[Site off] J14 FC METZ Red Star - le résumé vidéo
- DCD
Re: [Site off] J14 FC METZ Red Star - le résumé
Dans tous les cas, le gardien de Créteil m'a fait rire sur la première action du résumé 

-
L'arbitre assistant de Marseille-Nice ne s'est pas gêné pas signaler pénalty lui.
-
Et mieux placé ça veut dire quoi ?Bel Jéthucine a écrit :La loi 6 du jeu préconise que l'arbitre assistant signale des fautes lorsqu'il est mieux placé que l'arbitre central, y compris dans la surface... Il faudra encore réviser un peu.gigi57 a écrit : Quand je parle de litige, je parle de "faute" ...
Il y'a la théorie et la pratique mon gaillard.
Tu n'entendras aucun arbitre dire à son assistant "Ecoute, si tu vois un truc dans la surface, signale le moi" ...
Il a signalé que la faute était dans la surface, c'est tout.gmt135 a écrit :L'arbitre assistant de Marseille-Nice ne s'est pas gêné pas signaler pénalty lui.
- Dark 5.7
pour moi il n'y a pas péno, le gardien joue le ballon. suffit de s'imaginer qu'il ait réussi à le prendre dans ses bras et on remarque bien qu'il n'y a pas faute. après dans la course Sakho est obligé de tomber...
pas d'images du but refusé à la fin?
étant en Est, j'ai compris que dalle 
pas d'images du but refusé à la fin?

- DCD
D'après le direct, il s'agissait d'une charge sur le gardien.Dark 5.7 a écrit :pas d'images du but refusé à la fin?étant en Est, j'ai compris que dalle
-
But refusé logique, pénalty non sifflé logiquement.
- Bel Jéthucine
gigi57 a écrit : Et mieux placé ça veut dire quoi ?
Il y'a la théorie et la pratique mon gaillard.
Tu n'entendras aucun arbitre dire à son assistant "Ecoute, si tu vois un truc dans la surface, signale le moi"
Les concessions commencent : tout à l'heure, la règle était certaine, et maintenant on se réfugie derrière la pratique

Je ne peux pas croire qu'un arbitre préfère se tromper plutôt que consulter son assistant du regard - qui n'a qu'à faire "oui" ou "non" de la tête. Surtout quand il se trouve à plus de vingt mètres de l'action.
- Bel Jéthucine
But refusé logiquement, en effet : le gardien se fait secouer (par N'Gbakoto, je crois). En revanche, sur le péno, Sakho touche la balle le premier, et l'autre emporte tout...symba057 a écrit :But refusé logique, pénalty non sifflé logiquement.
- geo alambic
L'impression que ça me donne c'est que Sakho va au contact de la balle pour faire style "oué j'ai touché le ballon d'abord"...
-
La sortie du gardien est maîtrisée, pour reprendre vos exemples, ici on pourrait assimiler cette sortie à un tacle certes rugueux mais qui reste dans les règles et qui s'occupe du ballon.
Je parlerai même pas de l'amplification de Sakho qui en rajoute x10 à la Valbuena.
Je parlerai même pas de l'amplification de Sakho qui en rajoute x10 à la Valbuena.