R.L. 21/04 : Metz : ça se précise

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier

Re: R.L. 21/04 : Metz : ça se précise

Messagepar beaulier » 21 avr. 2013, 18:25

coeur2grenat a écrit :J'étais également au match et j'ai pas trouvé M'FA très rassurant, il progresse et c'est une bonne chose, qu'il continue sur cette voie, maintenant il nous faudra un gardien d'expérience la saison prochaine, c'est évident!
Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire ..... comme truc
Il faut se réveiller et arrêter de rêver.
Le FC METZ ne jouera pas la Ligue des Champions l'année prochaine mais le maintien en Ligue 2.
M'FA a parfaitement la capacité d'être titulaire en Ligue 2 .

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 21 avr. 2013, 18:30

drac a écrit :
babmetz57 a écrit :M'fa n'a pas encaissé de but et a fait une parade décisive, c'est vrai. Maintenant, si vous ouvrez 2min les yeux, il est vrai également qu'il n'est pas rassurant, alors mon objectif est pas celui de le descendre mais de constater quand même qu'il faut absolument un gardien pour l'année prochaine, de préférence n°1 ou alors quelqu'un en concurrence avec lui.
Ceci dis, j'apprécie Anthony et je sais qu'il a encore une bonne marge de progression. Si les dirigeants décident de faire la L2 avec lui, je le soutiendrais comme tout les autres ! :metzch:
Mon message précédent, même si je pense qu'il va plus souffrir en L2 de la part des supporters grenats que des attaquants adverses.
Pour ma part tout au moins, je préfèrerais un gardien d'expérience l'an prochain, mais s'il était titulaire, ce n'est certainement pas moi qui le sifflerait s'il se trouait, car les erreurs à son poste se payent cash, il ne faut pas l'oublier.
Complètement d'accord. Enfin on verra.. :metzch:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 avr. 2013, 20:08

Bel Jéthucine a écrit :
get_up_kids a écrit : D'ailleurs y'a qu'à entendre les commentaires de moi en tribune pour comprendre que je suis pas le seul, et je parle des abrutis qui ont fait de M'Fa leur tête de turc, et qui gueule "Carrasso" à chaque fois que M'Fa n'arrête pas un ballon, même quand il a rien à se reprocher.
un peu égocentrique quand même :slip:
Oups :mrgreen: Bien vu.
Il manque bien entendu le mot "autour" dans la phrase.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 avr. 2013, 20:16

babmetz57 a écrit :M'fa n'a pas encaissé de but et a fait une parade décisive, c'est vrai. Maintenant, si vous ouvrez 2min les yeux, il est vrai également qu'il n'est pas rassurant, alors mon objectif est pas celui de le descendre mais de constater quand même qu'il faut absolument un gardien pour l'année prochaine, de préférence n°1 ou alors quelqu'un en concurrence avec lui.
Ceci dis, j'apprécie Anthony et je sais qu'il a encore une bonne marge de progression. Si les dirigeants décident de faire la L2 avec lui, je le soutiendrais comme tout les autres ! :metzch:
Je suis totalement d'accord avec ce post dans sin intégralité.
Y'a des mecs qui sont tellement persuadé d'avoir raison qu'on a même plus le droit qu'un gardien n'est pas rassurant quand c'est effectivement le cas.
A partir du moment ou comme moi ou beaucoup d'autres sont capables d'être objectifs en disant ce qu'un joueur fait de bien et ce qu'il fait de mal, il est tout à fait sain de critiquer les choses qui vont et celles qui ne vont pas, et de donner son sentiment sur un joueur, et sur le fait qu'il faudra trouver un concurrent digne de ce nom à M'Fa pour la saison prochaine.

M'Fa lui même doit bien se rendre compte des bonnes (arrêt décisif) et mauvaise choses (sortie ratée) sur un match, y'a rien de mal à le dire sur un forum de foot qui sert à ça.
Ceux qui sont à blamer sont les abrutis au stade qui lui ****** dessus à la moindre occasion adverse, même quand il n'a rien à se reprocher ou à l'opposé ceux qui mettent systématiquement en avant ses statistiques pour couper court à tout débat.

