Comment un arbitre ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: COMMENT ?

Messagepar aliosha » 06 janv. 2013, 20:04

DCD a écrit :
aliosha a écrit :
Oui, bein là je suis même pas sûr qu'il y est faute !

Même les commentateurs de F3 côte d'azur ne comprenaient pas comment l'arbitre (si on peut appeler cela comme ça) a pu sortir le rouge.
L'arbitrage est mauvais en France, n'en témoigne leur nombre lors des grands évènement footbalistiques mais en plus lorsqu'ils ont certaines instructions de la FFF, cela devient ridicule et scandaleux !
Alors là tu exagères ! La faute est évidente, Proment écrase tous ses crampons sur le mollet du niçois, et les commentateurs l'ont signalé.

Seulement c'est en jouant le ballon, involontaire et le niçois en a rajouté pour faire expulser Proment. Un jaune aurait suffit. L'arbitre s'est trompé.

Ta conclusion sur l'arbitrage français est à l'avenant du début de ton post.
Oui, j'exagère volontairement pour montrer à mon sens l'absurdité de la sanction infligée.
Après Digard exagère, bien sûr mais rien n'empêchait l'arbitre de mettre juste un jaune à proment puis de lui mettre un rouge si Digard n'était pas en mesure de reprendre le jeu.
On perd, c'est pas bien grave, d'ailleurs rien ne nous dit qu'à 11, on aurait fait un meilleur match mais force est de constater que les décisions arbitrales de cette saison sont clairement contre nous et que celle-ci va nous pénaliser à coup sûr pour le match de Bastia et ça c'est beaucoup plus grave.

muse57

Messagepar muse57 » 06 janv. 2013, 20:05

Jaune justifié, rouge si Digard est blessé.
Digard a joué la comédie et l'arbitre s'est fait berné. Ca s'arrête là.

perso moi suis arbitre digard me roule, ben je lui met le rouge quand il tacle par derriere ( il se prend le jaune )

Par contre yeni doit se prendre un rouge en 2 em mi temps

roke

Messagepar roke » 06 janv. 2013, 20:12

bgtrom a écrit :
roke a écrit :Rassurez moi, "gigi57", il le fait exprès là, hein ?!
Non, pour moi il a raison. Celui qui est punissable la dedans, c'est le comédien qui fait le mort. Sans cette comédie, Proment prenait un jaune et c'était entendu. Maintenant, sur le plan du match, l'arbitre doit prendre une décision...et vu la comédie, il fait ce qu'il doit. Ce qui est dommage, c'est la suspension automatique pour le prochain match. Je ne pense pas que Nice ait besoin d'un tel comportement pour s'affirmer, quoi que ! Ils ne sont pas loin de l'Italie alors la comédia del arte c'est connu la bas, comme la tricherie permanente.
Maintenant, ceci étant fait, le club a bien défendu ses couleurs et nous devons rester fiers de ce qu'ils ont accompli. Au chapionnat maintenant. :metzch:
Dans ce cas, pourquoi ce même comédien ne prend qu'un jaune sur un tacle par derrière ensuite ?

Enfin pour le reste je suis d'accord, concentrons nous maintenant sur le championnat, et au moins ca ne rajouteras pas de nouveaux matchs en semaine.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 06 janv. 2013, 20:14

bgtrom a écrit :
roke a écrit :Rassurez moi, "gigi57", il le fait exprès là, hein ?!
Non, pour moi il a raison. Celui qui est punissable la dedans, c'est le comédien qui fait le mort. Sans cette comédie, Proment prenait un jaune et c'était entendu. Maintenant, sur le plan du match, l'arbitre doit prendre une décision...et vu la comédie, il fait ce qu'il doit. Ce qui est dommage, c'est la suspension automatique pour le prochain match. Je ne pense pas que Nice ait besoin d'un tel comportement pour s'affirmer, quoi que ! Ils ne sont pas loin de l'Italie alors la comédia del arte c'est connu la bas, comme la tricherie permanente.
Maintenant, ceci étant fait, le club a bien défendu ses couleurs et nous devons rester fiers de ce qu'ils ont accompli. Au chapionnat maintenant. :metzch:
Je crois que les niçois n'en sont pas à leur coup d'essai cette saison en ce qui concerne les simulations en tous genre qui entraînent pénaltys et cartons rouges ... :siffle:

