Epinal - Metz : les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nicolisco

Re: Epinal - Metz : les + les -

Messagepar Nicolisco » 04 mars 2013, 18:11

Guillaume57 a écrit :Les + :
L'abnégation de Kashi, malgré le manque d'inspiration
Sakho au four et au moulin, malgré le cruel manque de réussite
Métanire qui fait son match et peu d'erreur
Cirillo costaud, malgré une boulette
Un parcage correct, digne de ce nom, avec gradins et sous abri. Colmariens, si vous cherchez un exemple... ça a évité que les deux abrutis de Spinaliens-Nancéiens se fassent occire et qu'on soit encore sanctionnés.

Les - :
Le gardien d'Epinal ... salaud c'ui-là :mrgreen:, déjà qu'il m'avait pété le bras au foot quand on avait 12-13 ans... il a été diablement bon et décisif ... et un poil chanceux aussi... Olivier :acclam: ... tu fais ch*** :mrgreen:
Le terrain, alors on me dira que c'est pas une excuse mais quand même, c'est le premier atout des Spinaliens, ils le disent eux-mêmes. Du coup, IMPOSSIBLE de construire quoique ce soit. Jeu au sol impossible, le ballon ne roule pas il sautille dans des directions aléatoires.
Dans une moindre mesure, les deux messins qui ont le but ouvert et se télescopent l'un et l'autre (ils se sont bien fait chambrer :-( )
Je suis d'accord pour l'état du terrain, mais par moment, j'avais vraiment l'impression que le ballon sautillait juste pour nous. Peut-être que les spinaliens connaissent tous les recoins du terrain par coeur..

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 04 mars 2013, 18:19

Nicolisco a écrit :
Guillaume57 a écrit :Les + :
L'abnégation de Kashi, malgré le manque d'inspiration
Sakho au four et au moulin, malgré le cruel manque de réussite
Métanire qui fait son match et peu d'erreur
Cirillo costaud, malgré une boulette
Un parcage correct, digne de ce nom, avec gradins et sous abri. Colmariens, si vous cherchez un exemple... ça a évité que les deux abrutis de Spinaliens-Nancéiens se fassent occire et qu'on soit encore sanctionnés.

Les - :
Le gardien d'Epinal ... salaud c'ui-là :mrgreen:, déjà qu'il m'avait pété le bras au foot quand on avait 12-13 ans... il a été diablement bon et décisif ... et un poil chanceux aussi... Olivier :acclam: ... tu fais ch*** :mrgreen:
Le terrain, alors on me dira que c'est pas une excuse mais quand même, c'est le premier atout des Spinaliens, ils le disent eux-mêmes. Du coup, IMPOSSIBLE de construire quoique ce soit. Jeu au sol impossible, le ballon ne roule pas il sautille dans des directions aléatoires.
Dans une moindre mesure, les deux messins qui ont le but ouvert et se télescopent l'un et l'autre (ils se sont bien fait chambrer :-( )
Je suis d'accord pour l'état du terrain, mais par moment, j'avais vraiment l'impression que le ballon sautillait juste pour nous. Peut-être que les spinaliens connaissent tous les recoins du terrain par coeur..
On a pas su se débrouiller sur ce terrain, c'est un fait. Les Spinaliens doivent faire aussi avec le terrain pourri, seulement, ça nivelle les qualités vers le bas (demandez à l'OL et au FCNA), et ça leur profite contre des équipes supposées plus fortes. Après, Epinal n'a pas vraiment fait mieux, ils ont contré pendant tout le match. Ils avaient juste un gardien en grâce et un Dembélé (excuses si c'est pas lui) qui avait du feu dans les jambes et a joué un match d'enfer. Le reste, c'est du hasard, le résultat aurait été tiré au sort, c'était pareil.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 mars 2013, 18:32

Le terrain était mauvais aussi pour Créteil, Fréjus, Carquefou et Colmar, ça ne les a pas empêché de gagner à Epinal ... :siffle:

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 04 mars 2013, 18:47

Je suis à 2 doigts de m'étouffer quand je lis que Metanire a été bon !! Alors oui il a fait quelques montées (de là à les qualififer de "rageuses"..), mais heureusemet oui !! C'est comme si on félicitait Bourgeois parce qu'il a fait quelques tirs ! Métanire n'a absolument réussi aucun de ses centres, et de quand date son dernier centre réussi d'ailleurs ?? Certains ici se contentent de vraiment vraiment peu de choses. Et je ne parle pas des 2-3 fois où il s'est fait passé sur son côté en 1ère MT dont une qui sans la blessure du joueur spinalien (celui qui est sorti peu avant la mi temps) aurait donné un centre parfait pour les 2 gars tout seuls dans la surface.
Pour moi de manière générale c'est LE point faible de l'équipe cette année, notre Morel à nous.

