Budget FC METZ 2013:14

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
melbut-erding

Re: Budget FC METZ 2013:14

Messagepar melbut-erding » 10 mai 2013, 23:37

champ d'or a écrit : Pour répondre au forumiste qui pense que Be In et Eurosport feront baisser le nombre d'abonnées, dans une pure logique de dépense il faut payer 20€/mois pour avoir accès à ces chaînes, soit largement plus qu'un abonnement. Le choix est vite fait pour un vrai supporter habitant à moins d'une heure de Metz.
C'est moi ce forumiste en question, et je te conseille de prendre quelques cours d'économie afin que comme moi tu aies la double casquette forumiste-économiste. :-)

Pourquoi crois-tu que "les clubs diffusés obtiennent plus", pas seulement parce qu'on exploite davantage leur image, mais parce qu'un match diffusé c'est un manque à gagner en terme de billeterie. Si tu crois que nos amis supporters du bassin du charbon et de moselle est vont se priver pour allumer bein sport...
Tu oublies aussi que pour 11€/mois tu n'as pas que le match du fcmetz pour lequel tu dépenserais davantage, tu as les chaines en question H24 7/7.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 11 mai 2013, 08:42

Je suis désolé mais tu n'as pas du tout les matchs de L2 avec Bein, un multiplexe n'est pas un match. Si c'est juste pour voir le ralenti des buts je ne pense pas que ça fera de la concurrence à un match au stade. Seul le match du samedi 14h est diffusé en intégralité (et celui du lundi soir sur eurosport, mais si Nantes ne monte pas autant vous dire qu'on ne sera pas sur eurosport).

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 11 mai 2013, 08:48

Mr Sven a écrit :Je suis désolé mais tu n'as pas du tout les matchs de L2 avec Bein, un multiplexe n'est pas un match. Si c'est juste pour voir le ralenti des buts je ne pense pas que ça fera de la concurrence à un match au stade. Seul le match du samedi 14h est diffusé en intégralité (et celui du lundi soir sur eurosport, mais si Nantes ne monte pas autant vous dire qu'on ne sera pas sur eurosport).
Il y a un multiplex sur Bein 2 + chaque match en intégralité sur les chaînes Bein max (comprises dans le bouquet).

_Chris.

Messagepar _Chris. » 11 mai 2013, 09:09

Bel Jéthucine a écrit :
Mr Sven a écrit :Je suis désolé mais tu n'as pas du tout les matchs de L2 avec Bein, un multiplexe n'est pas un match. Si c'est juste pour voir le ralenti des buts je ne pense pas que ça fera de la concurrence à un match au stade. Seul le match du samedi 14h est diffusé en intégralité (et celui du lundi soir sur eurosport, mais si Nantes ne monte pas autant vous dire qu'on ne sera pas sur eurosport).
Il y a un multiplex sur Bein 2 + chaque match en intégralité sur les chaînes Bein max (comprises dans le bouquet).
Sans commentaire par contre, moi j'irai au stade malgré que j'ai 1 heure de route, pas envie de payer la prochaine star du PSG :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 mai 2013, 10:01

ericek a écrit :
champ d'or a écrit : Pour répondre au forumiste qui pense que Be In et Eurosport feront baisser le nombre d'abonnées, dans une pure logique de dépense il faut payer 20€/mois pour avoir accès à ces chaînes, soit largement plus qu'un abonnement. Le choix est vite fait pour un vrai supporter habitant à moins d'une heure de Metz.
C'est moi ce forumiste en question, et je te conseille de prendre quelques cours d'économie afin que comme moi tu aies la double casquette forumiste-économiste. :-)

Pourquoi crois-tu que "les clubs diffusés obtiennent plus", pas seulement parce qu'on exploite davantage leur image, mais parce qu'un match diffusé c'est un manque à gagner en terme de billeterie. Si tu crois que nos amis supporters du bassin du charbon et de moselle est vont se priver pour allumer bein sport...
Tu oublies aussi que pour 11€/mois tu n'as pas que le match du fcmetz pour lequel tu dépenserais davantage, tu as les chaines en question H24 7/7.
Merci pour la proposition mais je m'en sors assez bien comme ça. Je reste persuadé qu'avec ou sans diffuseurs TV le nombre d'abonnés ne varient pas (ou alors très très peu). C'est pas parce que tu es abonné au FC Metz que tu ne souscriras pas BeIn Sport, et c'est pas parce que tu payes déjà 11€ pour BeIn que tu ne prendras pas un abonnement grenat. Beaucoup de personnes sont équipées d'antenne/câble collectif via leurs copros, peuvent donc regarder Eurosport, et ça ne les empêchera pas de venir un lundi soir.

