FC Metz - US Créteil LE LIVE (1-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Irphaeus

Re: FC Metz - US Créteil LE LIVE (1-1)

Messagepar Irphaeus » 20 janv. 2014, 23:42

De retour du stade.

Un bon match ce soir, plaisant à regarder. On s'en sort très bien avec ce match nul, je pense que Créteil méritait de gagner, ils n'ont clairement pas eu de chance sur deux ou trois action fortes ou ont du faire face à un très bon Carasso.

Sakho n'est pas passé loin de marquer un très beau coup franc. Sinon je suis content de voir que les joueurs mouillent toujours aussi bien le maillot !

Depuis la tribune, j'ai plutôt l'impression que les cartons rouges sont mérités. En tout cas faudra aller gagner à Arles si on veut garder nos distances avec les poursuivants et la tâche ne sera pas facile.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 20 janv. 2014, 23:42

En tous cas 4 interviews dans la retransmission et seulement 1 messin. :marteau:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 janv. 2014, 23:44

Erreur de quote, oups!
Dernière modification par get_up_kids le 20 janv. 2014, 23:49, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 janv. 2014, 23:45

Purple68 a écrit :
drac a écrit :Gigi a raison, Bussmann est dernier défenseur, soit tu ne siffles pas penalty, soit tu le siffles mais l'exclusion du joueur est requise, c'est la règle de l'arbitrage.

Parfois les arbitres font preuve de psychologie et sont plus cléments que les règles. L'arbitre peut faire des exceptions, j'en ai déjà vu pleins. En général ce sont de grands arbitres reconnus d'ailleurs.
Sauf que la règle ne parle pas de dernier défenseur, mais d'annihiler une action de but, ce qui ne semblait pas le cas vu du stade, vu qu'à aucun moment le joueur cristolien n'avait le ballon en sa possession, qu'en plus même s'il le récupérait, il ne se dirigeait pas en direction du but, et qu'en plus je ne suis pas convaincu du tout que Bussmann fasse faute.
Ca fait quand même bcp de circonstances, qui font que même si l'arbitre siffle pénalty, il aurait au moins dû avoir la lucidité de ne pas expulser Bussmann!
Dernière modification par get_up_kids le 20 janv. 2014, 23:49, modifié 1 fois.

drac

Messagepar drac » 20 janv. 2014, 23:46

get_up_kids a écrit :
Purple68 a écrit :
Parfois les arbitres font preuve de psychologie et sont plus cléments que les règles. L'arbitre peut faire des exceptions, j'en ai déjà vu pleins. En général ce sont de grands arbitres reconnus d'ailleurs.
Sauf que la règle ne parle pas de dernier défenseur, mais d'annihiler une action de but, ce qui ne semblait pas le cas vu du stade, vu qu'à aucun moment le joueur cristolien n'avait le ballon en sa possession, qu'en plus même s'il le récupérait, il ne se dirigeait pas en direction du but, et qu'en plus je ne suis pas convaincu du tout que Bussmann fasse faute.
Ca fait quand même bcp de circonstances, qui même si l'arbitre siffle pénalty, il aurait au moins dû avoir la lucidité de ne pas expulser Bussmann!
J'ai appris cette règle ce soir, comme quoi à tout âge on apprend des choses, j'étais sur une idée reçue !

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 20 janv. 2014, 23:48

get_up_kids a écrit :Sauf que la règle ne parle pas de dernier défenseur, mais d'annihiler une action de but, ce qui ne semblait pas le cas vu du stade, vu qu'à aucun moment le joueur cristolien n'avait le ballon en sa possession, qu'en plus même s'il le récupérait, il ne se dirigeait pas en direction du but, et qu'en plus je ne suis pas convaincu du tout que Bussmann fasse faute.
Je suis d'accord avec ça (j'en profite parce que je sais que quand t'auras revu les images tu ne seras plus du tout d'accord avec moi :mrgreen: ).
Je pense aussi que 9 arbitres sur 10 auraient pris la même décision que l'arbitre du soir quelque soit leur nationalité.

drac

Messagepar drac » 20 janv. 2014, 23:50

Aller, c'est un bon nul, on va s'en contenter, il faut se concentrer sur le prochain match maintenant.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 janv. 2014, 23:51

gauloiskiki a écrit :
get_up_kids a écrit :Sauf que la règle ne parle pas de dernier défenseur, mais d'annihiler une action de but, ce qui ne semblait pas le cas vu du stade, vu qu'à aucun moment le joueur cristolien n'avait le ballon en sa possession, qu'en plus même s'il le récupérait, il ne se dirigeait pas en direction du but, et qu'en plus je ne suis pas convaincu du tout que Bussmann fasse faute.
Je suis d'accord avec ça (j'en profite parce que je sais que quand t'auras revu les images tu ne seras plus du tout d'accord avec moi :mrgreen: ).
.
Sous-entendrais-tu qu'il n'y avait pas penalty?! :roll:
gauloiskiki a écrit :Je pense aussi que 9 arbitres sur 10 auraient pris la même décision que l'arbitre du soir quelque soit leur nationalité.
Effectivement, je pense aussi que les arbitres français ne sont pas les seuls à être mauvais! :-)

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 20 janv. 2014, 23:57

Un arbitrage qui ne nous est pas favorable est systématiquement mauvais !? :-D
Pourtant j’ai trouvé M. Rainville plutôt correct sauf sur le coup du péno.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 21 janv. 2014, 00:02

get_up_kids a écrit : Sous-entendrais-tu qu'il n'y avait pas penalty?! :roll:
Je sous-entend que c'est discutable mais loin d'être scandaleux et je pense que tu auras un avis plus tranché sur cette action !
Bussman essaie de mettre le corps en opposition afin de se retourner avec le ballon mais sans vraiment toucher la balle et dans son élan il finit par faire un croche-pied à son adversaire.
gauloiskiki a écrit :Effectivement, je pense aussi que les arbitres français ne sont pas les seuls à être mauvais! :-)
Je dirais plutôt qu'il ne sont pas les seuls à faire des erreurs et qu'il est un peu trop facile de toujours les pointer du doigt.

Quoiqu'il en soit Créteil, même si je n'irai pas jusqu'à dire que le rouge ne nous a pas penalisé, Créteil a eu ses meilleures actions en égalité numérique.

Revenir à « Passion Grenat »