La montée passera par Saint Symphorien !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fredfred57

Re: La montée passera par Saint Symphorien !

Messagepar Fredfred57 » 27 janv. 2013, 16:23

aliosha a écrit :Je n'en doute plus, il va falloir faire très fort à la maison si on veut finir dans les trois car après six mois de compétition cette équipe ne dégage toujours aucune sérénité à l'extérieur ! !
à domicile non plus.....

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 27 janv. 2013, 16:30

drac a écrit :Je suis quelqu'un qui aime se baser sur du réel, des chiffres, donc du concret.
Cartier a écrit que ce match contre Le Poiré tout en étant important n'était pas déterminant.
Vannes a 7 points de retard sur nous.
Albert a précisé qu'il restait 17 matchs a jouer donc beaucoup de points à distribuer.
J'ai dit hier que cela marchait dans les deux sens et je reste persuadé que Vannes est très heureux qu'il en reste autant.
Je sais que Dark et d'autres vont venir contrer ces chiffres, mais ils sont simplement la réalité des cinq dernières rencontres.
Vannes nous a simplement repris un point par match, avec un différentiel de goalaverage favorable pour eux de +8.
Musarder en chemin, c'est agréable, mais on fait les comptes à l'arrivée.
Au vu du match d'hier soir où les joueurs ont donné du meilleur d'eux mêmes, je reviens sur ce que je pensais du recrutement, car je pensais que l'on avait ce qu'il fallait pour s'en sortir.
Beaucoup ont simplement montré leurs limites hier soir malgré un engagement très correct, leur incapacité à conclure où a protéger leur gardien, et je me demande donc si au moins trois ou quatre recrues ne seraient pas nécessaires pour s'en sortir.
Un bon point pour moi hier soir, mais des lacunes à tous les niveaux trop importantes pour gérer les dix sept matchs restant.
Il y a Vannes mais pas que... Comme le montre ton tableau Amiens et le CA Bastia sont assez performants en ce moment..

Pour moi l'effectif est suffisant (qualitativement parlant) pour remonter.. Cependant il est vrai que certains joueurs ne sont pas au niveau attendu.. Métanire et Bamba sont des boulets en défense.. Lejeune ainsi que Gueye sont décevants.. Or comme ces derniers jouent souvent cela plombe l'équipe... Et conduit à des résultats médiocres..
Il faut que Cartier arrête de titulariser systématiquement ces joueurs..

drac

Messagepar drac » 27 janv. 2013, 16:34

yvelines78 a écrit : Il y a Vannes mais pas que... Comme le montre ton tableau Amiens et le CA Bastia sont assez performants en ce moment..
Oui, et Amiens, c'est deux matchs de moins (sur 5)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 27 janv. 2013, 16:36

yvelines78 a écrit :
drac a écrit :Je suis quelqu'un qui aime se baser sur du réel, des chiffres, donc du concret.
Cartier a écrit que ce match contre Le Poiré tout en étant important n'était pas déterminant.
Vannes a 7 points de retard sur nous.
Albert a précisé qu'il restait 17 matchs a jouer donc beaucoup de points à distribuer.
J'ai dit hier que cela marchait dans les deux sens et je reste persuadé que Vannes est très heureux qu'il en reste autant.
Je sais que Dark et d'autres vont venir contrer ces chiffres, mais ils sont simplement la réalité des cinq dernières rencontres.
Vannes nous a simplement repris un point par match, avec un différentiel de goalaverage favorable pour eux de +8.
Musarder en chemin, c'est agréable, mais on fait les comptes à l'arrivée.
Au vu du match d'hier soir où les joueurs ont donné du meilleur d'eux mêmes, je reviens sur ce que je pensais du recrutement, car je pensais que l'on avait ce qu'il fallait pour s'en sortir.
Beaucoup ont simplement montré leurs limites hier soir malgré un engagement très correct, leur incapacité à conclure où a protéger leur gardien, et je me demande donc si au moins trois ou quatre recrues ne seraient pas nécessaires pour s'en sortir.
Un bon point pour moi hier soir, mais des lacunes à tous les niveaux trop importantes pour gérer les dix sept matchs restant.
Il y a Vannes mais pas que... Comme le montre ton tableau Amiens et le CA Bastia sont assez performants en ce moment..

Pour moi l'effectif est suffisant (qualitativement parlant) pour remonter.. Cependant il est vrai que certains joueurs ne sont pas au niveau attendu.. Métanire et Bamba sont des boulets en défense.. Lejeune ainsi que Gueye sont décevants.. Or comme ces derniers jouent souvent cela plombe l'équipe... Et conduit à des résultats médiocres..
Il faut que Cartier arrête de titulariser systématiquement ces joueurs..
Remplaçons Métanire, Bamba, Lejeune, Gueye par Inez, Cirillo, Sarr, Keita et on remontera "fingers in the nose" ... Allez :metzch:

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 27 janv. 2013, 16:38

Flored a écrit :Personnellement je trouve que faire 1-1 contre Vannes et Poiré, c'est vraiment pas mal ! Quand on voit ce que les messins ont fait avant la trève on avait de quoi s'inquiéter mais là non. C'est sur qu'il y a de la concurrence derrière mais je pense que les différentz reports vont jouer en notre faveur ...
On a limité les dégâts c'est clair..
Mais c'est quand même terrible de devoir à chaque fois revenir au score...
Je pense qu'il y a un problème tactique..
Franchement Cartier doit impérativement faire quelque chose au niveau du jeu..
Quand on voit le Poirée ou Orléans on se dit qu'à défaut d'avoir de meilleurs joueurs ils ont une meilleure tactique...

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 27 janv. 2013, 16:41

Billou Grenat a écrit :
Remplaçons Métanire, Bamba, Lejeune, Gueye par Inez, Cirillo, Sarr, Keita et on remontera "fingers in the nose" ... Allez :metzch:
Ben faut essayer..

théogrenat

Messagepar théogrenat » 27 janv. 2013, 19:21

Rien que le retour de Sarr devrait permettre de resoudre ce probleme de balancement des balles et ainsi leur perte. Cela dit une defense centrale meilleur aiderai Proment a retrouver son role de debut de saison ou il fluidifier le jeu.

GuiDu57

Messagepar GuiDu57 » 27 janv. 2013, 19:33

------------carrasso----------
Inez---milan---cirillo---bussman
---------kashi-proment----
Yeni-------------------------- Bouna
-----------Sakho--keita------

J'ai hâte de voir cette équipe sur le terrain .. A mon avis on fera trés mal a ces petites équipes de nationale .. :siffle: :metzch: :metzch:

mario

Messagepar mario » 27 janv. 2013, 20:52

GuiDu57 a écrit :------------carrasso----------

J'ai hâte de voir cette équipe sur le terrain .. A mon avis on fera trés mal a ces petites équipes de nationale .. :siffle: :metzch: :metzch:

Je suis d'accord avec toi la montée passera avec cette équipe.... et par st symphorien :metzch:

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 27 janv. 2013, 21:32

mario a écrit :
GuiDu57 a écrit :------------carrasso----------

Je suis d'accord avec toi la montée passera avec cette équipe.... et par st symphorien :metzch:
+ 10000 :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »