redescends un peu, je ne me fais l'avocat du diable de personne, je donne mon avis sur la question, avec mes faibles connaissances du dossier. et qui connaît le dossier dans son intégralité ici : personne... même pas la direction du FC Metz!messinmarseille a écrit :On parle bien de Foot Professionnel là. Pour les cannois, il n'y a pas eu autant de mansuétude à ce que je sache. Pour ne pas être injuste avec le Mans, on s'en balance des règles qui tiennent une quarantaine de club pro dans les clous. Tu pourras faire l'avocat du diable tant que tu voudras, les comptes du Mans au 30 juin ne sont pas clean, les comptes et promesses en appel DNCG pas probantes, fin de l'histoire, le reste ne rentre plus en compte mais il y a le stade.
sur ta dernière phrase, tu as parfaitement raison, seulement on m'ôtera pas de l'idée qu'à un moment, quelqu'un (FFF ou DNCG) a estimé que Le Mans était clean à son passage devant le CNOSF, et a estimé qu'il n'y avait aucune raison tangible (ou plutôt... "humaine"?) d'envoyer un club en National alors qu'avant le début du championnat, ses comptes avaient été stabilisés. quitte à faire voler en éclats certaines procédures. je pense que si Le Mans avait été confirmé en National alors qu'au jour du début du championnat, leur comptes leur permettent de jouer en L2, il y aurait eu un tollé aussi. "quoi mais vous vous rendez compte, la DNCG procédurière envoie un club en National qui s'est stabilisé, qui a eu le temps, c'est injuste..."
les instances n'ont pas voulu passer pour des méchants (c'est ce que je pense), voilà tout. après chacun voit le bien fondé de la démarche ou pas. après malheureusement nous avons été concernés indirectement par cette histoire, ce qui altère -ou oriente- un peu notre jugement...