Lolo34 a écrit :depuis 1998 c'est le même discours....deficit, il faut vendre, il faut se séparer des meilleurs mais j'ai quand même quelques interrogations :
quid de l'argent des nombreux joueurs vendus depuis des décennies....(on parle d'une structure permettant ou ayant permi aux anciens dirigeants de ne pas forcemmenet re injecter le fric ds le club...)
quid de ce russe qui à un moment etait pret à s'associer avec BS pour reprendre le site de Florange ; pourquoi ne pas le convaincre de mettre un peu d'argent dansle club ?
pourquoi alors que d'autre ville et donc d'autre club arrivent à attirer des investisseurs, jamais personne ne semble séduit par le FC Metz?
Pourquoi tisser des liens footballistiques avec des pays tel que la Chine plutot que de tisser des liens capitalistiques?
Les réalités économies, la crise ne touche pas le ménage, mais ça tu dois le savoir, je t'apprends rien. Et puis sans doute les clubs ont réagis trop tard avant de revoir leur fonctionnement. Bref, maintenant si t'atteints pas tes objectifs, tu amènes un déficit, déficit qui se règle difficilement. Pourquoi ? Car beaucoup de clubs ont gardés le même fonctionnement, donc les mêmes dépenses. Atteindre l'objectif suffit alors seulement à ne pas creuser ce déficit, et la vente d'un ou plusieurs joueurs est alors la solution la plus facile pour estomper le déficit.
Je réponds ainsi à ta première question, puisque ça devait bien faire 4 ou 5 ans qu'on se plantait complètement dans les objectifs et qu'en plus de ne pas les atteindre, on faisait pire que le pire qu'on pensait.
Concernant le Russe, ce n'était qu'une rumeur, et cela concernait donc Florange et l'entreprise de Serin, qui est différent du FC Metz. C'a aurait été peut-être possible si la reprise se serait faîtes, mais ç'a n'a pas été le cas.
Paris a attiré des investisseurs car c'est la capitale et le PSG un club historique. Quoi de mieux pour le Qatar que la capitale française pour continuer leur expansion.
Monaco est un paradis fiscal, avec les avantages que l'on connaît. Et puis là encore, on a un club historique, donc monter un projet est facile sur le Rocher.
Enfin, pour Lens, on parle d'un repreneur d'un mec venu d'Azerbaïdjan et président du FC Baku, mais s'il vient c'est grâce aux relations de Gervais Martel.
Pour la Chine, j'avoue avoir du mal à voir le but de ce partenariat pour l'instant. On sait que la Chine commence à s'ouvrir au foot et qu'elle donnera sans doute quelques futurs champions (sur 1 milliard doit bien y en avoir quelques uns qui savent jouer au foot), et là ça nous profitera. Moi perso', les investisseurs chinois j'en veux pas, ces gens c'est magouille et compagnie, sans parler de leur méconnaissance du football.