Bessat a touché beaucoup plus de ballons que Mokhtari mais n'en a rien fait de bon !
Son 11 de départ était le bon mais Omo aurait du rester alors que Rocchi aurait du remplacer Johansen, Mokhtari pour Mendy et Bessat pour Wiltord.
La tactique d'YP
- DCD
Re: La tactique d'YP
Dernière modification par DCD le 05 févr. 2010, 23:12, modifié 1 fois.
- Xavfoot
Tout à fait. les deux n'ont pas apporter grand chose. Avec la concurance, ils se doivent de saisir chaque occasion pour montrer.DCD a écrit :Bessat a touché beaucoup plus de ballons que Mokhtari mais n'en a rien fait de bon !
Bessat pèse quand même trois buts sur ce début d'année, donc je ne pense pas que Pouliquen s'arrètera sur ses trentes minutes .
- geo alambic
J'ai bien aimé son centre magnifique que Pied a failli reprendre, il avait fumé tout le monde.
- Xavfoot
Ben oué puisqu'on pourra pas faire jouer les recrues.RAPHISA57 a écrit :Bessat sera titulaire mardi..
Espérons que lui et Omotoyossi ne jouent pas trop la carte personnelle. Parce que leur individualisme risque de leur jouer des tours autant qu'à l'équipe.
- nastasia
Xavfoot a écrit :Ben oué puisqu'on pourra pas faire jouer les recrues.RAPHISA57 a écrit :Bessat sera titulaire mardi..
Espérons que lui et Omotoyossi ne jouent pas trop la carte personnelle. Parce que leur individualisme risque de leur jouer des tours autant qu'à l'équipe.
En tout cas ce match est vraiment cette fois-ci l'occasion à ne pas manquer, on peut distancer un peu les autres poursuivants
- get_up_kids
Pas d'accord du tout!DCD a écrit :Il a joué trop offensif en faisant rentrer Bessat au lieu de Rocchi.
Mais c'est quand même pas sa faute si Bessat empêche un coéquipier de marquer ou si Bourgeois a encore loupé son match alors qu'on est à 11 contre 10 ?
Il a surtout encore montré sa nullité dans le coaching, un peu comme un certain FDT!
Parce que tout a basculé quand il a fait sortir Omo pour Bessat, alors qu'il aurait fallu faire sortir Mendy (à l'ouest ce soir), et associer Omo et Bourgeois devant pour la fin de match....
Bref il fallait rester dans ce 4-4-2 histoire que nos joueurs se fassent à ce schéma de jeu, et laisser jouer devant des attaquants qui ont besoin de temps de jeu, et de marquer à savoir Bourgeois et Omo associés, avec Bessat à gauche, et Pied à droite...
Mais visiblement ça semble trop compliqué à comprendre pour YP!
Et vu la fébrilité de notre défense quand on a pas le ballon, il faut vraiment jouer offensif, pour éviter qu'on ne plie derrière, car dès qu'on recule on est en danger....
Donc au contraire YP n'a pas joué trop offensif en fn de match, il a juste déstabilisé l'équipe par ces changements pas très opportuns!
- Xavfoot
Je crois que je vais te faire une vidéo sur le match de Mendy, qui était loin d'être à l'ouest.get_up_kids a écrit :Pas d'accord du tout!DCD a écrit :Il a joué trop offensif en faisant rentrer Bessat au lieu de Rocchi.
Mais c'est quand même pas sa faute si Bessat empêche un coéquipier de marquer ou si Bourgeois a encore loupé son match alors qu'on est à 11 contre 10 ?
Il a surtout encore montré sa nullité dans le coaching, un peu comme un certain FDT!
Parce que tout a basculé quand il a fait sortir Omo pour Bessat, alors qu'il aurait fallu faire sortir Mendy (à l'ouest ce soir), et associer Omo et Bourgeois devant pour la fin de match....
Bref il fallait rester dans ce 4-4-2 histoire que nos joueurs se fassent à ce schéma de jeu, et laisser jouer devant des attaquants qui ont besoin de temps de jeu, et de marquer à savoir Bourgeois et Omo associés, avec Bessat à gauche, et Pied à droite...
Mais visiblement ça semble trop compliqué à comprendre pour YP!
Et vu la fébrilité de notre défense quand on a pas le ballon, il faut vraiment jouer offensif, pour éviter qu'on ne plie derrière, car dès qu'on recule on est en danger....
