais saisi.

Encore une fois je souhaite me tromper, mais je ne vois pas comment on peut être surpris que des gens ne croient pas (plus) en lui.

Vous pouvez me taper dessus maintenant :boxe: :mrgreen:
tu as parfaitement résumé la situation, il fautg arrêter de croire que BOURGEOIS va percer. Il a eu sa chance à maintes reprises et résultat ....Soit il s'est bléssé ou n'a rien prouvé. Et je doute fort que si il part il perce ailleurs a moins qu'il perce en CFA mais plus haut il ne percera jamais. Trops trops fragile. Meme si je ne remet pas en question l'homme qui doit bien sur avoir une tres bonne mentalitée, je remet en question son niveau physique et technique...
Je parie fort que la prochaine saison le club le laissera partir, je crois de plus qu'il est en fin de contrat.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 19 oct. 2012, 17:00

chevaliergrenat a écrit : tu as parfaitement résumé la situation, il fautg arrêter de croire que BOURGEOIS va percer. Il a eu sa chance à maintes reprises et résultat ....Soit il s'est bléssé ou n'a rien prouvé. Et je doute fort que si il part il perce ailleurs a moins qu'il perce en CFA mais plus haut il ne percera jamais. Trops trops fragile. Meme si je ne remet pas en question l'homme qui doit bien sur avoir une tres bonne mentalitée, je remet en question son niveau physique et technique...
Je parie fort que la prochaine saison le club le laissera partir, je crois de plus qu'il est en fin de contrat.
J'ai entendu la même phrase pour Cissé. On connait la suite.... :roll:

Ah là là.... Cette science infuse sur le monde du football que l'on voit sortir à tout bout de champ... :-|

On se sait pas s'il percera encore ou non, faut arrêter de jouer madame soleil. Pour l'instant, il est messin et la moindre des choses c'est de continuer de croire en lui et de l'encourager. Cette manie de descendre nos propre joueur, ça en devient vraiment saoulant....

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 oct. 2012, 17:02

Asurian57 a écrit :
chevaliergrenat a écrit : tu as parfaitement résumé la situation, il fautg arrêter de croire que BOURGEOIS va percer. Il a eu sa chance à maintes reprises et résultat ....Soit il s'est bléssé ou n'a rien prouvé. Et je doute fort que si il part il perce ailleurs a moins qu'il perce en CFA mais plus haut il ne percera jamais. Trops trops fragile. Meme si je ne remet pas en question l'homme qui doit bien sur avoir une tres bonne mentalitée, je remet en question son niveau physique et technique...

Ah là là.... Cette science infuse sur le monde du football que l'on voit sortir à tout bout de champ... :-|

On se sait pas s'il percera encore ou non, faut arrêter de jouer madame soleil. Pour l'instant, il est messin et la moindre des choses c'est de continuer de croire en lui et de l'encourager. Cette manie de descendre nos propre joueur, ça en devient vraiment saoulant....
Pas mieux.
C'est un très bon résumé de la situation.

Curtis

Messagepar Curtis » 19 oct. 2012, 17:14

Asurian57 a écrit :

Sauf que ceux qui disaient ça de Cissé le disaient malgré ses très bonne saisons et sa disponibilité permanente. Ceux qui disent ça de Bourgeois le disent car il n'a jamais fait une saison complète sur 5 en pro ce qui est colossale.

Et autant on ne sait pas s'il percera ou non (chevaliergrenat dit d'ailleurs "je doute fort" et non "je sais"), autant toi tu ne peux pas discréditer mes propos concernant ce joueur car toi-même tu ne sais pas du tout s'il percera un jour.

A croire qu'on n'a pas le droit de donner un avis négatif sur nos joueurs. On peut créer des topics "Allez Bourgeois", "Allez Carrasso", "Allez Proment" etc !

Et personne ne descend Bourgeois, ce que je dis et ce que chevaliergrenat dit, ce n'est que répertorier des faits.

Le débat est clos, on espère tous que Bourgeois percera, certains en sont persuadés, d'autres en doutent fortement.

Revenir à « Passion Grenat »