Cela n'empêche que je souhaite le meilleur à M'Fa, et que j'espère à chaque fois qu'il soit excellent et rassurant. Maintenant si c'est pas le cas, je vais pas cacher mon sentiment juste pour faire plaisir à 2 ou 3 gars sur un forum.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 21 avr. 2013, 20:19

alain0157 a écrit :Lâchons un peu la grappe à ce JEUNE gardien et considérons que si on lui met une concurrence à coté, il se bonifiera.
De la concurrence, il n'en a plus aujourd'hui, il est donc tranquille dans sa tête.

Moi, je préfère constater qu'il y a un vrai patron dans la défense : CIRILLO.

Il suffit de se mettre un peu en mode "off" par rapport au match que l'on est en train de regarder (pas facile, je sais) et de se concentrer sur ses attitudes et ses comportements pour se rendre compte, qu'il dirige le placement de ses défenseurs de main de maître.
Je n'en veux pour preuve que les hors-jeu sifflés contre l'adversaire qui sont tous générés par ses ordres à ses coéquipiers de la défense ............. çà, c'est impressionnant.

Avant même de recevoir une balle, il est déjà en train de positionner ses partenaires ............ le métier quoi !

Certes, ce n'est plus un lapin de six semaines mais à ce poste d'autres ont duré (Kastendeuch par ex.)
A propos de Cirillo il m'a vraiment bien fait marrer à un moment ! En effet sur un corner il s'est mis à côté d'un adversaire et il l'a tenu un peu par le haut du bras pour le faire pivoter légèrement afin de mettre sa tête derrière pour regarder le n° de son maillot ... :mrgreen:

guitarheros57

Messagepar guitarheros57 » 21 avr. 2013, 21:26

[quote="messinmarseille"]Metz : ça se précise

Bousculé mais solide jusqu’au bout, le FC Metz a battu Rouen, hier, sur une marge minimale (1-0). La montée en Ligue 2 est imminente.

Faut pas oublier qu on revient de loin et qu on a fait la saison avec quasi que des jeunes de CFA et des joueurs peu experimentés mis à part Lejeune, Poment,... ils ont fait une belle saison et MFA et tous les autres vont encore progresser... D autres clubs seraient content d avoir d aussi bon jeune si les dirigents arrivent à les garder un peu et en se renforçant aussi un peu, on reviendra en ligue 1 dans quelques saisons... bravo messins

Tom

Messagepar Tom » 21 avr. 2013, 23:57

Certes c'est une petite victoire avec la chance de notre coté.
Mais quand on se rappelle certains matchs l'an dernier où l'équipe aurait pu jouer 4h sans qu'on ait l'impression qu'elle puisse marquer, je prends ces 3 points sans état d'âme ! :metzch:

coeur2grenat

Messagepar coeur2grenat » 22 avr. 2013, 00:44

beaulier a écrit :
coeur2grenat a écrit :J'étais également au match et j'ai pas trouvé M'FA très rassurant, il progresse et c'est une bonne chose, qu'il continue sur cette voie, maintenant il nous faudra un gardien d'expérience la saison prochaine, c'est évident!
Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire ..... comme truc
Il faut se réveiller et arrêter de rêver.
Le FC METZ ne jouera pas la Ligue des Champions l'année prochaine mais le maintien en Ligue 2.
M'FA a parfaitement la capacité d'être titulaire en Ligue 2 .

Effectivement pour jouer le maintien M'Fa peut faire l'affaire, maintenant j'ose espérer qu'on aura l'ambition de viser la montée en L1, attendons le recrutement pour y voir plus clair!

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 22 avr. 2013, 08:44

idem, pas grand chose à changer pour la L2, juste un pilier au milieu pour remplacer Greg qui a souffert physiquement cette saison (pas certain qu'il fasse encore une année). Un défenseur polyvalent rapide (on a ça au cdf?). Un gardien (expérimenté) et tout poste sur lequel une vente est envisageable (Sarr).
Par contre, vu le creux de la CFA (plus de réserve sur 2 ans), il est important de péréniser l'effectif des jeunes de l'équipe pro, c'est pourquoi je ne crois pas à plusieurs vente à l'intersaison, faut reconstituer le matelas.

seth57950

Messagepar seth57950 » 22 avr. 2013, 08:53

Quelques recrues d'experience en L2 comme un Fauré ( meme si il commence à avoir de l'age :-D ) pour encadrer les jeunes.
M'fa va encore progresser et il est de plus en plus en confiance.

Revenir à « Passion Grenat »