Metz/Uzes : la nalyse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Palinodie

Re: Metz/Uzes : la nalyse

Messagepar Palinodie » 24 févr. 2013, 18:38

Tiens, il me revient un détail :
En 2ème mi-temps, systématiquement sur les dégagements du gardien d'Uzès (qui a eu par ailleurs bien du à dégager à partir de ses 5,50m), Milan prenait la place de Proment au milieu et lycée de Versailles.
Surement que le déchet dans le domaine aérien a du faire réagir AC à la pause.
Dernière modification par Palinodie le 24 févr. 2013, 18:55, modifié 1 fois.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 24 févr. 2013, 18:41

Palinodie a écrit :Tiens, il me revient un détail :
En 3ème mi-temps, systématiquement sur les dégagements du gardien d'Uzès (qui a eu par ailleurs bien du à dégager à partir de ses 5,50m), Milan prenait la place de Proment au milieu et lycée de Versailles.

Autant la nalyse est d'un style plutôt bon, autant là, on se demande si tu es vraiment remis de la 3ème mi-temps. :mrgreen:

Merci en tout cas, c'est toujours un plaisir à lire... même si j'adhère souvent plus à la forme qu'au fond.

DCD

Messagepar DCD » 24 févr. 2013, 18:47

drac a écrit :
S'il n'y a avait pas eu but, les joueurs d'Uzès auraient réagi de façon bien plus virulente.
CQFD ! lol !

Palinodie

Messagepar Palinodie » 24 févr. 2013, 18:54

Guillaume57 a écrit :
Palinodie a écrit :Tiens, il me revient un détail :
En 2ème mi-temps, systématiquement sur les dégagements du gardien d'Uzès (qui a eu par ailleurs bien du à dégager à partir de ses 5,50m), Milan prenait la place de Proment au milieu et lycée de Versailles.

Autant la nalyse est d'un style plutôt bon, autant là, on se demande si tu es vraiment remis de la 3ème mi-temps. :mrgreen:

Merci en tout cas, c'est toujours un plaisir à lire... même si j'adhère souvent plus à la forme qu'au fond.
Erreur de frappe corrigée.

C'est le jeu, chacun peut avoir une vision différente, ne te prive surtout pas de me contredire...

Palinodie

Messagepar Palinodie » 24 févr. 2013, 19:05

Je viens de voir l'assistance "officielle" : 6867 spectateurs

Je sais bien, tous les abonnés sont systématiquement comptabilisés, qu'il soient partis en vacances, en hibernation sur leur canapé ou morts, les invits distribuées aussi, mais franchement est qu'il y avait plus de 3000 personnes au stade hier ?

Ou alors les loges étaient blindées à mort, les invités empilés comme des sardines ?

Ou ma vue baisse à ce point ?

J'anticipe la réponse de NLF (attention pas plus de 10 mots) : si on prend en compte ta nalyse, oui indubitablement !

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 24 févr. 2013, 19:14

Palinodie a écrit :Erreur de frappe corrigée.

C'est le jeu, chacun peut avoir une vision différente, ne te prive surtout pas de me contredire...

Chacun A une vision différente. De plus, on est pas du tout au même endroit, alors quand mon voisin de travée a déjà un avis qui diffère du mien, je ne doute pas que les nôtres divergeront. Je respecte ta vision et apprécie vraiment tes nalyses, je me garde bien de te contredire, n'étant pas toujours absolument certain de distinguer à chaque fois où est l'ironie. De plus, reconnaissant volontiers avoir une vision volontairement subjective du jeu, je préfère me disqualifier du débat.

Merci quand même et ne lâche rien.

PS : J'avais bien compris pour la deuxième mi-temps par contre, je ne comprends toujours pas le "lycée de Versailles" :mrgreen:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 24 févr. 2013, 19:29

Guillaume57 a écrit :
Palinodie a écrit :
PS : J'avais bien compris pour la deuxième mi-temps par contre, je ne comprends toujours pas le "lycée de Versailles" :mrgreen:
"Lycee de Versailles", une des expressions utilisées par Bérurier, l'ignoble Béru des San-Antonio, pour dire "vice et versa".

Conclusion : tu n'étais pas lycéen à l'époque où Frédéric Dard écrivait ses polars (qui sont bien plus que çà, entre autre, l'occasion de franche rigolade et ... d'enrichissement du vocabulaire).

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 24 févr. 2013, 19:30

Guillaume57 a écrit : PS : J'avais bien compris pour la deuxième mi-temps par contre, je ne comprends toujours pas le "lycée de Versailles" :mrgreen:
= vice versa

EDIT : oups, moins rapide que l'auteur ^^

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 24 févr. 2013, 19:42

kastendeuch57 a écrit :
ericek a écrit :Pour compléter un petit peu cette analyse, je dirais que nous avons été particulièrement chanceux dans ce match. Il aurait pu tourner autrement si le défenseur d'Uzes avait sauvé le ballon sur sa ligne et si le pénalty ( à mon gout oublié) avait été accordé à uzès sur l'obstruction de Kashi dans notre surface faisant suite au crochet intérieur de l'attaquant d'Uzes. Il y a clairement contact et le joueur avait fait la différence sur Kashi qui ne joue plus le ballon...
Le deuxième but est un 1contre1 gagné par Bourgeois qui excèle dans ce domaine.
Cirillo m'a impressionné, Kashi et Proment ont été bons, je crois que nous tenos nos charnières défensives et de milieu récupérateurs.
Bonne ambiance au stade.

Chanceux? En jouant sans forcer on gagne 3-0. Uzès n'a jamais été en mesure d'espérer quoique ce soit. La boulette de M'Fa aurait pu être fatale, mais à part ça, Metz a bien maitrisé son sujet et ce, sans trop forcer.

S'il y a péno pour Uzès, il doit y en avoir au moins deux pour nous!
Chanceux, pas dans le sens où la chance a été nécessaire pour que nous gagnions, mais dans le sens où il y en a eu.
Je ne trouve pas que metz ait fait preuve de maitrise, ce n'est pas le bon terme : réalisme est le bon.
Il y a vraiment pénalty pour Uzès et je ne pense pas qu'un pénalty ait été oublié en notre faveur.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 24 févr. 2013, 19:46

Merci Palidonie et Cactus pour avoir enrichi ma modeste culture. :ok:

Revenir à « Passion Grenat »