Il connaît bien la L1 + la L2, il est francophone, il est sur une phase ascendante depuis 2 mois (on ne prend pas le type qui n'a pas joué depuis 2011), il marque des buts chaque saison et à priori il ne nous coûtera pas grand chose. Que voulez-vous de plus ?
C'est un mec de 33 ans qui vient en tant que complément (je rappelle à ces messieurs-dames que c'est Sakho/Fauvergue la doublette titulaire) et qui a envie de relever un (avant) dernier défi dans un club dont le projet lui plaît. Et au moins, quelle que soit notre position en juin et ses performances en grenat, il restera sous contrat puisque nous évitons le prêt.
Perso, ça me va bien, je n'attendais pas autre chose de ce mercato.
Et le nouvel attaquant est .................?
- champ d'or
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Re: Et le nouvel attaquant est .................?
La réaction de certains ici me fait penser à un mot avec vinaigre ...
Comment peut on ne pas se réjouir de la venue d'un attaquant confirmé, pas manchot, avec une bonne mentalité, polyvalent et fin dribbleur qui au final n'a "que" 33 ans.
Son profil colle parfaitement à ce que nous recherchions, un gars qui sait marquer mais qui sait aussi passer et qui sera capable de poser et tenir le ballon lorsqu'il s'agira de calmer le jeu.
A 33 ans, il peut, s'il a une bonne hygiène de vie, ce dont je ne doute pas, tranquillement faire encore 2-3 bonne saisons. Il sera certes moins rapide qu'à 28 ans mais je pense qu'au contraire d'un gars qui misait énormément sur sa vitesse (Maoulida pour ne pas le citer), notre futur brésilien dispose d'un bagage technique non négligeable qui lui permet justement de palier à ce manque de vitesse.
En plus il n'a pas joué en début de saison et c'est maintenant qu'il s'est installé dans le 11 type d'Ajaccio que nous le recrutons.
On prend bien moins de risques en faisant venir un gars comme Eduardo plutôt qu'un jeune Vion dont le comportement nous a déjà prouvé qu'il n'avait pour Metz aucun respect particulier.
Donc oui, je persiste et je signe, Eduardo est vraiment (sur le papier pour l'instant) une recrue de choix pour un club de L2 !!! Pour la L1, rien ne dit qu'il sera le titulaire en puissance et qu'il n'y aura pas d'autre recrue mais dans notre situation, comment faire la fine bouche !!
Bienvenue à lui et qu'il claque quelques buts, histoire de mettre tout le public dans sa poche.
Comment peut on ne pas se réjouir de la venue d'un attaquant confirmé, pas manchot, avec une bonne mentalité, polyvalent et fin dribbleur qui au final n'a "que" 33 ans.
Son profil colle parfaitement à ce que nous recherchions, un gars qui sait marquer mais qui sait aussi passer et qui sera capable de poser et tenir le ballon lorsqu'il s'agira de calmer le jeu.
A 33 ans, il peut, s'il a une bonne hygiène de vie, ce dont je ne doute pas, tranquillement faire encore 2-3 bonne saisons. Il sera certes moins rapide qu'à 28 ans mais je pense qu'au contraire d'un gars qui misait énormément sur sa vitesse (Maoulida pour ne pas le citer), notre futur brésilien dispose d'un bagage technique non négligeable qui lui permet justement de palier à ce manque de vitesse.
En plus il n'a pas joué en début de saison et c'est maintenant qu'il s'est installé dans le 11 type d'Ajaccio que nous le recrutons.
On prend bien moins de risques en faisant venir un gars comme Eduardo plutôt qu'un jeune Vion dont le comportement nous a déjà prouvé qu'il n'avait pour Metz aucun respect particulier.
Donc oui, je persiste et je signe, Eduardo est vraiment (sur le papier pour l'instant) une recrue de choix pour un club de L2 !!! Pour la L1, rien ne dit qu'il sera le titulaire en puissance et qu'il n'y aura pas d'autre recrue mais dans notre situation, comment faire la fine bouche !!
Bienvenue à lui et qu'il claque quelques buts, histoire de mettre tout le public dans sa poche.
- Amsalem
Patrick,Patsupfcmetz a écrit :.
Arrête. Tu te fais du mal. Comme moi, accepte ton âge, accepte d'être né avec un CPC 464 entre les mains à défaut de smartphone.
Sur ce, je te réserve une place à la cantoche à midi. C'est journée purée-boulettes.
- aliosha
Moi je réponds même plus.Amsalem a écrit :Patrick,Patsupfcmetz a écrit :.
Arrête. Tu te fais du mal. Comme moi, accepte ton âge, accepte d'être né avec un CPC 464 entre les mains à défaut de smartphone.
Sur ce, je te réserve une place à la cantoche à midi. C'est journée purée-boulettes.
Laissez tomber, les gamins pensent qu'à 33 ans t'es vieux alors que tu peux faire encore 3 belles saisons.
Sinon je confirme le CPC 464 avec K7, c'était de la balle

- Patsupfcmetz
- Modérateur
Je m'en retourne jouer sur mon commodore 64 ... C'est dur de vieillir !!Amsalem a écrit :Patrick,Patsupfcmetz a écrit :.

