[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
redted

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar redted » 13 juil. 2012, 16:27

Il n'est plus question de dncg ou de son règlement mais de celui du cnosf et de la lfp

grenatboy57

Messagepar grenatboy57 » 13 juil. 2012, 16:41

Pr info, j'ai contacté la lfp pour avoir des infos sur la procédure entre lemans et metz, on m'a indiqué que la lfp ne souhaitait pas faire de commentaire car tous les recours n'ont pas donné leur verdict bien que le cnosf ne soit que consultatif. J'ai également évoqué les dates et plus précisément celle du recours du mans devant le cnosf, jeudi 19 juillet soit une semaine avant la reprise de la L2. Il est possible que l'on connaisse le club qui évoluera en L2 la semaine même de la 1ère journée; sur ce point, la personne était aussi dubitative en se demandant si les délais seront respectés concernant le cnosf et potentillement, le tribunal administratif.

Alors, qu'en déduire ?
Possibilité d'un championnat à 21 équipes ?
Une réponse définitive avant le début de la Ligue 2 ?

Aucune idée...

Séb

Messagepar Séb » 13 juil. 2012, 16:46

grenatboy57 a écrit :Pr info, j'ai contacté la lfp pour avoir des infos sur la procédure entre lemans et metz, on m'a indiqué que la lfp ne souhaitait pas faire de commentaire car tous les recours n'ont pas donné leur verdict bien que le cnosf ne soit que consultatif. J'ai également évoqué les dates et plus précisément celle du recours du mans devant le cnosf, jeudi 19 juillet soit une semaine avant la reprise de la L2. Il est possible que l'on connaisse le club qui évoluera en L2 la semaine même de la 1ère journée; sur ce point, la personne était aussi dubitative en se demandant si les délais seront respectés concernant le cnosf et potentillement, le tribunal administratif.

Alors, qu'en déduire ?

Aucune idée...

ben vive la LFP

ca serait Marseille Lyon ou le PSG ca se passerait pas comme ca

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 juil. 2012, 16:47

grenatboy57 a écrit :Pr info, j'ai contacté la lfp pour avoir des infos sur la procédure entre lemans et metz, on m'a indiqué que la lfp ne souhaitait pas faire de commentaire car tous les recours n'ont pas donné leur verdict bien que le cnosf ne soit que consultatif. J'ai également évoqué les dates et plus précisément celle du recours du mans devant le cnosf, jeudi 19 juillet soit une semaine avant la reprise de la L2. Il est possible que l'on connaisse le club qui évoluera en L2 la semaine même de la 1ère journée; sur ce point, la personne était aussi dubitative en se demandant si les délais seront respectés concernant le cnosf et potentillement, le tribunal administratif.

Alors, qu'en déduire ?

Aucune idée...
Qu'il va falloir être patient, et que la LFP n'assume pas son rôle en appliquant pas ses propres réglements.

Pour rappel la saison dernière l'AS Cannes avait été rétrogradé en CFA en appel par la DNCG, et la FFF avait appliqué son réglement en appliquant la décision avant même la réponse du CNOSF et ensuite du Tribunal Administratif, qui avait rendu sa réponse en septembre.

Autant dire que la position de la LFP est intenable, car non seulement l'avis du CNOSF n'est que consultatif, et que si le Mans va ensuite devant le T.A., elle ne va pas attendre septembre pour dire qui du Mans ou de Metz joue en L2.
Le fait que la LFP ne veuille pas prendre position malgré ses propres réglements qui l'y oblige, me semble très louche et surtout très mauvais signe pour nous, comme si la LFP voulait tout faire pour sauver le club de son vice-président.
Et comme en plus on a décidé de ne rien dire et de se laisser faire, on va bien se faire entuber au final, et le tout avec le sourire en plus. :roll:

Aventurix

Messagepar Aventurix » 13 juil. 2012, 16:49

aliosha a écrit :
Ca, ça prouve juste qu'ils ont du mal à trouver le pognon et que finalement la décision de la DNCG n'est pas si farfellu que cela.
Le président du Mans gagne à l'Euromillions ce soir et le club peut même repartir en Ligue 1 ! :-D

arthur865

Messagepar arthur865 » 13 juil. 2012, 17:01

On parle de Metz promu ou d'un championnat à 21 mais est il possible de faire un championnat de L2 à 19 ?

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 13 juil. 2012, 17:03

Où comment la LFP va se décridibiliser totalement,,,

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 13 juil. 2012, 17:14

il ne manquerai plus après tout ça qu'on ne soit pas promus !!!!

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 13 juil. 2012, 17:22

get_up_kids a écrit :
bien que le cnosf ne soit que consultatif.

...
Pourtant il est déjà arrivé que le CNOSF "déjuge" en quelque sorte la DNCG et sa commission d'appel, qui avaient prononcé la rétrogradation de Bastia de National en CFA, et la FFF avait suivi le CNOSF. (en 2010)

Geofetz

Messagepar Geofetz » 13 juil. 2012, 17:23

http://www.mercato365.com/infos-clubs/s ... 9773.shtml

Je pense qu'ils vont quand même réussir a nous la faire a l'envers :nul:

http://www.football-mag.fr/Prolongation ... urs-53474/
Dernière modification par Geofetz le 13 juil. 2012, 17:30, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »