RL 23/07 Au révélateur belge

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
chevaliergrenat

Re: RL 23/07 Au révélateur belge

Messagepar chevaliergrenat » 23 juil. 2013, 12:29

Pierre57 a écrit :Un défenseur central du Niger fera un test au club des ce soir ou il disputera une mi-temps !

c'est ca les joueurs d'experience promis par les dirigeants ?

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 23 juil. 2013, 12:33

chevaliergrenat a écrit :
Pierre57 a écrit :Un défenseur central du Niger fera un test au club des ce soir ou il disputera une mi-temps !

On l'a déjà notre défenseur d'expérience, maintenant fait essayer de trouver un attaquant d'expérience et un défenseur voir deux de niveau de ligue 2.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 juil. 2013, 12:40

chevaliergrenat a écrit :

ben, oui c'est ça avec les forumistes d'expériences :-X , un essai, ça n'engage personne. :roll:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 juil. 2013, 13:06

chevaliergrenat a écrit :lorsque je lis qu'il ne faut pas recruter en DC qu'on a de bons jeunes en LE et O SHAUGNESSY j'ai peur de m'etrangler ! Eh les gars on est en L2, plus en national. LE et OSHAUGNESSY sont de bons jeunes oui, qui deviendront peut etre tres bon même. Mais les lancer en L2 serait suicidaire, surtout s'il n'y a personne a leur côté. MILAN et MARCHAL bléssés, il faut absolument recruter en DC, c'est même crucial car LAVAL eux seront pret croyez moi.
Par contre, étonnant cette absence de LE dans le groupe et meme a l'entrainement alors qu'il n'est pas bléssé.
Un pret est il en cours de négociation ?
Justement, on n'est qu'en L2. La plupart des pros passent directement de la Cfa à la L1. Marchal, par exemple (qui d'ailleurs n'est que légèrement blessé), a fait ses 1ers pas à 18 ans directement en L1.
En revanche, je suis aussi surpris pour Lê.

DCD

Messagepar DCD » 23 juil. 2013, 13:54

chevaliergrenat a écrit :lorsque je lis qu'il ne faut pas recruter en DC qu'on a de bons jeunes en LE et O SHAUGNESSY j'ai peur de m'etrangler ! Eh les gars on est en L2, plus en national. LE et OSHAUGNESSY sont de bons jeunes oui, qui deviendront peut etre tres bon même. Mais les lancer en L2 serait suicidaire, surtout s'il n'y a personne a leur côté. MILAN et MARCHAL bléssés, il faut absolument recruter en DC, c'est même crucial car LAVAL eux seront pret croyez moi.
Par contre, étonnant cette absence de LE dans le groupe et meme a l'entrainement alors qu'il n'est pas bléssé.
Un pret est il en cours de négociation ?
Il y aurait Marchal et Inez à leurs côtés. Oh ben non ! A leur place carrément.

Heimdall

Messagepar Heimdall » 23 juil. 2013, 19:07

Il est évident que le recrutement d'un défenseur central expérimenté est primordial (peu importe l'âge - c'est pour assurer le maintien la première année). Les blessures de nos titulaires viennent nous rappeler cette nécessité. La saison dernière nous avions Proment pour dépanner en charnière centrale alors que nous étions en National, comment imaginer que nous ferions mieux face à des équipes rodées à la L2 avec deux jeunes (même prometteurs) en DC. La défense centrale est un élément clé de la stabilité d'une équipe, je préfère encore faire avec ce que l'on a en attaque (qui tient quand même la route, au moins numériquement avec 6 joueurs pour 1 ou 2 places) et que le club fasse un effort financier en défense.
Et comme dans ce secteur les automatismes sont gages d’efficacité, on peut que OUI il y a urgence à recruter un bon DC. Le match contre Troyes est là pour nous le rappeler et celui contre Anderlecht nous renseignera sur la valeur de la charnière "de secours".
Une nouvelle descente en National coûterait bien plus cher que le recrutement d'un joueur, et pourrait même être assassine pour le club, malheureusement.

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 24 juil. 2013, 06:44

aliosha a écrit :Inez ne semble pas (plus) entrer dans les plans de Cartier, du moins en tant que DC.
Cartier a montré qu'il comptait bien sur Inez, et c'est pas parce que la dernière fois il a jouer avec les plus jeunes à Troyes qu'il est forcément mis au rancard

aliosha

Messagepar aliosha » 24 juil. 2013, 07:48

kok la cour 974 a écrit :
aliosha a écrit :Inez ne semble pas (plus) entrer dans les plans de Cartier, du moins en tant que DC.
Cartier a montré qu'il comptait bien sur Inez, et c'est pas parce que la dernière fois il a jouer avec les plus jeunes à Troyes qu'il est forcément mis au rancard
Oui et c'est tant mieux parceque moi Inez, je l'avais bien aimé la saison passée comme DC.

DCD

Messagepar DCD » 24 juil. 2013, 08:31

En tout cas, Inez perd encore des points...

aliosha

Messagepar aliosha » 24 juil. 2013, 08:33

DCD a écrit :En tout cas, Inez perd encore des points...
Pourquoi ?

Revenir à « Passion Grenat »