La Juventus aurait mis 2 millions pour Maxwell Cornet ?!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

Re: La Juventus aurait mis 2 millions pour Maxwell Cornet ?!

Messagepar rf57 » 10 avr. 2013, 18:30

DCD a écrit :
drac a écrit :
Un Cornet, on trouvera un, un Mané, il v falloir attendre encore quelques années, voire jamais.
Il a montré quoi Cornet pour le moment ?
Il avait montré quoi Mané à 16 ans :roll:

Et affirmer qu'on aura plus jamais un joueur du niveau de Mané alors que l'on disait pareil après le départ de Pjanic, d'Adebayor, de Pirès...
certains n'ont pas encore digéré le départ de zenier à nancy en 1978
l'episode mané ne s arretera donc pas à la fin de cette saison....

drac

Messagepar drac » 10 avr. 2013, 19:00

DCD a écrit :
gauloiskiki a écrit : Ta justification serait acceptable à la rigueur, si cela ne faisait pas des années que tu passais ton temps à dire tout et son contraire sur ce forum en fonction de ton humeur ...
C'est clair ! J'ai bien aimé aussi le passage sur le match face à Colmar, où il y a peu il affirmait comme moi que Metz avait fait un match solide avec un formidable Lejeune et aujourd'hui, il déplore l'absence de Mané qui aurait permis de conserver le ballon et d'orienter le jeu...
Quel rapport avec le sujet ?
Trouves un seul passage où je dis ne pas avoir apprécié ce match contre Colmar, ou encore où je n'aurais pas aimé voir joué Lejeune ?
Je déplore la vente se Mané, non pas pour cette saison particulièrement, mais pour les futures, alors ne déforme pas.
GUK et moi je pense que l'on a été clair sur le sujet, on a vendu aujourd'hui les armes dont on aura besoin demain.
Et c'est vrai, que je ne manquerai pas de ressortir cette vente l'an prochain si on faillit au milieu.
Quant à GKK, si on doit être toujours 100% d'accord avec tout et à n'importe quel moment, on met un mot de départ sur son avis sur le forum, et plus la peine de poster puisque l'on ne changera plus, ce qui semble être le cas à tous les deux.
Je suis versatile, ici, et dans la vie, je le sais, et cela ne me gène pas, ceux qui sont inamovibles dans leur comportement me gavent.
J'ai noté également que tu estimes être la cible de je ne sais plus qui (cet après midi) , il faudrait peut être également te poser des questions quant au fait que beaucoup ne soient pas d'accord avec toi, et il est marrant de constater que les piquent viennent toujours des mêmes personnages.
Enfin, et vous êtes nombreux à le faire ici, vous sortez une phrase de son contexte, ce qui peut lui faire dire exactement le contraire.

beaulier

Messagepar beaulier » 10 avr. 2013, 19:26

drac a écrit :Je voulais simplement tester vos réactions et je ne me suis pas trompé.
On justifie la vente de Mané,par de multiples arguments plus ou moins valides, mais on s'offusquerait pour celle de Cornet ?
Je ne vois pas pourquoi on ferait différemment, la vente de joueurs est une méthode de gestion chez les dirigeants messins, donc, qu'ils fassent ce qu'ils veulent et qu'ils en profitent aussi pour économiser le poste inutile d'entraineur des gardiens, ça, ce sera du pognon de gagner sans trop d'incidences.
Les dirigeants sont là pour diriger.
Les supporters sont là pour supporter.
Chacun à sa place
C'est quoi ton problème avec l'entraîneur actuel des gardiens ?

drac

Messagepar drac » 10 avr. 2013, 20:20

beaulier a écrit :
drac a écrit :Je voulais simplement tester vos réactions et je ne me suis pas trompé.
On justifie la vente de Mané,par de multiples arguments plus ou moins valides, mais on s'offusquerait pour celle de Cornet ?
Je ne vois pas pourquoi on ferait différemment, la vente de joueurs est une méthode de gestion chez les dirigeants messins, donc, qu'ils fassent ce qu'ils veulent et qu'ils en profitent aussi pour économiser le poste inutile d'entraineur des gardiens, ça, ce sera du pognon de gagner sans trop d'incidences.
Les dirigeants sont là pour diriger.
Les supporters sont là pour supporter.
Chacun à sa place
C'est quoi ton problème avec l'entraîneur actuel des gardiens ?
Je savais que t'allais sortir du bois.
Je pense que c'est un poste inutile qui peut être pourvu par n'importe quel membre du staff.
C'est un salaire que l'on pourrait économiser au club.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 10 avr. 2013, 20:43

entraîneur des gardiens, un poste inutile? :roll:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 avr. 2013, 20:54

Vous (les 2 ou 3 qui lâchent pas le dossier) êtes vraiment lourdingues avec votre Mané, vous nous cassez les bonbecs !

En plus ça vire au manque de respect envers Cornet. Le pauvre jeune n'a que 16 ans, s'engage avec son club formateur là où d'autres étaient partis à Porto, fait ses bouts de match avec sérieux, donne une superbe image de notre formation à l'échelon international (8 buts en 9 matchs de sélection) et t'as encore les vieux bougres qui ronchonnent avec des "mais si Mané si", les dirigeants radins, les erreurs de casting de 1980, une passe ratée de Sarr à la 89ème minute et bla et bla et bla.

