RL 05/07 : Marchal en approche

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Garnet

Re: RL 05/07 : Marchal en approche

Messagepar Garnet » 05 juil. 2013, 11:30

reegs57 a écrit :
En attendant, Sylvain Marchal va donc faire la connaissance de ses nouveaux partenaires aujourd’hui en Autriche. Hier, ces derniers ont délaissé crampons et ballons pour une journée placée sous le signe de la nature. En matinée, les Messins ont ainsi découvert le run and bike , discipline alternant la course à pied et le VTT. Par équipes de deux, pendant 1h30, les Lorrains ont ainsi travaillé physiquement tout en développant l’aspect stratégique à travers plusieurs séries de questions liées au football et à la culture générale. Pour la petite histoire, certains se sont perdus… pendant que le binôme Gaëtan Bussmann - Ali Bamba remportait l’épreuve.
En tous cas, j'aime bcp ce concept de faire travailler le corps et l'esprit en même temps. On reconnaît bien là la patte d'Albert Cartier :ok:

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 05 juil. 2013, 11:31

get_up_kids a écrit :
henrik larsson a écrit :Oui c'est certain , le truc c'est que nous avons des joueurs sous contrat que nous pourrions expédier afin de construire un groupe de 18 plus étoffé plutôt que 25.

Bamba , bourgeois , gueye , kehli exit

Tu prêtes N'dour , N'doye , Keita voir le

Et tu prends un gros joueur de plus par ligne .

Oui c'est du foot fiction et cela serait difficile à réaliser mais bon.
Encore faudrait-il être d'accord sur le niveau des joueurs...
Parce que pour moi Bamba, Bourgeois et Gueye (si ses blessures le laissent tranquille)ont tous le potentiel pour jouer en L2, et Kehli n'est pas à virer mais à prêter.
Oui c'est certain , pour moi , je ne vois pas ce qu'ils apporteront en Ligue 2 après ils peuvent en effet se révéler .

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 juil. 2013, 11:53

En tout cas, à en croire les sites de paris sportifs, notre équipe tient la route : nous sommes pressentis en milieu de tableau.

Sur Betclic : 1 Caen - 2 Brest - 3 Nancy - 4 Troyes - 5 Angers - 6 Le Havre - 7 Dijon - 8 Auxerre - 9 Lens - 10 Metz - 11 Nîmes - 12 Clermont - 13 Istres - 14 Tours - 15 Arles - 16 Créteil - 17 Niort - 18 Bastia - 19 Châteauroux - 20 Laval

Sur PMU : 1 Troyes - 2 Nancy - Brest - 4 Caen - 5 Le Havre - 6 Angers - 7 Dijon - 8 Lens - 9 Nîmes - 10 Auxerre - 11 Metz - 12 Tours - 13 Arles - 14 Istres - 15 Clermont - 16 Créteil - 17 Niort - 18 Châteauroux - 19 Laval - 20 Bastia.

duhamel573

Messagepar duhamel573 » 05 juil. 2013, 12:04

Je suis allé faire un tour sur le Forum de Bastia , et bizarrement ils sont très content que Marchal quitte le club ... Quelques bonnes paroles mais beaucoup plus de mauvaises !
-Toi le fétu de paille , toi l'homme à la dent luxée , toi le gladiateur fait de guimauve et de fenouil , toi la tour de contrôle d'un aeroport sans piste , toi la Tour de Pise à chaussettes , toi le tueur pacifique , toi le cisailleur de pissenlits , c'est le coeur gros que je te dis au revoir...

-Bonne continuation a Metz,il est certain qu'il fut loin d'être le patron de la défense attendu !
Rancune ou vérité sur son niveau de jeu ?

On verra bien mais j'avoue que les réactions ne sont pas celles que j'attendais.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 05 juil. 2013, 12:15

duhamel573 a écrit :Je suis allé faire un tour sur le Forum de Bastia , et bizarrement ils sont très content que Marchal quitte le club ... Quelques bonnes paroles mais beaucoup plus de mauvaises !

Rancune ou vérité sur son niveau de jeu ?

On verra bien mais j'avoue que les réactions ne sont pas celles que j'attendais.
J'avais été lire aussi les commentaires des supporters bastiais sur le départ Marchal, et c'est vrai que certains ne sont pas très tendres avec lui...
Honnêtement, je préfère mille fois faire confiance aux paroles de Hantz, il le connait, il sait ce qu'il vaut et ce qu'il peut apporter. Et avec tout ça, Marchal partait titulaire en Ligue 1, bref, personnellement je me fais pas trop d'inquiétude.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 juil. 2013, 12:30

Le supporter bastiais voit en son défenseur idéal un boucher qui casse 3 jambes par saison et pètera un coup de boule à l'arbitre tant qu'à faire. Leurs références étant à ce jour Frank Jurietti, Mehdi Méniri, Cyril Rool,... je ne me fais aucun souci sur leur jugement concernant Marchal.

On a besoin d'un mec serain et capable de rassurer notre défense, pas d'un excité qui sautera comme un mort de faim sur tout ce qui bouge (qu'on a déjà en la personne d'Inez sur certains matchs).

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 05 juil. 2013, 12:32

Officiel pour Marchal ! Source :Twitter du club

yes57

Messagepar yes57 » 05 juil. 2013, 12:38

Marchal quand il etait a metz il etait pas terrible mais bon en l2 pourquoi pas

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 05 juil. 2013, 14:12

Loin de moi l'idée d'incriminer Marchal, mais pour donner un peu de crédit aux paroles de ses détracteurs bastiais, Bastia a quand même fini moins bonne défense de L1 d'assez loin.
Après, je conviens que Marchal n'était pas tout seul à défendre et que de toute façon, pour la L2, cela reste un excellent recrutement.

Garnet

Messagepar Garnet » 05 juil. 2013, 15:04

Etant donné que:
-Frédéric Hantz lui faisait confiance pour être titulaire encore la saison prochaine,
-qu'il a toujours joué en moyenne 25 matchs de championnat/saison depuis qu'il a quitté Metz en 2005,
-que depuis 2006 il joue en L1 sans interruption,
-qu'il a été capitaine partout où il est passé,
- et qu'on ne joue pas en Champions League, ni même en L1,

je suis plus que ravi de son recrutement, et ce n'est pas trois ou quatre supp' bastiais sur leur forum qui vont me faire changer d'avis.

Revenir à « Passion Grenat »