Anthony57

Messagepar Anthony57 » 06 janv. 2013, 20:18

Il faut quand meme presicer que si Proment est expulsé c est de la faute de l arbitre de touche qui a appelé l arbitre principal.L arbitre principal a dans un prmier temps sorti de sa poche le carton jaune sans toutefois avertir Proment mais ensuite l arbitre assistant a signaler a l arbitre une faute dangereuse et c est a ce moment la que l arbitre principal a expulsé Proment.Mais il est vrai que c est vraiment scandaleux.

DCD

Messagepar DCD » 06 janv. 2013, 20:27

Billou Grenat a écrit : Cher ami, je sais aussi bien lire que toi, la façon dont tu dis que les commentateurs signalaient que Proment s'essuyait les crampons sur le mollet du niçois sous entend insidieusement qu'il méritait le rouge ...
N'imp de n'imp ! J'ai écris 5 ou 6 fois que Proment ne méritait pas de rouge et que l'arbitre avait tué le match. Donc, tu ne sais vraiment pas lire mais tu affabules très bien en revanche...

Dans le post même que tu as quoté, j'explique qu'il n'y avait pas rouge... Franchement...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 06 janv. 2013, 20:30

DCD a écrit :
Billou Grenat a écrit : Cher ami, je sais aussi bien lire que toi, la façon dont tu dis que les commentateurs signalaient que Proment s'essuyait les crampons sur le mollet du niçois sous entend insidieusement qu'il méritait le rouge ...
N'imp de n'imp ! J'ai écris 5 ou 6 fois que Proment ne méritait pas de rouge et que l'arbitre avait tué le match. Donc, tu ne sais vraiment pas lire mais tu affabules très bien en revanche...
En tant qu'affabulateur je crois que tu me bats, et largement ... :siffle:

DCD

Messagepar DCD » 06 janv. 2013, 20:31

Billou Grenat a écrit :
En tant qu'affabulateur je crois que tu me bats, et largement ... :siffle:
Ok si tu veux :roll:

J'écris noir sur blanc qu'il n'y a pas de rouge et toi tu arrives a affirmer que j'insinue qu'il y avait rouge :yes:

firefox

Messagepar firefox » 06 janv. 2013, 20:39

(cette question est sérieuse)
Quelqu'un sait comment ca se passe pour les arbitres ? Il y a aussi des "matches de suspension" pour ceux qui alignent les mauvaises prestations ? Ou bien ca ne concerne que leurs "victimes" ?

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 06 janv. 2013, 20:52

firefox a écrit :(cette question est sérieuse)
Quelqu'un sait comment ca se passe pour les arbitres ? Il y a aussi des "matches de suspension" pour ceux qui alignent les mauvaises prestations ? Ou bien ca ne concerne que leurs "victimes" ?
Oui, ils ont des superviseurs qui observent leur travail.

Pour en revenir à la "faute" de Proment, il s'agit d'une action de jeu comme il s'en produit des dizaines par match. le malheur a voulu que le pied de Digard, en dégageant le ballon, heurte celui de Proment (et non l'inverse).
Beaucoup d'arbitres auraient simplement sifflé faute (en Angleterre, ils ne siffle même pas là-dessus!), quelques uns auraient mis un jaune car le Niçois a eu mal sur le coup, mais pratiquement aucun ne met le rouge.
Il y a rouge si le joueur adverse est blessé et qu'il ne peut plus reprendre le match. Là, en l'occurrence, Digard courait comme un lapin trois minutes plus tard!!!

Revenir à « Passion Grenat »