On devrait être fier de sortir un crack convoité par les grands d'Europe tous les 2 ou 3 ans ! :metzch: Au lieu de ça, ça fait la fine bouche et ça critique tout et n'importe quoi. Quand on garde un joueur, fallait pas parce que c'est pas le bon ; quand on vend un joueur, fallait pas toucher au joyau inestimable ; quand un jeune part libre, c'est un traître et les dirigeants sont des buses. Vous n'en avez pas marre de toujours chercher les faiblesses ?

Perso je suis heureux de voir Pjanic s'amuser sous le maillot de la Bosnie, j'ai kiffé de suivre les exploits d'Adébayor avec Arsenal et je me dis que le FC Metz est grand quand tous les dimanches Béria, Obraniak, Delle, Bong, Papiss Cissé,... passent à la téloche. On a des clubs voisins qui ne peuvent pas en faire autant !

Longue vie à Cornet sous le maillot grenat !!! :slip:

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 10 avr. 2013, 21:14

drac a écrit : Je savais que t'allais sortir du bois.
Je pense que c'est un poste inutile qui peut être pourvu par n'importe quel membre du staff.
Mon Dieu ça t'arrive de temps en temps de suivre le foot de haut niveau ? Dire cela est une aberration complète. Et pourquoi pas supprimer l'entraineur adjoint et le préparateur physique ?!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 avr. 2013, 21:42

champ d'or a écrit :

Oui longue vie à Cornet sous le maillot grenat.
Si on a refusé 2 millions pour Cornet, c'est très bien je suis satisfait, ça tendrait à dire que Serin a dit vrai quand il a disait que la vente de Mané permettrait de garder d'autres jeunes un peu plus longtemps.

Si on garde Cornet 2 ou 3 ans, qu'il devient un bon joueur et qu'il nous permet de franchir un ou plusieurs palliers sportivement, et qu'on le revend dans plusieurs saisons même pas plus que 2 millions ce sera parfait.
Car il faut quand même se rappeler que le but d'un club de foot, c'est pas de faire de l'argent, mais d'être le plus haut sportivement possible.

Cela n'empêche que je comprend tout à fait la position de drac sur Mané.
Cornet c'est un pari sur l'avenir, et rien ne dit que sa précocité en fera un bon joueur quand il jouera contre des adultes régulièrement, alors que Mané, lui était déja le plus fort même après 3 matchs parmi les adultes.
Voilà pourquoi son départ reste en travers de la gorge, lui on a même pas pu en profiter plus de 10 matchs.
Alors certes il ne faut pas toujours tout ramener à Mané, mais à l'inverse, il est encore plus ridicule que des mecs s'énervent et veulent à tout prix empêcher que l'on prononce le nom de Sadio Mané sur ce forum.
Dernière modification par get_up_kids le 10 avr. 2013, 21:59, modifié 1 fois.

drac

Messagepar drac » 10 avr. 2013, 21:52

SIEGMETZ a écrit :
drac a écrit : Je savais que t'allais sortir du bois.
Mon Dieu ça t'arrive de temps en temps de suivre le foot de haut niveau ? Dire cela est une aberration complète. Et pourquoi pas supprimer l'entraineur adjoint et le préparateur physique ?!
Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait une personne spécifique pour entrainer un ou deux joueurs, fusent-ils gardiens.
Pourquoi pas à ce moment là, faire pareil avec les arrières, les milieux, les ailiers les attaquants, soit en gros un entraineur pour deux ou trois joueurs.
Metz serait resté un grand club, ok, mais là, on est encore en National.
Je comprend que cela choque, mais c'est pas pour autant idiot.

drac

Messagepar drac » 10 avr. 2013, 21:54

get_up_kids a écrit :
champ d'or a écrit :

Oui longue vie à Cornet sous le maillot grenat.
Si on a refusé 2 millions pour Cornet, c'est très bien je suis satisfait, ça tendrait à dire que Serin a dit vrai quand il a disait que la vente de Mané permettrait de garder d'autres jeunes un peu plus longtemps.

Si on garde Cornet 2 ou 3 ans, qu'il devient un bon joueur et qu'il nous permet de franchir un ou plusieurs palliers sportivement, et qu'on le revend dans plusieurs saisons même pas plus que 2 millions ce sera parfait.
Car il faut quand même se rappeler que le but d'un club de foot, c'est pas de faire de l'argent, mais d'être le plus haut sportivement possible.

Cela n'empêche que je comprend tout à fait la position de drac sur Mané.
Cornet c'est un pari sur l'avenir, et rien ne dit que sa précocité en fera un bon joueur quand il jouera contre des adultes régulièrement, alors que Mané, lui était déja le plus fort même après 3 matchs parmi les adultes.
Voilà pourquoi son départ reste en travers de la gorge.
Alors certes il ne faut pas toujours tout ramener à Mané, mais à l'inverse, il est encore plus ridicule que des mecs s'énervent et veulent à tout prix empêcher que l'on prononce le nom de Sadio Mané sur ce forum.
De plus, ce n'est pas moi qui ai abordé ce sujet, mais d'abord Mr Sven relié par DCD.

Revenir à « Passion Grenat »