Plus de défaite maintenant!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Plus de défaite maintenant!

Messagepar get_up_kids » 16 févr. 2013, 10:04

cioran a écrit : Ce qui me déplait le plus de cette soirée, c'est la victoire du Poirée au Red Star.
Alors ça, ça ne me dérange pas du tout.
Car derrière nous, nos poursuivants sont tout aussi irréguliers que nous, et si on faut parcours correct jusqu'à la fin, personne ne nous dépassera.
Si on ne monte pas, ça sera à cause de nous-même, mais certainement pas parce qu'une équipe derrière nous aura été trop forte.
Notre seule danger c'est nous même, c'est pour ça que je n'ai rien à battre des résultats des poursuivants pour l'instant, surtout que vu leur irrégularité, on ne sait même pas qui est réellement notre plus dangereux poursuivant.

Ah oui et par pitié arrêtez à vos histoires de points potentiels en disant que Colmar peut encore nous dépasser avec ses 3 matchs en retard, car d'une ce sera peut-être plus le cas au moment ou il les joueront effectivement, et de 2 les matchs en retard sont plus des handicaps que des avantages.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 16 févr. 2013, 10:05

Rubesh a écrit :
arthur865 a écrit :Faut faire carton plein à domicile et prendre des points à l'extérieur contre des équipes en difficulté comme Épinal, Boulogne.
Epinal a battu Lyon, Nantes... Je dis ça , je dis rien... :siffle:
Epinal est avant dernier de national et jouera la saison prochaine en CFA et ils n'ont pas battu Lyon et Nantes , ils les ont éliminé aux tirs au buts , ce n'est pas pareil parce-qu'a la fins des prolongations c'etait match nul a chaque fois , mais je comprend ce que tu veux dire ca ne sera pas facile pour autant , mais en jouant a notre niveau on doit gagner

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 16 févr. 2013, 10:05

Comme GUK je ne suis pas trop inquiet pour la montée au vu du jeu déployé hier. Enfin un terrain digne de ce nom à l'extérieur ce qui a permis de jouer au ballon. 8 victoires pourraient suffire. Donc c'est bien à domicile que cela va se jouer.

aliosha

Messagepar aliosha » 16 févr. 2013, 10:07

get_up_kids a écrit :
cioran a écrit : Ce qui me déplait le plus de cette soirée, c'est la victoire du Poirée au Red Star.
Alors ça, ça ne me dérange pas du tout.
Car derrière nous, nos poursuivants sont tout aussi irréguliers que nous, et si on faut parcours correct jusqu'à la fin, personne ne nous dépassera.
Si on ne monte pas, ça sera à cause de nous-même, mais certainement pas parce qu'une équipe derrière nous aura été trop forte.
Notre seule danger c'est nous même, c'est pour ça que je n'ai rien à battre des résultats des poursuivants pour l'instant, surtout que vu leur irrégularité, on ne sait même pas qui est réellement notre plus dangereux poursuivant.

Ah oui et par pitié arrêtez à vos histoires de points potentiels en disant que Colmar peut encore nous dépasser avec ses 3 matchs en retard, car d'une ce sera peut-être plus le cas au moment ou il les joueront effectivement, et de 2 les matchs en retard sont plus des handicaps que des avantages.
Si on était sur un rhytme correct, je ne me soucierai pas des résultats des autres équipes et des matchs en retard mais vu qu'actuellement on avance pas, ça me pousse à scrupter les résultats des autres...

Chris

Messagepar Chris » 16 févr. 2013, 11:26

mecdu57 a écrit :Epinal est avant dernier de national et jouera la saison prochaine en CFA et ils n'ont pas battu Lyon et Nantes , ils les ont éliminé aux tirs au buts , ce n'est pas pareil parce-qu'a la fins des prolongations c'etait match nul a chaque fois , mais je comprend ce que tu veux dire ca ne sera pas facile pour autant , mais en jouant a notre niveau on doit gagner
+1. C'est plus dur pour nous, equipe du haut de tableau de National, d'aller jouer a Uzenes compare a Creteil. Alors faut imaginer ce que doivent penser les Lyonnais contre Epinal. Les matches de coupe c'est spécial.

