R.L. 23/04 : La parole à la défense

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier

Re: R.L. 23/04 : La parole à la défense

Messagepar beaulier » 23 avr. 2013, 19:11

seth57950 a écrit :
phil57 a écrit :On prend moins de buts tout simplement depuis que Inez est revenu en défense centrale. Maintenant entre M'Fa est Carasso, le choix est vite fait. Mais si c'est pour d'autre raison, je comprend Cartier pour ce choix.
Maintenant la question a se poser, M'Fa aura t-il le niveau pour jouer en L2? J'en doute mais laissons lui sa chance il le mérite.
Concernant Carasso, je pense qu'il aurait fallu l'acheter. C'est vraiment un gardien qui peut sauver un match a lui tout seul et on en aurait bien besoin pour les saisons a venir. Quand on a pas les moyens de faire une grande équipe, il faut au moins un grand gardien et un attaquant efficace...
Qui sauve le match contre ROUEN ???????
Quel est le ration de but pris entre carasso et m'fa ?
tout est dit
l'un progresse et l'autre stagne depuis des années ( cf Monaco )
Et pourtant M'FA et CARASSO ont l'immense chance d'avoir un excellent entraîneur des gardiens en la personne
de Christophe MARICHEZ .
Avec un tel mentor , pas étonnant que M'FA progresse et très surprenant que CARASSO stagne.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 23 avr. 2013, 19:52

Il y aura comme chaque année de bons gardiens en fin de contrat comme des mauvais d'ailleurs, il faudra bien choisir, si Le Mans venait à couler il y aurait Janot et leur jeune géorgien Makaridze, Sedan a Florent Perraud que je croyais bien plus jeune (30 ans)

Fred

Messagepar Fred » 23 avr. 2013, 20:20

beaulier a écrit :
Et pourtant M'FA et CARASSO ont l'immense chance d'avoir un excellent entraîneur des gardiens en la personne
de Christophe MARICHEZ .
Avec un tel mentor , pas étonnant que M'FA progresse et très surprenant que CARASSO stagne.
Quand on voit les gardiens en carton de clubs avec bien plus de moyens (Toulouse, Brest, Nimes, etc...) c'est certain qu'à Metz le principal problème est sans doute le gardien de but et son entraineur...

Des problèmes en défense centrale, sur le côté, dans l'animation, tous les secteurs de jeu on été parfois moins performants mais si il y a bien un poste ou traditionnellement à Metz on a pas de problème (et cette année encore), c'est bien à celui de gardien.
Même ceux qui ne réussissent pas à sortir du lot sont à un moment ou un autre titulaire dans des championnats du type national, quand c'est pas en L1.

Une chose est certaine, l'an prochain encore on aura 2 bons gardiens.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 23 avr. 2013, 21:58

get_up_kids a écrit :
Si j'ai trouvé très étrange et très mal venu le remplacement de Carrasso en janvier, cela ne m'empêche de supporter M'Fa à chaque fois qu'il est titulaire, de souhaiter qu'il soit le meilleur possible et de reconnaitre les bonnes choses qu'il fait.
Et franchement vu que ça marche avec lui dans les buts désormais, j'irai même plus loin en disant que même si je trouve Carrasso meilleur, il n'y a pour l'instant aucune raison de faire marche arrière et de remettre Carrasso titulaire.
+ 1.. M'Fa doit finir la saison pour engranger le maximum d'expérience : on va rencontrer à l'extérieur des équipes comme le Paris Fc et Boulogne qui jouent le maintien.. Ces matchs seront ,sans doute, peu évidents et M'Fa aura ,j'espère, l'occasion de s'illustrer..
Concernant Carassso c'est vraiment pas très sympa de l'avoir fait venir pour le mettre ensuite au placard pendant 6 mois... Bon après c'est vrai il est en prêt....

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 23 avr. 2013, 22:03

Namien a écrit :De toute façon il va falloir recruter au moins un gardien pour la saison prochaine. Ce serait prendre un risque que de faire toute la saison avec un seul gardien avec un peu d'expérience, M'Fa, et de prendre Didillon ou Cappa en deuxième gardien. Un gardien avec beaucoup d'expérience qui acceptera d'être la doublure, au moins dans un premier temps, est pour moi indispensable dans l'effectif.
Je vois mal un gardien d'expérience accepter d'être la doublure d'un jeune gardien (M'Fa) ... A moins... A moins de dénicher un revanchard comme Proment qui souhaite terminer sa carrière et apporter au club..

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 24 avr. 2013, 09:27

yvelines78 a écrit :
Namien a écrit :De toute façon il va falloir recruter au moins un gardien pour la saison prochaine. Ce serait prendre un risque que de faire toute la saison avec un seul gardien avec un peu d'expérience, M'Fa, et de prendre Didillon ou Cappa en deuxième gardien. Un gardien avec beaucoup d'expérience qui acceptera d'être la doublure, au moins dans un premier temps, est pour moi indispensable dans l'effectif.
Je vois mal un gardien d'expérience accepter d'être la doublure d'un jeune gardien (M'Fa) ... A moins... A moins de dénicher un revanchard comme Proment qui souhaite terminer sa carrière et apporter au club..
Marichez doublure de M'fa :-D

DCD

Messagepar DCD » 24 avr. 2013, 09:43

yvelines78 a écrit :Concernant Carassso c'est vraiment pas très sympa de l'avoir fait venir pour le mettre ensuite au placard pendant 6 mois... Bon après c'est vrai il est en prêt....
Oui enfin, comme on ne sait pas pourquoi il est devenu remplaçant (et non mis au placard), dur de dire que le club n'a pas été sympa sur ce coup !

De plus, le FC Metz est encore un club pro, qui doit avoir une gestion de son effectif pro aussi, et ne pas être sympa avec des gars, qui ne sont même pas sous contrat avec le club.

drac

Messagepar drac » 24 avr. 2013, 13:41

l'univers impitoyable des prêts.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 24 avr. 2013, 17:00

DCD a écrit :
Oui enfin, comme on ne sait pas pourquoi il est devenu remplaçant (et non mis au placard), dur de dire que le club n'a pas été sympa sur ce coup !

De plus, le FC Metz est encore un club pro, qui doit avoir une gestion de son effectif pro aussi, et ne pas être sympa avec des gars, qui ne sont même pas sous contrat avec le club.
Un remplaçant est pour moi quelqu'un qui est amené à jouer de temps en temps... Carasso n'a plus joué depuis quand exactement ? Depuis de longs mois il me semble..

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 24 avr. 2013, 17:03

yvelines78 a écrit :
DCD a écrit :

Un remplaçant est pour moi quelqu'un qui est amené à jouer de temps en temps... Carasso n'a plus joué depuis quand exactement ? Depuis de longs mois il me semble..
Un remplaçant est quelqu'un qui est là pour suppléer le titulaire s'il a un pépin physique, une baisse de performance ou le besoin de souffler. En l’occurrence, pour le poste de gardien, il est normal que le remplaçant ne joue pas, tant que le titulaire va bien. Le remplaçant peut être utilisé pour les matchs de coupe pour avoir du temps de jeu mais on n'a plus de coupe.

Revenir à « Passion Grenat »