Commission de Discipline (2012/2013)
- Billou Grenat
Re: Commission de Discipline (2012/2013)
Arrêtez avec votre théorie du complot ! On a bien vu cet été avec l'affaire du Mans qu'il n'y avait pas de complot ... :siffle:
- Evargalo
Soyons quoi ? Là tu nous en demandes beaucoup quand même...drac a écrit : Soyons pragmatif.
Je n'étais pas au match et je ne sais donc rien de la blessure et/ou de la simulation de cet arbitre (sauf que tous les forumistes qui en parlent sont d'accord avec toi), mais sur le fait qu'un briquet lancé d'une tribune puisse blesser sérieusement, oui j'y crois franchement. C'est métallique, venant de haut çà arrive avec une certaine vitesse... Je n'aimerais vraiment pas m'en prendre un dans le visage, ou même dans le torse.drac a écrit : Croyez vous franchement qu'un si petit briquet à une telle distance ait pu blesser aussi gravement quelqu'un comme semblait l'être l'arbitre ?
Je suis sans concession avec ce genre de geste du spectateur, il est condamnable et sera condamné, mais l'arbitre à vraiment été lamentable dans sa simulation.
-
Tout a fait d accord, il n'y a qu'à voir Ferdinand la semaine dernière, contre City, qui a bien saigné en se prenant une petite pièce de 2 cents au visageEvargalo a écrit :Soyons quoi ? Là tu nous en demandes beaucoup quand même...drac a écrit : Soyons pragmatif.
Je n'étais pas au match et je ne sais donc rien de la blessure et/ou de la simulation de cet arbitre (sauf que tous les forumistes qui en parlent sont d'accord avec toi), mais sur le fait qu'un briquet lancé d'une tribune puisse blesser sérieusement, oui j'y crois franchement. C'est métallique, venant de haut çà arrive avec une certaine vitesse... Je n'aimerais vraiment pas m'en prendre un dans le visage, ou même dans le torse.drac a écrit : Croyez vous franchement qu'un si petit briquet à une telle distance ait pu blesser aussi gravement quelqu'un comme semblait l'être l'arbitre ?
Je suis sans concession avec ce genre de geste du spectateur, il est condamnable et sera condamné, mais l'arbitre à vraiment été lamentable dans sa simulation.
Concernant la simulation de l'arbitre dommage qu'à ce moment personne ne filmait dans la tribune. Ce qui n'excuse en rien le jet, mais qui en dit long sur l'état d'esprit de l'homme en noir...
- get_up_kids
J'avoue que j'ai du mal à imaginer un arbitre simuler et en rajouter sauf à imaginer qu'on soit vraiment dans les collimateurs de la FFF.
Mais tout de même, un arbitre qui simule, ça serait hallucinant.
Après de toute façon le jet de briquet est là et débile.
Et franchement se prendre un briquet dans le visage peut à mon avis faire très mal.
Par contre si c'est le torse ou le bras, c'est déja bcp moins douloureux et ne justifie pas de se rouler par terre si c'est bien ce qu'il s'est passé.
Une chose est sûre, il me semble impossible que le briquet ait rebondi sur son torse et après soit remonté sur le visage, comme cela nous a été décrit.
Mais au final en lui-même, je ne comprend toujours pas qu'on puisse mettre un point de sursis pour cela, puisque c'est un geste isolé d'un mec dans un stade, ce qui est incontrolable. Et malgré cela le club a super bien géré le truc en livrant l'auteur à la police.
En plus "avec sursis" signifie quoi? Qu'au moindre pet de travers d'un supporter messin (chant hostile à la FFF? fumigène? avion en papier lancé sur la pelouse?
....) on va nous retirer un point?! C'est injuste.
Qu'est-ce qu'il se passe si un mec supporter de Colmar avec qui on est en lutte pour la montée parcourt un jour les 3 heures qui nous sépare, s'assoit en Ouest Basse et balance quelque-chose sur un arbitre?!
Cette décision est tout simplement injuste et ça commence à faire beaucoup contre nous depuis le mois de Juillet (affaire du Mans, décisions arbitrale très largement en notre défaveur, attitude suspecte de l'arbitre du Red Star qui en aurait rajouté, point avec sursis,....).
Mais tout de même, un arbitre qui simule, ça serait hallucinant.
Après de toute façon le jet de briquet est là et débile.
Et franchement se prendre un briquet dans le visage peut à mon avis faire très mal.
Par contre si c'est le torse ou le bras, c'est déja bcp moins douloureux et ne justifie pas de se rouler par terre si c'est bien ce qu'il s'est passé.
Une chose est sûre, il me semble impossible que le briquet ait rebondi sur son torse et après soit remonté sur le visage, comme cela nous a été décrit.
Mais au final en lui-même, je ne comprend toujours pas qu'on puisse mettre un point de sursis pour cela, puisque c'est un geste isolé d'un mec dans un stade, ce qui est incontrolable. Et malgré cela le club a super bien géré le truc en livrant l'auteur à la police.
En plus "avec sursis" signifie quoi? Qu'au moindre pet de travers d'un supporter messin (chant hostile à la FFF? fumigène? avion en papier lancé sur la pelouse?

