B.Serin sur FBLN

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: B.Serin sur FBLN

Messagepar Scoubydoo » 24 mai 2013, 11:56

bgtrom a écrit :
Siegmetz a écrit :C'est sur que SERIN ne va pas crier sous les toits que le FC METZ est plein de pognon. (si tel était le cas).
Son discours ne me choque pas. Bien au contraire. Vaut mieux annoncer le pire pour finalement se réjouir des "bonne surprises".
Quel est le meilleur discours ? Pour moi celui de BS.
C'est juste, le discours où la vérité est clairement expliquée, sans lamentation ou pleurnicheries, c'est celui que tout dirigeant devrait tenir. D'accord avec toi ! :bravo:
Attendons cependant les actes car il a tout de même dit que la vente de Mané permettrait à l'inter-saison suivante d'éviter d'avoir à perdre trop de joueurs pour raison financière... Donc si l'on perd plus d'un élément de valeur (parmi Bussmann, Sarr, N'Gbakoto, Cornet et Sakho), je considèrerai qu'il y a tout de même une inadéquation entre les paroles et les actes... Ce qui est là bien plus ennuyeux mais j'espère ardemment le contraire :-)

rf57

Messagepar rf57 » 24 mai 2013, 12:28

Scoubydoo a écrit :
Attendons cependant les actes car il a tout de même dit que la vente de Mané permettrait à l'inter-saison suivante d'éviter d'avoir à perdre trop de joueurs pour raison financière... Donc si l'on perd plus d'un élément de valeur (parmi Bussmann, Sarr, N'Gbakoto, Cornet et Sakho), je considèrerai qu'il y a tout de même une inadéquation entre les paroles et les actes... Ce qui est là bien plus ennuyeux mais j'espère ardemment le contraire :-)
il faut donc que le montant du transfert d'un des 5 nominés soit supérieur au deficit prévu

Jupiter

Messagepar Jupiter » 24 mai 2013, 12:31

rf57 a écrit :
Scoubydoo a écrit :
il faut donc que le montant du transfert d'un des 5 nominés soit supérieur au deficit prévu
Ou qu'on le règle avec de bons résultats sportifs.. ;-)

Lolo34

Messagepar Lolo34 » 24 mai 2013, 12:48

depuis 1998 c'est le même discours....deficit, il faut vendre, il faut se séparer des meilleurs mais j'ai quand même quelques interrogations :
quid de l'argent des nombreux joueurs vendus depuis des décennies....(on parle d'une structure permettant ou ayant permi aux anciens dirigeants de ne pas forcemmenet re injecter le fric ds le club...)
quid de ce russe qui à un moment etait pret à s'associer avec BS pour reprendre le site de Florange ; pourquoi ne pas le convaincre de mettre un peu d'argent dansle club ?
pourquoi alors que d'autre ville et donc d'autre club arrivent à attirer des investisseurs, jamais personne ne semble séduit par le FC Metz?
Pourquoi tisser des liens footballistiques avec des pays tel que la Chine plutot que de tisser des liens capitalistiques?

enfin ttes ces questions n'auront pas de réponses..mais cela faisait du bien de le mettre sur papier
Malgré tout allez Metz

Track

Messagepar Track » 24 mai 2013, 13:01

Tous les clubs doivent vendre chaque saison des joueurs pour retrouver un équilibre financier, sauf ceux qui ont les finances adaptés à leur division et ceux qui dépassent leur objectif.

Exemple :
Metz, infrastructure de haut de tableau de ligue 2, doit vendre car objectif pas atteint.
Lyon, infrastructure et objectif pour jouer le titre, doit vendre car objectif pas atteint.
Clubs jouant le maintien en ligue 1, doit vendre car dépenses en ligue 1 pas adaptées aux clubs jouant le maintien.

Les rares exceptions à ne pas être obligé de vendre sont les clubs montant en Ligue 1 et les clubs dépassant leur objectif en ligue 1 (ou jouant le titre).
Faut ouvrir les yeux, on est loin d’être le seul club à devoir vendre nos joueurs, et notre centre de formation est un atout par rapport à d'autres clubs qui n'ont pas cet outil pour vendre des joueurs.

