Guegré,
Même si ça n’est peut-être pas la plus belle page de l’Histoire du FC Metz, tu l’auras marquée ! Et c’est encore plus fort comme ça : car si marquer l’Histoire d’un club en réussite n’est pas facile, marquer celle d’un club en complète déroute est presqu’impossible !
Tu l’as fait ! A Metz, t’y trouveras pour toujours le respect de ce que tu es et de ce que tu as fait !
Tu as vu le club qui t’a lancé plonger à toute allure vers la fin - un an de plus en National et le club écrivait son épilogue - et tu n’as pas hésité, tu es venu lui donner un coup de main.
A toi tout seul, tu prouves une chose : que le FC Metz est un grand club parce que pour trouver des gens de valeurs comme toi, qui viennent en NATIONAL - c’est abusé - pour le sauver, il faut que le club soit grand.
Tu as relevé le défi, tu as réussi ta mission alors que tu avais beaucoup plus à perdre qu’à y gagner - ta famille, ta réputation, financièrement.
Alors que notre belle région vit des moments très durs - chômage, fermetures d’entreprises ou autres sites industriels – tu as fait bien plus pour la ville de Metz, sa région et ses habitants que beaucoup d’élus.
Pour tout ça et parce que notre FC Metz est encore en vie en partie grâce à toi…
MERCI !!
Quelle chance pour les jeunes d’avoir pu travailler avec toi cette saison, tu as le droit de penser à toi si tu veux maintenant, et si tu restes, ce sera pour notre plus grand plaisir !
Une ovation pour ta sortie à 5 min de la fin par un stade plein contre Cherbourg serait la moindre des choses. Je ne serai personnellement pas là, bloqué à Montpellier, mais aurait applaudi quelqu’un qui a tout mon respect et qui m’a apporté énormément en terme d’émotions.
Remerciements à Gregory Proment
-
- John_Lothringen
Re: Remerciements à Gregory Proment
Tout est dit par l'auteur de ce post, merci Mister Proment !
ps : si tu restes, je m'offre ton maillot l'année prochaine, avec les flocage Ligue 2 et tout !

ps : si tu restes, je m'offre ton maillot l'année prochaine, avec les flocage Ligue 2 et tout !

-
Il a fait son travail comme les autres ,c'est ce qu'on lui demandait ,un bon ouvrier en somme. Faut pas non plus en faire tout un fromage.
- Bel Jéthucine
Un ouvrier qui choisit une entreprise qui le paye moins cher, c'est quand même pas courant de nos jours... :siffle:Nestor la Foudre a écrit :Il a fait son travail comme les autres ,c'est ce qu'on lui demandait ,un bon ouvrier en somme. Faut pas non plus en faire tout un fromage.
-
Merci Greg
un grand capitaine ... comme Kastendeuch!!!
Revenir c est beau ... mais revenir en National!!! c est enorme!!
merci pour la belle saison!! allez encore 2 saisons au milieu de terrain... et 5 comme libero!!!
en route pour la ligue 1!!!
un grand capitaine ... comme Kastendeuch!!!
Revenir c est beau ... mais revenir en National!!! c est enorme!!
merci pour la belle saison!! allez encore 2 saisons au milieu de terrain... et 5 comme libero!!!
en route pour la ligue 1!!!