drac

Messagepar drac » 16 févr. 2013, 11:33

Après une bonne nuit de sommeil, je suis incapable de partager votre optimisme ce matin.
Même si Metz a livré une bonne première mi-temps, cette incapacité à terminer nos actions devient vraiment problématique et c'est vraiment là que le bât blesse.
Comment gagner un match quand un ou des attaquants ont besoins de vingt ballons de buts pour en transformer un, surtout quand pendant ce temps là l'adversaire n'en a besoin que d'un seul ?
Sachant que toutes les équipes vont soit défendre leur but pour ne pas descendre, soit attaquer à tout va pour essayer de décrocher une des trois premières places, la tâche va vraiment être très compliquée quand on voir le manque d'efficacité de nos attaquants.
Tout est bien fait, les passes, les attaques, l'explosivité, il ne manque plus que l'essentiel, le but.
Riez braves gens, continuer à me tomber dessus pour mon inquiétude actuelle de plus en plus grande, mais je crains le pire si l'on ne remédie pas à ces lacunes, sachant que nous avons de plus un Yéni hors de forme actuellement.
On a tout simplement plus le temps d'attendre pour retrouver le chemin des filets, et surtout ne la ramenez pas avec notre résultat contre cette sous équipe qu'est Quevilly.
Comme le dit Aliosha, maintenant, il faut gagner, n'importe comment, mais gagner, et j'aimerai que Cartier ait le même discours et arréte ses choix Bijogrotesques.
Et enfin, ne sous-estimez pas trop nos poursuivants, ils ont un rythme qui n'est pas aussi mauvais que le nôtre, ne vous en déplaise.

mikos31

Messagepar mikos31 » 16 févr. 2013, 11:47

On s'en fout royalement de perdre des matches, il faut en gagner!

Il n'y aurait rien de pire que de commencer à bétonner derrière et essayer de se la jouer réaliste comme à la bonne vieille époque de FdT:
1) Pour être réaliste, il faut avoir les tueurs devant que nous n'avons pas... donc autant essayer de se créer des occasions.
2) On ne peut s'en sortir sur le long terme (L2, voire L1) qu'à travers un projet de jeu, projet qui ne s'improvise pas du jour au lendemain.
3) Je préfère encore rester qqs années en L2 (je sais, ça suppose qu'on y monte d'abord, mais on en a largement les moyens sans oublier de jouer) pour bâtir une équipe avec des fondations joueuses, ne serait-ce que pour prendre du plaisir à regarder de bons matchs de football.

seth57950

Messagepar seth57950 » 16 févr. 2013, 12:35

Si les joueurs jouent aussi bien en 1iere mi-temps c'est aussi grâce au Coach. En 2ieme mi-temps en sortant banning il tente le coup de Vannes car il sait qu'un nul ne sert à rien et Kashi tenait la baraque au milieu...malheureusement Guido se dechire. Alors au lieu de critiquer un coach qui vise la montée en L2 avec la moitié de la CFA de l'année dernièreil faut mieux le supporter car l'équipe commence à retrouver du jeu.

aliosha

Messagepar aliosha » 16 févr. 2013, 13:08

seth57950 a écrit :Si les joueurs jouent aussi bien en 1iere mi-temps c'est aussi grâce au Coach. En 2ieme mi-temps en sortant banning il tente le coup de Vannes car il sait qu'un nul ne sert à rien et Kashi tenait la baraque au milieu...malheureusement Guido se dechire. Alors au lieu de critiquer un coach qui vise la montée en L2 avec la moitié de la CFA de l'année dernièreil faut mieux le supporter car l'équipe commence à retrouver du jeu.
J'ai assez pleuré avec Pouliquen et Bijotat qui étaient des coachs trop frileux, alors je ne me plaindrai pas avec un coach qui prend des risques même si je n'adhère pas forcemment à son changement d'hier soir.
Non là ou j'en veux vraiment à Albert, c'est ce maintien contre toute logique de Métanire qui accumulle les contres performances, là vraiment je ne comprends pas. Inez n'est certes pas non plus extraordinaire mais il défend beaucoup plus vigoureseument sur l'homme que Métanire qui est systématiquement bouffé dans tous les uns contre un.
Sinon pour ceux qui vont voir régulièrement la CFA, n'y aurait'il pas la possibilité de lancer le jeune qui joue à ce poste et dont le nom m'échappe ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 févr. 2013, 14:18

drac a écrit :Après une bonne nuit de sommeil, je suis incapable de partager votre optimisme ce matin.
Même si Metz a livré une bonne première mi-temps, cette incapacité à terminer nos actions devient vraiment problématique et c'est vraiment là que le bât blesse.
Comment gagner un match quand un ou des attaquants ont besoins de vingt ballons de buts pour en transformer un, surtout quand pendant ce temps là l'adversaire n'en a besoin que d'un seul ?
Pourquoi faire de ce match une généralité?
On a la seconde attaque du championnat et on peut pas dire qu'on ait besoin de beaucoup d'occases à chaque match pour marquer.
Je ne pense pas que le problème soit l'attaque mais plutôt le manque d'éfficacité défensive derrière.
J'ai l'impression que sur les 7 derniers matchs de championnat au moins(Créteil, Luzenac, PSV, Vannes, Cherbourg, Bastia, Orléans), nos adversaires ont marqué à chaque fois sur leur première occasion du match, sans le mériter.
A force ça fait beaucoup et c'est plutôt cela qui en général nous handicape.

Revenir à « Passion Grenat »