Donc au contraire YP n'a pas joué trop offensif en fn de match, il a juste déstabilisé l'équipe par ces changements pas très opportuns!
Ensuite c'est pas compliquer à comprendre, Pouliquen a cru le match plié, il a logiquement sorti les joueurs offensifs capable de faire la différence pour les ménager en vue du match de mardi. Si tu crames Mendy et Omotoyossi, tu fais quoi Mardi ?
L'erreur, c'est les joueurs qui sont rentrés et qui n'ont pas pris le jeu à leur compte. Bourgeois, toujours aussi inutile, Mokthari, lent à se mettre en route et Bessat qui ne défend pas et ne presse pas non plus. A un moment donné, quand tu vois ça, tu sais qui risque de faire banquette.
- Xavfoot
Pour mardi au niveau numérique, Bessat remplacera Wiltord. Pour le reste il a le choix entre plusieurs options concernant les lattéraux, il peut remplacer Tamboura par Mutch ou Bianca, il peut aussi remplacer Gueye par Mutch, mais Gueye ne mérite pas d'être sur le banc. Il va devoir trancher.
Ensuite l'absence de Wiltord peut relancer le 4-5-1 pour l'occase avec Razack seul en pointe, Mendy et Bessat sur les cotés et l'axe à trois Cardy, Rocchi, Johanssen. Une tactique éprouvée avec des résultats moyens.
Il peut bien sur choisir le 4-4-2, Avec un milieu Pied-Rocchi ou Cardy-Johanssen-Bessat et un duo Mendy-Razak. A moins d''une voire plusieurs surprise du genre Bourgeois ou Sakho à la place de Mendy et donc un autre choix entre Mendy et Pied.
Pour ma part j'opterais pour une compo proche de celle de vendredi :
--------------------Sissoko---------------------
Gueye----Frechaut------Vivian-------Mutch (ou Bianca)
-------------Rocchi--(ou Cardy)--------------------
-----------------------Johanssen------------
Pied-----------------------------------Bessat
--------------Mendy-----Razak-------------------
Ensuite l'absence de Wiltord peut relancer le 4-5-1 pour l'occase avec Razack seul en pointe, Mendy et Bessat sur les cotés et l'axe à trois Cardy, Rocchi, Johanssen. Une tactique éprouvée avec des résultats moyens.
Il peut bien sur choisir le 4-4-2, Avec un milieu Pied-Rocchi ou Cardy-Johanssen-Bessat et un duo Mendy-Razak. A moins d''une voire plusieurs surprise du genre Bourgeois ou Sakho à la place de Mendy et donc un autre choix entre Mendy et Pied.
Pour ma part j'opterais pour une compo proche de celle de vendredi :
--------------------Sissoko---------------------
Gueye----Frechaut------Vivian-------Mutch (ou Bianca)
-------------Rocchi--(ou Cardy)--------------------
-----------------------Johanssen------------
Pied-----------------------------------Bessat
--------------Mendy-----Razak-------------------
Par contre cette manie de jamais mettre de gardien remplaçant , j'arrive pas à m'y faire ...
Il faut prier à chaque fois pour que Marichez ne se blesse pas.
Il faut prier à chaque fois pour que Marichez ne se blesse pas.
- DCD
Je n'y avais pas songé de suite mais c'est vrai que Omo s'était beaucoup dépensé. YP devait donc sortir Omo, Wiltrod et Mendy fatigués, et faire entrer Mokhtari à cours de match. Rester plus que 2 autres solutions et Bessat Bourgeois paraissaient les meilleurs choix.Xavfoot a écrit : Ensuite c'est pas compliquer à comprendre, Pouliquen a cru le match plié, il a logiquement sorti les joueurs offensifs capable de faire la différence pour les ménager en vue du match de mardi. Si tu crames Mendy et Omotoyossi, tu fais quoi Mardi ?
L'erreur, c'est les joueurs qui sont rentrés et qui n'ont pas pris le jeu à leur compte. Bourgeois, toujours aussi inutile, Mokthari, lent à se mettre en route et Bessat qui ne défend pas et ne presse pas non plus. A un moment donné, quand tu vois ça, tu sais qui risque de faire banquette.
En tout cas, très bon 11 de départ de YP, alors qu'ici même, on pouvait lire que Cardy et Johansen ne devaient leur place qu'à être les chouchous du coach et que Bessat était indisepensable et irremplaçable.