Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
Kifran57
Messagepar Kifran57 » 27 mai 2013, 13:37
-
get_up_kids
Messagepar get_up_kids » 27 mai 2013, 13:44
chevaliergrenat a écrit :bon maintenant reste a garder YENI.
Mais qui va partir ? SAKHO ? CORNET ?
Ou... Personne, car je le répète pour la 1000ème fois, il n'y a aucune obligation de vendre dès cet été un joueur pour combler le déficit prévisionnel 2013/2014. Et d'ailleurs Serin l'a confirmé en affirmant que la vente pouvait très bien n'avoir lieu qu'au mercato hivernal ou en juin 2014.
Il n'y aura vente cet été qu'en cas de grosse offre pour un de nos joueurs, comme ce fut le cas pour Sadio Mané la saison dernière.
En plus, ce n'est pas parce Sarr vient de prolonger son contrat, qu'il ne sera pas vendu cet été. Si un club comme Anderlecht débarque avec une offre de 2 ou 3 millions, il se pourra très bien que Serin le vende.
-
redted
Messagepar redted » 27 mai 2013, 13:48
get_up_kids a écrit :
En plus, ce n'est pas parce Sarr vient de prolonger son contrat, qu'il ne sera pas vendu cet été. Si un club comme Anderlecht débarque avec une offre de 2 ou 3 millions, il se pourra très bien que Serin le vende.
Exact, d'ailleurs le site off précise bien que "Le FC Metz est donc assuré de revoir Bouna Sarr chausser les crampons pour la reprise le 24 juin prochain."
Sinon Mané a bien signé le 24 avril pour être transféré le 31 août.
Mais dans l'absolu c'est une bonne chose car un acquéreur devra payer plus dès maintennat mais aussi au prochain mercato estival s'il casse tout cette année avec nous en L2.
-
champ d'or
Messagepar champ d'or » 27 mai 2013, 13:53
Je pense que si le club l'a prolongé c'est qu'il y a une envie partagée de faire encore une saison ensemble. Il faudrait vraiment un changement complet de situation (Metz qui foire complètement son début de saison pendant que Sarr flambe individuellement + une offre de 2M€ minimum) pour qu'un transfert ce fasse avant le 31/08.
Par contre, dans la liste des départs je sens bien Yéni qui a fait une saison pleine et qui doit intéresser pas mal de clubs de L1 de milieu de tableau. Le club négociera sans doute une monnaie d'échange (prêt, transfert d'un jeune du club acheteur) ou aura assuré ses arrières avant de valider une quelconque offre.
Sakho je ne sais pas trop. Intéresse-t-il vraiment des écuries de L1 ? Même s'il a marque 25 buts cette saison sa technique et sa finition sont peut être limitées pour le niveau supérieur. Et je ne le vois pas nous quitter pour un autre club de L2, D2 allemande peut être.
Cornet ça me paraît peu probable compte tenu du plan de carrière qui a été élaboré l'été dernier. Pour continuer sa marche en avant il a tout intérêt à faire une saison de L2, même remplaçant, car un jeune de 17 ans dans une grande équipe française ou européenne n'a que très peu de chances de jouer.
-
aliosha
Messagepar aliosha » 27 mai 2013, 14:22
Je pense que Sarr va finalement rester...et que c'est Yéni qui partira en cas d'offre interessante.
Ce qui veut dire qu'il nous faudra recruter 2 milieux offensifs car n'oubliez pas que cette saison, Mané n'savait pas été finalement remplacé.
-
Xavfoot
Messagepar Xavfoot » 27 mai 2013, 14:48
Bonne nouvelle, il lui restait deux ans de contrat, donc on ne le prolonge pas pour le vendre, faut arrêter avec les raisonnements tirés par les cheveux. Le joueur a réussi à se faire augmenter, c'est son métier, tout le monde est content.
Je ne dis pas qu'il ne partira pas, mais il ne partira qu'en cas de belle offre.
On décrie tellement le club quand il se rate, on peut aussi le féliciter quand il fait de bonnes choses, lui plus Métanire, deux très bonnes nouvelles, bravo au club.
J'espère que Yéni sera le prochain à prolonger.
-
get_up_kids
Messagepar get_up_kids » 27 mai 2013, 14:52
Xavfoot a écrit :Bonne nouvelle, il lui restait deux ans de contrat, donc on ne le prolonge pas pour le vendre, faut arrêter avec les raisonnements tirés par les cheveux. Le joueur a réussi à se faire augmenter, c'est son métier, tout le monde est content.
Je ne dis pas qu'il ne partira pas, mais il ne partira qu'en cas de belle offre.
Ben oui c'est ce que tout le monde dit.
D'ailleurs aucun joueur encore sous contrat ne partira cet été sauf en cas de belle offre.
-
Adriano57070
Messagepar Adriano57070 » 27 mai 2013, 15:00
hatchayak a écrit :drac a écrit :Réfléchissez un peu, son contrat allait jusqu'en 2015, s'il y a avait intention de le vendre pourquoi le prolonger, c'est incohérent !
au contraire ça paraît cohérent car si un club le veut, il va devoir certainement mettre plus de fric sur la table si le joueur a encore 3 ans de contrat que s'il n'en a que 2.
ne vous enflammez pas...je rejoints un de mes camarades de la première page, prolongation de contrat ne veut absolument pas dire qu'il ne sera pas vendu...
Merci l'ami :)
-
Jacobson
Messagepar Jacobson » 27 mai 2013, 17:07
Xavfoot a écrit :Bonne nouvelle, il lui restait deux ans de contrat, donc on ne le prolonge pas pour le vendre, faut arrêter avec les raisonnements tirés par les cheveux. Le joueur a réussi à se faire augmenter, c'est son métier, tout le monde est content.
On décrie tellement le club quand il se rate, on peut aussi le féliciter quand il fait de bonnes choses, lui plus Métanire, deux très bonnes nouvelles, bravo au club.
J'espère que Yéni sera le prochain à prolonger.
Enfin un qui a compris, il a signé 1 an de plus avec une revalorisation salariale à la clé. Pour moi il sera la sur à 100% la saison prochaine. C'est pour Yéni par contre que ça me fait peur, mais comme cela a été dit plus bas, Yéni et Bouna ont un profil similaire, donc l'un peu remplacé l'autre, même si je préfererais avoir les deux sur le terrain. Mais on a aussi Lejeune qui sur la fin de saison a prouvé qu'il avait du ballon et des jambes. Bref, on va attendre tranquillement et laisser le staff géré ça afin d'avoir un groupe capable de viser les 10 premières places. Je me permets de déja les féliciter pour Romain et Bouna...beau travail !
Revenir à « Passion Grenat »