FC METZ - STADE LAVALLOIS: le live!!! (1-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pierre57

Re: FC METZ - STADE LAVALLOIS: le live!!! (1-0)

Messagepar Pierre57 » 02 août 2013, 22:31

Luca57 a écrit :
Pierre57 a écrit :En tout cas, Marchal-Choplin c'est du très très lourd !
Un petit mot sur l'écran ? :-P
Je ne critiquerais pas pour l'instant. Comme l'a dit le speaker, ils ont fait des essais, ça devrait être beaucoup mieux lors du prochain match a domicile :)

Luca57

Messagepar Luca57 » 02 août 2013, 22:32

Pierre57 a écrit :Je ne critiquerais pas pour l'instant. Comme l'a dit le speaker, ils ont fait des essais, ça devrait être beaucoup mieux lors du prochain match a domicile :)
Ok ok, et que pouvait on y voir durant le match ?

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 02 août 2013, 22:34

Luca57 a écrit :
Pierre57 a écrit :Je ne critiquerais pas pour l'instant. Comme l'a dit le speaker, ils ont fait des essais, ça devrait être beaucoup mieux lors du prochain match a domicile :)
Ok ok, et que pouvait on y voir durant le match ?
Le chrono et quelques vidéos a la mi-temps du stage en Autriche !

nastasia

Messagepar nastasia » 02 août 2013, 22:37

Gipsy a écrit :
nastasia a écrit :Pitié....pour les prochaines rencontres, peut on enlever le micro à Borbiconi....c'était insipide, même quand on a marqué il a eu du mal à changer de tonalité...
Bon écoute nastasia, Sylvain Marchal vient de s'exprimer sur Direct FM avec panache et conviction. On devrait le plébisciter pour lui donner le micro à l'avenir ! :mrgreen:

bonne idée, mais je crois qu"on en aura encore besoin sur le terrrain :bye:

Amsalem

Messagepar Amsalem » 02 août 2013, 22:37

Sur le chemin du retour.
Entame difficile,la pression sans doute,puis au bout de 20mn,ça se reveille et on se créer 2 grosses occasions, mais ça,vous le savez déjà.
C'est à ce moment-là que l'arbitre débute son long chemin de croix,chaque contact messin étant sanctionné.
Le dernier 1/4h,dans une seconde mt globalement timide de part et d'autre,fut un sketch . C'était presque décalé.
Le but ? Jouissif...une explosion.
Au final,un match de reprise avec ce que cela induit mais une force mentale indéniable.

Symph57

Messagepar Symph57 » 02 août 2013, 22:40

On a quand même eu du mal à se procurer des occas mais il faisait super chaud donc on leur pardonne ! Je me suis fait dessus lors du but, vidéo à suivre dans la soirée.
Dernière modification par Symph57 le 02 août 2013, 22:40, modifié 1 fois.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 02 août 2013, 22:40

L'écran est comment dire .. haha, je m'attendais pas à un truc aussi ridicule avec l'image créée sur Paint :ange:

Bref, le match que dire ! Une équipe de Laval désespérante est très très faible. L'arbitrage était quant à lui d'un niveau affligeant, amateur. Le jeu était du coup arrêté en permanence, en faveur des Lavalois.

Les + :

Carrasso, Lejeune, Sakho.

Les - :

L'arbitrage, l'écran géant, bussmann (même si c'est lui qui nous fait gagner), Kashi (complètement à côté de la plaque aujourd'hui)

Ça commence bien en tout cas. :metzch:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 02 août 2013, 22:41

yvelines78 a écrit :En tout cas bien content d'avoir le renfort de Fauvergue sur le front de l'attaque... Parce que visiblement hormis un poteau il y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent...
Enjeu, chaleur, équipe diminué par les absences, rien de grave, je rpéfère mal jouer et gagner, je ne suis pas romantique :metzch:

jeep57

Messagepar jeep57 » 02 août 2013, 22:42

Ce soir on a vu que la ligue 2 ce ne serait pas simple.
Laval c'est autre chose qu'Uzes mais ce n'est "que" Laval !!!

Mention spécial à Metanire qui nous a sorti un grand match, Sakho a beaucoup pesé et Bourgeois a eu un rôle ingrat.
Pour moi grosse satisfaction de la défense centrale, Choplin-Marchal c'est du lourd !!!!
N'Doye a été bon, beaucoup moins Kashi...
Lejeune a fait un bon match, Yéni est resté discret et Sarr a fait une bonne entrée, Cornet a moins pesé.
et quelle joie ce but de Bussman, lui qui n'a pas été à la fête aujourd'hui, quel rugissement dans la Ouest Médiane au moment du but !!!!
J'ai bien aimé aussi Valenne (?) qui a sauté du banc au coup de sifflet ! :yes:
Bon premier match mais que se fut bon !!!!

petiticare

Messagepar petiticare » 02 août 2013, 22:46

De retour du stade, chaleur accablante une équipe lavaloise qui jouait le contre et a mis la pressions durant les 25 premières minutes.
En résumé une fois l'alignement défensif réglé 8 hors-jeu au moins contre le stade lavalois, une équipe de Metz qui essayait de s'appliquer et de jouer au football contrairement à leurs adversaires qui tombaient au moindre contact.
Un arbitrage au parfum de national...
Marchal-Choplin...pas mal.
Il manque clairement un relais au milieu à coté de Kashi ou N'Doye.
Carasso n'a pas fait d'arrêt, Marchal n'a jamais taclé.
Hormis donc quelques actions sur les 20 premières minutes on a pas été en grand danger.
Bonne rentrée de Cornet.
La victoire n'est pas du tout du vol et c'est même mérité et je dis ça de manière totalement objective.
Enfin y a du mieux du coté des cpa !

Revenir à « Passion Grenat »