Je ne suis pas un fan absolu du FC Metz (le club ne dicte pas mon rythme de vie) mais quand je résidais sur place j'assistais à 3/4 des matchs alors que je pouvais très bien les mater tranquillement à la TV, surtout qu'à l'époque on était archi diffusé.

Et les droits TV sont avant tout une compensation de l'utilisation de l'image du club qu'un complément à la billetterie manquante. Il suffit de regarder les montants, jamais de la vie on ne vendra 6M€ de tickets individuels sur les 4 ou 5 matchs à domicile qui seront télévisés.

drac

Messagepar drac » 11 mai 2013, 12:55

Bel Jéthucine a écrit :Savez-vous si en L2 (à l'image de la L1) les droits TV varient (beaucoup) en fonction du classement final ? :hein?:
Oui, s'il fait moche le matin, on joue l'après midi, et s'il fait moche l'après midi, on joue le matin.
Sinon c'est vrai mais pour l'année qui suit.

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 11 mai 2013, 13:13

champ d'or a écrit :C'est pas parce que tu es abonné au FC Metz que tu ne souscriras pas BeIn Sport, et c'est pas parce que tu payes déjà 11€ pour BeIn que tu ne prendras pas un abonnement grenat.
+1

Déjà cette saison, beaucoup d'abonnés (à n'importe quel club de l1 ou de l2) allaient voir les matchs à domicile et se tapaient des soirées télé pour les matchs à l'exterieur, tout en gardant un oeil au multiplex. Quand à ceux qui vont rarement au stade, ils ne viendront pas plus si le prix des retransmissions TV baissent ou augmentent d'un euro.

alain0157

Messagepar alain0157 » 11 mai 2013, 13:41

Saulcy'd'hiver a écrit :
champ d'or a écrit :C'est pas parce que tu es abonné au FC Metz que tu ne souscriras pas BeIn Sport, et c'est pas parce que tu payes déjà 11€ pour BeIn que tu ne prendras pas un abonnement grenat.
+1

Déjà cette saison, beaucoup d'abonnés (à n'importe quel club de l1 ou de l2) allaient voir les matchs à domicile et se tapaient des soirées télé pour les matchs à l'exterieur, tout en gardant un oeil au multiplex. Quand à ceux qui vont rarement au stade, ils ne viendront pas plus si le prix des retransmissions TV baissent ou augmentent d'un euro.

Mince, mais comment connais-tu ma femme toi ?

J'ai eu comme l'impression de l'entendre parler là ....... :-)

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 11 mai 2013, 14:22

alain0157 a écrit :
Saulcy'd'hiver a écrit :Déjà cette saison, beaucoup d'abonnés (à n'importe quel club de l1 ou de l2) allaient voir les matchs à domicile et se tapaient des soirées télé pour les matchs à l'exterieur, tout en gardant un oeil au multiplex. Quand à ceux qui vont rarement au stade, ils ne viendront pas plus si le prix des retransmissions TV baissent ou augmentent d'un euro.

Mince, mais comment connais-tu ma femme toi ?

J'ai eu comme l'impression de l'entendre parler là ....... :-)
:-D

[Mode féminin on] 6 euros le pack de bière + 8 euros la pizza (à chaque match du FC Metz à l'extérieur ainsi que pour les gros matchs de ligue 1, soit 4 matchs par mois) + 11 euros d'abonnement, le prix de Bein Sport est donc de 67 euros par mois, ce qui suffirait amplement pour un nouveau sac à main. [Mode féminin off]

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 11 mai 2013, 14:29

Bel Jéthucine a écrit :Il y a un multiplex sur Bein 2 + chaque match en intégralité sur les chaînes Bein max (comprises dans le bouquet).
Ah ben mince je ne savais pas ça ! Du coup l'année prochaine je ne vais pas me gêner !

Revenir à « Passion Grenat »