- get_up_kids
[/quote]Irphaeus a écrit :
Oui et là ça sent le gros flop quand même, et ça peut nous coûter la montée cette histoire, il y a qu'à voir comment les lensois en rigolent sur leur forum ...
N'importe quoi!
Avant ce mercato de janvier, tout le monde priait pour qu'on conserve tous nos meilleurs joueurs et s'accordait pour dire qu'alors ce serait un mercato réussi...
Et maintenant que c'est chose faite avec en plus l'arrivée d'un attaquant expérimenté de L1/L2, ca serait un mauvais mercato!
Pas très logique... Tout ça parce qu'on reste sur 2 points en 3 matchs...
Plus généralement (donc sans parler d'Irphaeus en particulier) je trouve incroyable à quel point certains sont incapables de prendre de la distance avec les résultats actuels, et paniquent à la moindre défaite!
Le comble étant ceux qui font de Nancy un candidat sérieux à la montée et qui nous enterrent déjà, parce qu'on vient de ne prendre que 2 points en 3 matchs, alors que les voisins du sud ont exactement le même bilan depuis la reprise.
- Jupiter
Après quelques victoires, le forum reprendra sa grosse part de niaiserie et les trolls disparaîtront d’eux-mêmes jusqu'à la première défaite. Éternel recommencement !
- Amsalem
aliosha a écrit : Moi je réponds même plus.
Laissez tomber, les gamins pensent qu'à 33 ans t'es vieux alors que tu peux faire encore 3 belles saisons.
Sinon je confirme le CPC 464 avec K7, c'était de la balle
Ce sujet est pour vous :Patsupfcmetz a écrit : Je m'en retourne jouer sur mon commodore 64 ... C'est dur de vieillir !!
viewtopic.php?f=7&t=11158
- drac
J'ai relu tout ce forum, une contradiction flagrante entre ceux qui sont lucides et pragmatique et ceux qui voient tout en noir.
Guk a mis en avant ce qui est essentiel, à savoir qu'en dehors d'un cataclysme de dernière minute, on ne perdra aucun joueur, et que la venue d'Eduardo est donc un plus, et pour moi pas n'importe quel plus.
Admettons que l'on donne raison à ceux qui le trouvent trop vieux ce que je conteste, faire rentrer par exemple ce type de joueur à la mi-temps d'un match n'est pas une sinécure pour ceux d'en face.
De plus, combien ici le critique sans même l'avoir vu jouer ?
A part sur le forum lensois dont on connait l'intelligence, le sens de la mesure et l"impartialité de ses membres, ce joueur semble avoir marqué positivement les clubs dans lesquels il a évolué.
Donc, avant de le flinguer, laisser le au moins disputer quelques matchs, c'est la moindre des choses.
Je reste enfin persuadé que si Metz était actuellement sur une série positive, on aurait jamais eu ce genre de commentaires.
Guk a mis en avant ce qui est essentiel, à savoir qu'en dehors d'un cataclysme de dernière minute, on ne perdra aucun joueur, et que la venue d'Eduardo est donc un plus, et pour moi pas n'importe quel plus.
Admettons que l'on donne raison à ceux qui le trouvent trop vieux ce que je conteste, faire rentrer par exemple ce type de joueur à la mi-temps d'un match n'est pas une sinécure pour ceux d'en face.
A part sur le forum lensois dont on connait l'intelligence, le sens de la mesure et l"impartialité de ses membres, ce joueur semble avoir marqué positivement les clubs dans lesquels il a évolué.
Donc, avant de le flinguer, laisser le au moins disputer quelques matchs, c'est la moindre des choses.
Je reste enfin persuadé que si Metz était actuellement sur une série positive, on aurait jamais eu ce genre de commentaires.
- _Chris.
Je voulais poster quelque chose dans le genre même si je ne me suis pas pris le temps de tout lire et je suis d'accord sur toute la ligne avec toi. Il a 33 ans, certes, mais on est en Ligue 2. Je répète quand même les noms qui ont été posté, Mbokani, Vargas, Pollet (encore à la limite je veux bien) sans oublier (comment pourrais-je) ceux qui osent espérer un retour de Pjanic si on remonte en L1 (encore que j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent réellement le penser). Non mais les mecs, vous croyez quoi ? On revient d'une division semi professionnelle, alors certes on est leaders de L2 mais vous croyez réellement que le club peut se farcir des salaires comme par exemple le RC Lens. Et bah non, la preuve avec Chavarria qu'on aurait pu avoir mais que le club n'a pas voulu car son salaire était trop important. Pour en revenir à Eduardo, laissez lui au moins la chance de prouver qu'il est un bon attaquant de L2. Si ce n'est pas le cas, alors oui, à ce moment-là vous pourrez cracher votre venin. Puis pensez à une chose, les voisins nancéens, on les a battu sur le cas Fauvergue et eux sont contraints pour le moment d'aller prospérer en CFA (Sangaré) pour essayer d'accrocher une recrue. Je finirai avec quelque chose qui me parait essentiel. Hormis Lens, nous et à la limite Caen, croyez vous réellement qu'Eduardo aurait accepter d'aller dans un autre club de L2 ?drac a écrit :J'ai relu tout ce forum, une contradiction flagrante entre ceux qui sont lucides et pragmatique et ceux qui voient tout en noir.