Fil rouge : Equipe réserve - CFA 2012/2013

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GogoBa

Re: Fil rouge : Equipe réserve - CFA 2012/2013

Messagepar GogoBa » 09 mars 2013, 16:52

GogoBa a écrit :Peut etre Cassan? Le soleil trouble ma vue!
Oui c'est Cassan.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 09 mars 2013, 18:01

bien d'avoir battu lens B, il reste des chances pour sauver la réserve de la relégation, mais les adversaire direct ont des matchs en retard.http://www.classementcfa.com/

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 09 mars 2013, 19:01

Les pros ont fait ce qu'on attendait d'eux - avec du spectacle en plus.
Et dans l'ensemble, on sentait qu'il y avait du pro - ou futur pro - au mètre carré : le jeu était beaucoup plus vif, technique et plaisant qu'en National.
C'est sympa de voir à quel point les "bannis" se sont impliqués, en particulier Carrasso, qui n'arrêtait pas de haranguer la troupe et de donner des conseils (en particulier à N'Dour que j'ai trouvé très bon, même si son placement doit encore être amélioré).
À noter aussi en tribune la présence souriante de M'Fa, N'Gbakoto et Michel Lê.
Et un dernier point positif : beaucoup des jeunes habituellement surclassés n'étaient pas là et seront donc présents demain en Gambardella à Picot.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 09 mars 2013, 21:26

Bel Jéthucine a écrit : Et un dernier point positif : beaucoup des jeunes habituellement surclassés n'étaient pas là et seront donc présents demain en Gambardella à Picot.
Cornet aussi a-t-il été ménagé pour demain ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 mars 2013, 21:29

Si Kehli, Cornet et Cassan sont tous en forme on va avoir un problème de riche. Avec Lejeune, seul pure gaucher, et Moussa Gueye ressuscités hier soir, ça fait beaucoup beaucoup de monde pour peu de places.

Le travail physique paye peut être. Et si pour une fois le FC Metz finissait une saison en trombe ???

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 09 mars 2013, 22:45

Evargalo a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Et un dernier point positif : beaucoup des jeunes habituellement surclassés n'étaient pas là et seront donc présents demain en Gambardella à Picot.
Cornet aussi a-t-il été ménagé pour demain ?
Oui, je pense qu'il joue demain.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 09 mars 2013, 22:54

champ d'or a écrit :Et si pour une fois le FC Metz finissait une saison en trombe ???
la première saison Bijotat avait fini en trombe :-)
moi je sens bien qu'on va rééditer l'exploit... dans un autre contexte bien entendu.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 09 mars 2013, 23:00

champ d'or a écrit :Si Kehli, Cornet et Cassan sont tous en forme on va avoir un problème de riche. Avec Lejeune, seul pur gaucher, et Moussa Gueye ressuscités hier soir, ça fait beaucoup beaucoup de monde pour peu de places.

Le travail physique paye peut être. Et si pour une fois le FC Metz finissait une saison en trombe ???
En fait, Croizet aussi est gaucher et tire vraiment bien coup-francs et corners ; en plus il est très costaud et hargneux dans le pressing, au point de faire souvent rater des relances aux défenseurs adverses : il manque un peu de vitesse, mais je trouve que son jeu est parfaitement adapté au National. Pour moi, c'est incompréhensible qu'il n'ait jamais été essayé, surtout dans la période où Sarr était blessé et Lejeune transparent. Et même dans son comportement - si c'est ça la cause -, je le trouve convaincant en capitaine appliqué ; et il est un des premiers (avec N'Doye) que Yéni est venu saluer (et chambrer) après le match, preuve d'une bonne entente.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 mars 2013, 12:21

Croizet est en concurrence avec Bussmann qui venait de prouver à Epinal qu'il avait largement le niveau National. Et il me semble qu'il était blessé cet été au moment du démarrage du championnat nan ?

Ce joueur est-il un latéral ou un ailier gauche ? Parce qu'on a souvent lu ici que son apport offensif est aussi indéniable que son repli défensif est aléatoire. Et s'il ne s'entend pas avec AC ou que ce dernier n'approuve pas son attitude alors il n'a aucune chance à court terme.
Il devait partir au mercato d'après ses propres commentaires, s'il ne l'a pas fait c'est peut être qu'il s'est entendu avec les dirigeants (prolongation de contrat) pour la L2.

J'espère juste qu'on ne fera pas une Bong avec lui, c'est à dire le prêter pendant qu'un autre (Lejeune, une recrue) prend sa place et être obligé de le laisser partir 10 mois après car très sollicité.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 10 mars 2013, 12:45

J'ai souvent lu sur le forum qu'il était défenseur, mais dans les 5-6 matchs de CFA que j'ai vus, Croizet était toujours milieu ; hier, ça ressemblait à une animation en losange, avec Keita en pointe, Kehli et Croizet sur les côtés, et Sarr un peu derrière (mais avec beaucoup de permutations, notamment entre Sarr et Croizet).
S'il arrivait un pépin à Bussmann, je suppose qu'AC le remplacerait par Lejeune ; pourtant, hier, N'Dour m'a fait une belle impression, il est encore un peu fou-fou par moments (Carrasso lui donnait beaucoup de consignes / conseils), mais très costaud dans les duels et avec un bel apport offensif.

Revenir à « Passion Grenat »