Kent'

Messagepar Kent' » 24 mai 2013, 13:37

Lolo34 a écrit :depuis 1998 c'est le même discours....deficit, il faut vendre, il faut se séparer des meilleurs mais j'ai quand même quelques interrogations :
quid de l'argent des nombreux joueurs vendus depuis des décennies....(on parle d'une structure permettant ou ayant permi aux anciens dirigeants de ne pas forcemmenet re injecter le fric ds le club...)
quid de ce russe qui à un moment etait pret à s'associer avec BS pour reprendre le site de Florange ; pourquoi ne pas le convaincre de mettre un peu d'argent dansle club ?
pourquoi alors que d'autre ville et donc d'autre club arrivent à attirer des investisseurs, jamais personne ne semble séduit par le FC Metz?
Pourquoi tisser des liens footballistiques avec des pays tel que la Chine plutot que de tisser des liens capitalistiques?
Les réalités économies, la crise ne touche pas le ménage, mais ça tu dois le savoir, je t'apprends rien. Et puis sans doute les clubs ont réagis trop tard avant de revoir leur fonctionnement. Bref, maintenant si t'atteints pas tes objectifs, tu amènes un déficit, déficit qui se règle difficilement. Pourquoi ? Car beaucoup de clubs ont gardés le même fonctionnement, donc les mêmes dépenses. Atteindre l'objectif suffit alors seulement à ne pas creuser ce déficit, et la vente d'un ou plusieurs joueurs est alors la solution la plus facile pour estomper le déficit.

Je réponds ainsi à ta première question, puisque ça devait bien faire 4 ou 5 ans qu'on se plantait complètement dans les objectifs et qu'en plus de ne pas les atteindre, on faisait pire que le pire qu'on pensait.

Concernant le Russe, ce n'était qu'une rumeur, et cela concernait donc Florange et l'entreprise de Serin, qui est différent du FC Metz. C'a aurait été peut-être possible si la reprise se serait faîtes, mais ç'a n'a pas été le cas.

Paris a attiré des investisseurs car c'est la capitale et le PSG un club historique. Quoi de mieux pour le Qatar que la capitale française pour continuer leur expansion.
Monaco est un paradis fiscal, avec les avantages que l'on connaît. Et puis là encore, on a un club historique, donc monter un projet est facile sur le Rocher.
Enfin, pour Lens, on parle d'un repreneur d'un mec venu d'Azerbaïdjan et président du FC Baku, mais s'il vient c'est grâce aux relations de Gervais Martel.

Pour la Chine, j'avoue avoir du mal à voir le but de ce partenariat pour l'instant. On sait que la Chine commence à s'ouvrir au foot et qu'elle donnera sans doute quelques futurs champions (sur 1 milliard doit bien y en avoir quelques uns qui savent jouer au foot), et là ça nous profitera. Moi perso', les investisseurs chinois j'en veux pas, ces gens c'est magouille et compagnie, sans parler de leur méconnaissance du football.

Clem

Messagepar Clem » 24 mai 2013, 14:12

Scoubydoo a écrit :Interview malgré tout pas si inintéressante que cela puisque B.Serin confirme un déficit de 2 à 3 M. d'euros pour la saison 2013-2014, à combler en conséquence soit par des résultats marketing, commerciaux supérieurs au prévisionnel (taux de remplissage du stade plus important, partenariat...) soit par un résultat sportif en coupe de la ligue exceptionnel, soit plus probablement par le départ d'un ou plusieurs à la valeur marchande certaine.
Pour autant, rien indique que ce transfert devra s'opérer cet été si B.Serin apporte les garanties nécessaires de la possibilité d'équilibrer le budget.
Sinon, pour les transferts, force est de constater que l'idée est de conserver l'ossature de l'équipe, c'est à dire s'inscrire dans la continuité, en ajoutant une plus-value au groupe par l'apport d'éléments soit d'expérience, soit de qualité (Sala entre autres)...
Après, il ne va pas avouer sa ligne de conduite alors que la saison actuelle n'est pas encore finie...
Ne fait-il pas assez confiance à nos jeunes très talentueux joueurs pour parier sur un investissement à plus long terme ?
Il suffirait de faire prolonger les contrats des meilleurs joueurs, qui peu importe la tenue de la saison à venir sauront se montrer et attirer les multiples observateurs à la recherche de la bonne affaire.
Du coup, je trouve le risque de vendre en "réaction" plutôt qu'en "prévision" vraiment pas très élevé!
C'est d'ailleurs ce qu'on peut regretter avec le cas Mané! Car si il avait fait partie de l'équipe montant en L2, et fait encore au moins 1/2 saison chez nous à la suite de cette montée, sa côte aurait certainement encore bien évoluée

Enfin, pour la saison à venir, il suffirait qu'on soit dans le trio de tête, et on aurait alors largement assez de revenue pour choisir de vendre ou de ne pas vendre. En +, les parcours en coupe de la ligue et coupe de France peuvent toujours être intéressants, et il sera alors encore temps de faire le bilan et de voir s'il est nécessaire de vendre les meilleurs joueurs...

alain0157

Re: Serin sur FBLN

Messagepar alain0157 » 24 mai 2013, 14:24

ouragan a écrit :Très bien, donc qu'il nous dise pourquoi il y aura un déficit de 2 à 3 millions ??

