Cartier est-il l'homme de la situation ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
BarryLyndon

Re: Cartier est-il encore l'homme de la situation ?

Messagepar BarryLyndon » 19 janv. 2013, 12:19

Bosoleclown a écrit :
ericek a écrit :D'ailleurs il a joué la même tactique face à Orléans, et elle aurait pu s'avérer payante.
Le cas échéant tous les pessimistes ne seraient pas dans cet état actuellement.
Contre Orléans il a fait l'immense connerie de sortir Milan...
Et en même temps, je pouvais comprendre ce choix tactique. Tu dois revenir au score, tu sacrifies un défenseur central pour un attaquant, ok. Tu sais qu'en face tes adversaires vont jouer le contre avec un jeu plus direct, donc tu sors ton DC le moins rapide, qui peut être facilement débordé à la course. C'était logique mais c'était sans compter sur la faiblesse de Bamba (ce soir là)
Je n'ai pas vu le match d'hier mais jusque là le coaching d'AC m'a souvent paru de bonne facture...

phil57

Messagepar phil57 » 19 janv. 2013, 12:19

Bosoleclown a écrit :
ericek a écrit :D'ailleurs il a joué la même tactique face à Orléans, et elle aurait pu s'avérer payante.
Le cas échéant tous les pessimistes ne seraient pas dans cet état actuellement.
Contre Orléans il a fait l'immense connerie de sortir Milan...
Exact, ce jour là ce n'était pas Milan qu'il fallait sortir! Mais hier soir, il a essayé et ça, on peut pas lui reprocher. Sans cela, le match était perdu.

Pour ceux qui critique Yéni, rappelons tout de même que c'est le seul qui marque des buts et qui se bat.S'il avait convertit le but , ça aurait été le héro de cette soirée bien triste. Je comprendrais jamais certains d'entre vous qui ne vois que le péno manqué. Mais les non matchs de certain comme Proment qui a redonné les 3 quarts de ses ballons a l'adversaire, personne ne dit rien...c'est un exemple Proment, il était pas le seul bien sur! Seul Bourgeois a compris comment il fallait jouer.

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 19 janv. 2013, 12:21

gigi57 a écrit :Le but du football est de marquer un but de plus à l'adversaire et non pas faire du spectacle.
On s'en fout de bien ou mal jouer. L'important, c'est le résultat.
Le beau jeu, c'est pour les footix, à Barcelone et non pas dans un match de seconde zone.

Hors que peut-on reprocher hier à Cartier ?

De ne pas avoir aligné les bons joueurs ? ... On ne pouvait pas faire mieux.
Son coaching ? ... Il fut bon.

L'équipe bien que mauvaise (dans le jeu), avait l'opportunité de gagner.
Elle n'a pas su le faire suite à un péché de gourmandise d'un gaillard de 20 ans.

On se trompe juste de coupable.
De là à incriminer N'gbakoto... ça va deux minutes les critiques abusives non?
Par ailleurs, pourquoi faudrait-il trouver un individu coupable à chaque sortie?

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 19 janv. 2013, 12:23

gigi57 a écrit :Le but du football est de marquer un but de plus à l'adversaire et non pas faire du spectacle.
On s'en fout de bien ou mal jouer. L'important, c'est le résultat.
Le beau jeu, c'est pour les footix, à Barcelone et non pas dans un match de seconde zone.

Hors que peut-on reprocher hier à Cartier ?

De ne pas avoir aligné les bons joueurs ? ... On ne pouvait pas faire mieux.
Son coaching ? ... Il fut bon.

L'équipe bien que mauvaise (dans le jeu), avait l'opportunité de gagner.
Elle n'a pas su le faire suite à un péché de gourmandise d'un gaillard de 20 ans.

On se trompe juste de coupable.
Pas d'accord. On demande pas de jouer comme le Barça, on demande que nos joueurs sachent faire une passe correcte, c'est-à-dire précise et bien dosée, sachent controler un ballon, sachent faire un pressing ensemble. Rien que ça, ça serait une belle avancée.
On demande pas qu'ils jouent à une touche de balle, juste qu'ils sachent jouer au foot tout simplement: passe, controle, courrir.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 19 janv. 2013, 12:23

+1, Proment a fait un match dégueulasse hier soir (manque de compétition après 2 matches de suspension ?)

On parle de Leca de retour au bercail, mais si Leca perd 1/3 des ballons perdus par Proment hier soir, il se fait lyncher à la sortie du stade...

C'est ça qui est rageant dans le péno (hyper important) loupé par Yéni : on jouait comme des merdes et on pouvait gagner. En National y'a que ça qui compte !!

De plus, on en veut à Yéni parce que ce match là risque d'être un tournant dans la saison... hier on pouvait mettre Vannes à 12 points et les écarter quasi définitivement de la course au podium...

drac

Messagepar drac » 19 janv. 2013, 12:26

Personne n'a l'air de mesurer la gravité de ce pénalty loupé.
Remember Bastia l'an passé pour ceux qui aurait la mémoire courte.
Il est possible que ce loupé ait tout simplement plombé notre montée en L2, ou tout au moins mis une pression que l'on aurait jamais du avoir.
Ce qui est hallucinant, c'est qu'il y a toujours des gens satisfaits d'une telle prestation, et bien pas moi, je n'aime pas la médiocrité.