-
Magnifique hommage, pour ma part je ne peux que cautionner ce genre d'initiative.
Malheureusement pour la suite je ne vais pas me faire que des amis, je souhaite que gregory proment ne signe pas l'année prochaine ...
Pourquoi ? certains joueurs nous avaient tellement promis ! lui dans les moments les plus difficile du club est venu nous sauver ! au détriment de sa famille, il a en quelque sorte sacrifié sa vie privée pour "son club".
Mais quels sacrifice ! l'année prochaine au premier match loupé, il se fera malheureusement lynché par les plus ingrats (qui n'ont rien pardonné du passé).
Merci pour ce que vous avez fait, en tant que supporter je souhaiterais que vous restiez, mais en tant qu'être humain ... est ce que ça vaut vraiment la peine, l'année prochaine ça sera plus compliqué et rien ne sera pardonné, surtout votre âge.
Pour moi vous en avez tellement fait ! que vous méritez de partir et de profiter de ce que vous aimez le plus (bien plus que le FC Metz, et dieu sait que vous l'aimez ce club !)
Alors oui
Malheureusement pour la suite je ne vais pas me faire que des amis, je souhaite que gregory proment ne signe pas l'année prochaine ...
Pourquoi ? certains joueurs nous avaient tellement promis ! lui dans les moments les plus difficile du club est venu nous sauver ! au détriment de sa famille, il a en quelque sorte sacrifié sa vie privée pour "son club".
Mais quels sacrifice ! l'année prochaine au premier match loupé, il se fera malheureusement lynché par les plus ingrats (qui n'ont rien pardonné du passé).
Merci pour ce que vous avez fait, en tant que supporter je souhaiterais que vous restiez, mais en tant qu'être humain ... est ce que ça vaut vraiment la peine, l'année prochaine ça sera plus compliqué et rien ne sera pardonné, surtout votre âge.
Pour moi vous en avez tellement fait ! que vous méritez de partir et de profiter de ce que vous aimez le plus (bien plus que le FC Metz, et dieu sait que vous l'aimez ce club !)
Alors oui
-
Greg, peu importe ce que tu décideras, tu es et tu resteras à jamais dans nos coeurs, tu as grandement contribué au sauvetage du FC METZ, tu es un grand Monsieur avec de belles valeurs, on devrai te dresser une stèle pour ce que tu as fait!
"Le capitaine Proment caresse aussi un autre espoir : « Maintenant je rêve de revoir un stade plein. » Il a cité l’exemple du derby alsacien qui a réuni 20 044 spectateurs, début avril, à Strasbourg. Pour un match de CFA…"
Supporters grenats, rendons hommage à notre capitaine le 17 mai à l'occasion du dernier match de la saison contre cherbourg , + de 20044 spectateurs !

"Le capitaine Proment caresse aussi un autre espoir : « Maintenant je rêve de revoir un stade plein. » Il a cité l’exemple du derby alsacien qui a réuni 20 044 spectateurs, début avril, à Strasbourg. Pour un match de CFA…"
Supporters grenats, rendons hommage à notre capitaine le 17 mai à l'occasion du dernier match de la saison contre cherbourg , + de 20044 spectateurs !

- Juanito57
Un grand merci à Greg' qui mérite une ovation face à Cherbourg et j'espere qu'il l'aura !
Après tout ce qu'il a donné pour notre club (qui est le sien aussi après tout), il mérite que son rêve soit exaucé, soit un stade plein.
Il a gagné à jamais le respect de tous les supporters du FC Metz. Son geste, de venir aider son club de coeur plutôt que de rester auprès de sa famille avec un salaire plus important, est tout simplement admirable et on ne peut que le remercier pour ce qu'il a fait pour le peuple grenat !
Non franchement, même si Proment venait à nous quitter cet été, il restera graver à jamais dans la mémoire des fidèles de cette saison exceptionnelle (que ce soit les supp' en déplacement qui ont toujours été nombreux, ou nous les fidèles à Saint-Symphorien).
Bref, évidemment, on aimerait tous que Greg' reste la saison prochaine, parce qu'un capitaine comme lui, on en a plus eu depuis pas mal de temps maintenant, mais on ne pourra que encourager sa décision tant Proment est un mec respectable et honnête.
Après tout ce qu'il a donné pour notre club (qui est le sien aussi après tout), il mérite que son rêve soit exaucé, soit un stade plein.
Il a gagné à jamais le respect de tous les supporters du FC Metz. Son geste, de venir aider son club de coeur plutôt que de rester auprès de sa famille avec un salaire plus important, est tout simplement admirable et on ne peut que le remercier pour ce qu'il a fait pour le peuple grenat !
Non franchement, même si Proment venait à nous quitter cet été, il restera graver à jamais dans la mémoire des fidèles de cette saison exceptionnelle (que ce soit les supp' en déplacement qui ont toujours été nombreux, ou nous les fidèles à Saint-Symphorien).
Bref, évidemment, on aimerait tous que Greg' reste la saison prochaine, parce qu'un capitaine comme lui, on en a plus eu depuis pas mal de temps maintenant, mais on ne pourra que encourager sa décision tant Proment est un mec respectable et honnête.
-
Un très grand respect tout simplement. Merci encore pour tout!
- ZeSkillz
Un grand merci à toi Greg !