On monte, les doits télés vont augmenter, les espaces publicitaires vont augmenter, les recettes aux guichets vont augmenter..... mais il y aura un déficit !!

Y'a qu'à Metz qu'on voit çà !!

Non, non, des réflexions idiotes dans ce genre, il n'y a pas qu'à Metz qu'on voit çà !

Track

Messagepar Track » 24 mai 2013, 14:26

Clem a écrit :
Scoubydoo a écrit :Interview malgré tout pas si inintéressante que cela puisque B.Serin confirme un déficit de 2 à 3 M. d'euros pour la saison 2013-2014, à combler en conséquence soit par des résultats marketing, commerciaux supérieurs au prévisionnel (taux de remplissage du stade plus important, partenariat...) soit par un résultat sportif en coupe de la ligue exceptionnel, soit plus probablement par le départ d'un ou plusieurs à la valeur marchande certaine.
Pour autant, rien indique que ce transfert devra s'opérer cet été si B.Serin apporte les garanties nécessaires de la possibilité d'équilibrer le budget.
Sinon, pour les transferts, force est de constater que l'idée est de conserver l'ossature de l'équipe, c'est à dire s'inscrire dans la continuité, en ajoutant une plus-value au groupe par l'apport d'éléments soit d'expérience, soit de qualité (Sala entre autres)...
Après, il ne va pas avouer sa ligne de conduite alors que la saison actuelle n'est pas encore finie...
Ne fait-il pas assez confiance à nos jeunes très talentueux joueurs pour parier sur un investissement à plus long terme ?
Il suffirait de faire prolonger les contrats des meilleurs joueurs, qui peu importe la tenue de la saison à venir sauront se montrer et attirer les multiples observateurs à la recherche de la bonne affaire.
Du coup, je trouve le risque de vendre en "réaction" plutôt qu'en "prévision" vraiment pas très élevé!
C'est d'ailleurs ce qu'on peut regretter avec le cas Mané! Car si il avait fait partie de l'équipe montant en L2, et fait encore au moins 1/2 saison chez nous à la suite de cette montée, sa côte aurait certainement encore bien évoluée

Enfin, pour la saison à venir, il suffirait qu'on soit dans le trio de tête, et on aurait alors largement assez de revenue pour choisir de vendre ou de ne pas vendre. En +, les parcours en coupe de la ligue et coupe de France peuvent toujours être intéressants, et il sera alors encore temps de faire le bilan et de voir s'il est nécessaire de vendre les meilleurs joueurs...
Concernant Mané, sa côte aurait sans doute encore évolué. Mais son prix de vente n'aurait peut-être pas été le même.
Salzburg avait besoin d'un joueur comme lui, si ce n'était pas Mané, pour 4M€ tu as pas mal de choix pour des joueurs comme lui.
On l'aurait gardé, ils auraient donc recruté un autre joueur et n'aurait donc plus besoin d'un Mané la saison suivante.

Pense-tu vraiment qu'un autre club aurait mis 4M€ pour ce mercato pour s'attacher les services de Mané, qui aurait fait une très belle saison, mais qui reste une saison de National quand même...
Moi je ne pense pas.

Pour rappel, 5M€ pour Adebayor qui a fait une saison pleine en ligue 1
7M€ pour Pjanic qui a fait une saison pleine en ligue 1.

Donc 4M€ pour un mec qui a même pas fait 20 matchs en ligue 2, c'est énorme !

Et je n'ai parlé que des transfert de notre club, c'est surement pire dans bien d'autres clubs.

ouragan

Re: Serin sur FBLN

Messagepar ouragan » 24 mai 2013, 14:27

alain0157 a écrit :
Non, non, des réflexions idiotes dans ce genre, il n'y a pas qu'à Metz qu'on voit çà !

Tout comme les crédules dans ton genre !!!

Revenir à « Passion Grenat »