L'empereur

Messagepar L'empereur » 19 janv. 2013, 12:28

J'écrivais cela en Août et je n'ai pas changé d'un pouce :

"L'arrivée de Cartier, je l'ai critiqué tant les histoires que j'ai entendu à son sujet m'avaient déplu.... mais bon maintenant il est là, on ne peut pas lui enlever le fait qu'il aime le club mais le fait est que c'est un fourbe et probablement pas un coach de ligue 2.

Alors malgré l'arrivée d'un coach que je n'apprécie pas, pourquoi pensais-je que cela allait bien se passer ?
Les joueurs de qualité, Cartier les a ( Après il suffisait de leur donner un gros physique et ça Cartier il sait faire !)...
Tous ces petits gars ont eu de bons résultats en équipes de jeunes, bons résultats en CFA plus quelques apparitions en ligue 2 pour certains.
Je n'oublie pas aussi que M'Fa, Busmann, N'Gabatoko ont moultes sélections en équipe de France, que Sakho avait à priori montré de belles choses en ligue 2 avant d'ouvrir sa bouche, que Métanire n'était pas le plus mauvais lors de sa saison complète en ligue 2 et que Proment est de retour.
ça c'était le déclic, le boss qui revient à la maison, le gardien du temple.... Celui qui allait mettre de l'ordre dans le vestiaire et sur le terrain..... Bravo et merci Greg.

Tous ces braves gens opposés à 75% d'adversaires n'ayant pas le statut pro et dont les joueurs n'ont qu'un contrat fédéral. En National, il ne peut y avoir au maximum que 6 clubs pro et cette année, la chance aidant, il n'y en a que 4.
Pour résumer, il vaut mieux joueur 2 matches par saison en ligue 2 que 25 en national: ce qui fait que face à nous, on a des joueurs moyens qui de plus n'ont sans doute pas les structures et le staff médical dont dispose le FC Metz.
Bref, ne pas monter serait une déception et provoquerait la mort du club mais finir plus loin que 4ème serait tout simplement honteux
."

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 19 janv. 2013, 12:28

Bosoleclown a écrit : C'est ça qui est rageant dans le péno (hyper important) loupé par Yéni : on jouait comme des merdes et on pouvait gagner. En National y'a que ça qui compte !!

De plus, on en veut à Yéni parce que ce match là risque d'être un tournant dans la saison... hier on pouvait mettre Vannes à 12 points et les écarter quasi définitivement de la course au podium...
Exact', seule la victoire compte. Creteil l'a bien compris, combien de match ont-il gagné dans les 5 dernières minutes ? La jeunesse de notre équipe peut être un atout, mais un défaut aussi.

Hier, on méritait pas de gagner sur l'ensemble du match, donc ce point au final est juste. Probleme, c'est que les matchs comme ça, qu'on domine pas mais qu'on a l'occasion de remporter quand même, il faut les gagner. Ce que fait Creteil et pas nous.

Le match de la semaine prochaine sera capital.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 19 janv. 2013, 12:29

drac a écrit :Personne n'a l'air de mesurer la gravité de ce pénalty loupé.
Remember Bastia l'an passé pour ceux qui aurait la mémoire courte.
Il est possible que ce loupé ait tout simplement plombé notre montée en L2, ou tout au moins mis une pression que l'on aurait jamais du avoir.
Ce qui est hallucinant, c'est qu'il y a toujours des gens satisfaits d'une telle prestation, et bien pas moi, je n'aime pas la médiocrité.

Parfaitement d'accord!
Cela dit, l'an passé le péno était bel et bien rentré. :love:

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 19 janv. 2013, 12:35

Bosoleclown a écrit :+1, Proment a fait un match dégueulasse hier soir (manque de compétition après 2 matches de suspension ?)

On parle de Leca de retour au bercail, mais si Leca perd 1/3 des ballons perdus par Proment hier soir, il se fait lyncher à la sortie du stade...

C'est ça qui est rageant dans le péno (hyper important) loupé par Yéni : on jouait comme des merdes et on pouvait gagner. En National y'a que ça qui compte !!

On peut arrêter deux minutes la polémique (c'est juste trop bête pour être considéré comme de la critique, tellement c'est si peu argumenté) à chaque ballon perdu?!

"On en veut à Yeni", tu es une masse représentative à toi seul? Qui es tu pour affirmer des énormités pareilles? Excuse moi si je suis un peu virulent mais cette phrase, pour moi, ne veut rien dire. Encore une fois, on demande à des minots de 20 ans de sauver le club alors qu'ils n'ont même pas une saison entière dans les jambes et dans les têtes. Alors, allez y les prétendus supporters, continuez à casser du sucre sur des jeunes qui se battent à chaque sortie depuis le début de la saison (et à leurs rares apparitions des saisons précédentes)!

Solo Metz, et sans ceux qui n'existent que par la critique systématique de préférence!!!

:metzch:

Revenir à « Passion Grenat »