Qu'est-ce qu'il se passe si un mec supporter de Colmar avec qui on est en lutte pour la montée parcourt un jour les 3 heures qui nous sépare, s'assoit en Ouest Basse et balance quelque-chose sur un arbitre?!
Cette décision est tout simplement injuste et ça commence à faire beaucoup contre nous depuis le mois de Juillet (affaire du Mans, décisions arbitrale très largement en notre défaveur, attitude suspecte de l'arbitre du Red Star qui en aurait rajouté, point avec sursis,....).
-
Si si, l'arbitre l'a bien reçu mais pas dans l'oeil par exemple. Pour moi aussi il en a rajouté quelque peu.
-
Oui, donc pour les propos racistes envers l'assistant lors de Bastia-Lille, s'était un acte isolé.
Les bombes agricoles également, le jet de projectile également.... Oui, oui, oui.
Pourquoi sanctionner tout un public, toute une ville pour une dizaine de gaillards qui ont foutus le souk... Franchement, je ne comprend vraiment pas.
Quand ça concerne les autres, c'est justifié. Quand c'est pour nous, c'est sévère et la FFF nous en veut !
Concernant l'atteinte ou non du briquet au visage de l'arbitre... Ca change quoi sérieux ?
Faut que Monsieur ait l'arcade sourcilière ouverte pour sanctionner ?
Il a reçu le briquet sur lui, que ce soit dans le c**, sur le sexe, dans le torse ou sur la tête, c'est la même chose. Le geste est là et doit être réprimé.
Franchement, 1 pt avec sursis, je trouve la sanction gentillette.
Les bombes agricoles également, le jet de projectile également.... Oui, oui, oui.
Pourquoi sanctionner tout un public, toute une ville pour une dizaine de gaillards qui ont foutus le souk... Franchement, je ne comprend vraiment pas.
Quand ça concerne les autres, c'est justifié. Quand c'est pour nous, c'est sévère et la FFF nous en veut !
Concernant l'atteinte ou non du briquet au visage de l'arbitre... Ca change quoi sérieux ?
Faut que Monsieur ait l'arcade sourcilière ouverte pour sanctionner ?
Il a reçu le briquet sur lui, que ce soit dans le c**, sur le sexe, dans le torse ou sur la tête, c'est la même chose. Le geste est là et doit être réprimé.
Franchement, 1 pt avec sursis, je trouve la sanction gentillette.
-
C'est pourquoi le coupable de ce geste insensé a intérêt à être bien assuré (surtout si on loupe la montée ou même le titre à cause de lui, ou si le sursis du terrain tombe ) et je vous garantis qu'il est en train de serrer fort les fesses pour que tout se passe bien jusqu'à la fin de saison... Car en fait l'épée de Damoclès et la pression, c'est d'abord lui qui l'a au-dessus de la tête et j'aimerais pas être à sa place... Parce que tout ça a un coût et ceux qui l'ont retrouvé ont dû le lui dire...gigi57 a écrit :En attendant, si on fait les C*** une fois (même pour une utilisation d'engin pyrotechnique), on perd un point au classement.
Un point qui pourrait coûter cher en fin de saison pour la montée... Voir pour le titre !

- Bel Jéthucine
Oui, c'est assez bizarre : Colmar, à égalité de points avec Bourg Péronnas, est classé derrière alors qu'ils ont une bien meilleure différence de buts...dan62 a écrit :La fff a modifié aujourd'hui le classement du championnat et a entériné les pénalités de colmar et rouen.
Colmar passe 5eme avec 28 pts et rouen 15 eme avec 20 pts.

Cela dit, même si ça semble confirmé, faisons comme s'il n'en était rien : on sait ce que valent les décisions "définitives" de la Fédé. :siffle:
- Juanito57
C'est normal, en National, c'est le goal average particulier qui compte, et comme Colmar a perdu à Bourg-Peronnas en début de saison, ils se retrouvent donc derrière.Bel Jéthucine a écrit :Oui, c'est assez bizarre : Colmar, à égalité de points avec Bourg Péronnas, est classé derrière alors qu'ils ont une bien meilleure différence de buts...![]()
Cela dit, même si ça semble confirmé, faisons comme s'il n'en était rien : on sait ce que valent les décisions "définitives" de la Fédé. :siffle:
- Bel Jéthucine
Ok, merci.Juanito57 a écrit :C'est normal, en National, c'est le goal average particulier qui compte, et comme Colmar a perdu à Bourg-Peronnas en début de saison, ils se retrouvent donc derrière.Bel Jéthucine a écrit :Oui, c'est assez bizarre : Colmar, à égalité de points avec Bourg Péronnas, est classé derrière alors qu'ils ont une bien meilleure différence de buts...![]()