ouragan

Messagepar ouragan » 04 mars 2013, 19:41

Mr Sven a écrit :Je suis à 2 doigts de m'étouffer quand je lis que Metanire a été bon !! Alors oui il a fait quelques montées (de là à les qualififer de "rageuses"..), mais heureusemet oui !! C'est comme si on félicitait Bourgeois parce qu'il a fait quelques tirs ! Métanire n'a absolument réussi aucun de ses centres, et de quand date son dernier centre réussi d'ailleurs ?? Certains ici se contentent de vraiment vraiment peu de choses. Et je ne parle pas des 2-3 fois où il s'est fait passé sur son côté en 1ère MT dont une qui sans la blessure du joueur spinalien (celui qui est sorti peu avant la mi temps) aurait donné un centre parfait pour les 2 gars tout seuls dans la surface.
Pour moi de manière générale c'est LE point faible de l'équipe cette année, notre Morel à nous.

Non mais cherches pas, les gens jugent un joueur sur le fait qu'il se batte et courre partout, ca leur suffit pour dire s'il a été bon ou pas !!!
Meme si ce joueur est le roi des dégagements foireux, des centres ratés et des duels perdus !!!

Et après c'est les memes qui se plaignent qu'on arrive pas jouer au ballon.....

luboss

Messagepar luboss » 04 mars 2013, 19:47

champ d'or a écrit :Les + :

- l'organisation du match. de l'accueil des bus + voitures à l'entrée au stade et jusqu'à la sortie, ça s'est bien passé. Pour uen fois les tortues bleus étaient de bonne humeur, y'avait moyen de déconner un peu.
- l'ambiance dans la tribune Metz. C'était bon enfant et ç'a chanté de la fin d'échauffement jusqu'à la dernière minute. A noter le petit "on veut la L2 !" qui a résonné passé le coup de sifflet final... :siffle:
- 2€ la saucisse, même trop cuite, avec 5€ l'entrée ça reste une soirée bon marché.
- Métanire. Pour une fois que je suis agréablement surpris par le bonhomme je le signale. Malgré 1 ou 2 approximations défensives, heureusement qu'il était là pour apporter un peu de peps sur le côté droit. Personne n'a vu son rateau + petit pont en 2ème mi-temps ? :yes:

Les - :

- un chiotte de chantier pour 350 personnes ça fait light. Et le coin de verdure derrière la buvette était limite à 2 pipis simultanés sous peine de tenir celle du voisin ou de se tourner vers une rangée de flics.
- le match de Metz dans sa globalité. Soit on s'ennuyait, soit on comptait les occasions gâchées.
- le comportement de certains joueurs devient imbuvable et ils devraient faire gaffe à ne pas trop tirer sur la corde. Les supporters sont encore assez compréhensifs mais faudrait pas nous prendre pour des imbéciles non plus. Dans 2 mois c'est L2 un point c'est tout ! Ceux qui n'auront pas réussi à faire 3ème de National seront au moins aussi mauvais et ne mériteront pas plus de considération que ceux nous ayant amené dans ce championnat :nonnon:
+1 !

Je rajouterai la belle unité entre les différentes franges de groupe de supporters messins ( GG / Gruppa / HF )
Dernière modification par luboss le 04 mars 2013, 21:05, modifié 3 fois.

Symph57

Messagepar Symph57 » 04 mars 2013, 19:49

Ca me rassure pour Métanire, j'avais l'impression de pas voir le même match que certains.
Vous avez regardé ses centres avant de dire qu'il était bon ?! Une catastrophe, que des mauvais choix offensifs.

luboss

Messagepar luboss » 04 mars 2013, 19:52

You.M4d.Bro a écrit :Ca me rassure pour Métanire, j'avais l'impression de pas voir le même match que certains.
Vous avez regardé ses centres avant de dire qu'il était bon ?! Une catastrophe, que des mauvais choix offensifs.
Vu du stade, Metanire a fait un bon match par rapport a ces prestations habituelles .
Si tu te bases sur des impressions télévisuelles , en effet on a pas vu le même match .

Symph57

Messagepar Symph57 » 04 mars 2013, 20:03

luboss a écrit :
You.M4d.Bro a écrit :Ca me rassure pour Métanire, j'avais l'impression de pas voir le même match que certains.
Vu du stade, Metanire a fait un bon match par rapport a ces prestations habituelles .
Si tu te bases sur des impressions télévisuelles , en effet on a pas vu le même match .
J'étais au stade et Métanire était devant mes yeux !
Je suis pour le retour d'Inez.

Keown

Messagepar Keown » 04 mars 2013, 20:05

D'aprés certains forumistes, Métanire aurait "fait le beau" en face du parcage, d’après un autre il aurait "applaudi plus longtemps que les autres" je trouve qu'il serait important d'y voir clair, car il serait injuste qu'il soit décrié pour cela, alors qu'en fait il ne faisait au contraire que respecter le public messin...

Revenir à « Passion Grenat »