Effectif professionnel poste par poste !!(2017)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
kok la cour 974

Re: Effectif professionnel poste par poste !!(2017)

Messagepar kok la cour 974 » 14 mai 2016, 10:47

Gardiens de but :
Didillon (2020) : a garder et en faire un pilier
Oberhauser (2017) : bonne doublure

le troisième gardien sera certainement un jeune : Dufresnes??

Latéral gauche
Tiago Gomes (prêt) : fin de prêt
Udol (2018): l'avenir, il faut peut être le mettre en concurrence

Voir si on peut trouver qqu'un d'expérience pour seconder Udol

Défenseurs centraux
Palomino (2016) : Départ acté
Nuno Reis (2017) : que ce soit en défense central ou au milieu défensif ne sera guère plus qu'un bon remplaçant en L1
Milan (2018) : bon défenseur, bon esprit, à voir en L1
Gonzalez (2018) : pourquoi pas un prêt en national ou L2

Secteur à renforcer d'au moins 2 bons éléments

Latéral droit
Métanire (2016) : Départ acté??!
Rivierez (2017) : a garder bon complément
Balliu (2017) : je suis indécis peut être un bon remplaçant

il faut trouver un titulaire

Milieux défensif
Doukoure (2017) : a garder peut devenir un leader
André Santos (2017) : a voir si sa technique est plus utile en L1
Mandjeck (2017) : bon combattant, il faut le garder
Toussaint (2018) : a prêter absolument
Sassi (2018) : a certainement le niveau L1 mais il faut qu'il se bouge le c...

un très bon élément d'expérience ne serait pas de trop

Milieux offensif
Lejeune (2017) : a garder et mettre en concurrence
Ngbakoto (2017) : partira pour bons et loyaux services
Ikaunieks (2019) : trop tendre pour la L1??
Kaprof (prêt) : fin de prêt
Gbaklé (2018) : partira certainement libre
Sakhi (2019) : a voir à l'échelon supérieur je gardes
Candeias (prêt) : fin de prêt
Kehli (2017) : le libérer même si je l'aime bien
Krivets (2017) : a certainement du ballon mais quelle inconstance, je le libères

recruter 2 titulaires expérimentés et pas de profils trop exotiques

Attaquants
Bekamenga (prêt) : pourquoi pas le recruter pour être en concurrence
Diallo (2016) : a prolonger absolument, cela doit être une priorité
Djim (prêt) : au revoir, fin de prêt
Kaboré (2016) : lui proposer un contrat pour voir son évolution

Joueurs appartenant au FC METZ
M'Fa (2016 - prêt - Seraing) : fin de contrat
Deher (2017 - prêt - Tubize) : le libérer
Sahraoui (2017 - prêt - Seraing) : l'intégrer au groupe pro, peut être la bonne surprise
Philipps (2018 - prêt - Preussen Münster) : j'aimerais qu'on lui donne sa chance
Popoola (2016 - prêt - Seraing) : pourquoi pas le voir même si son gabarit fait peur pour le haut niveau
N'Sor (2017 - prêt - Seraing) : le libérer, au max la ligue 2 pour lui
Vion (2018 - prêt - Seraing) : a certainement du potentiel mais est en train de se perdre, donc le laisser libre me parait être sage

Départ mercato

Falcon (2017 - prêt -Al Fateh) : le libérer et pour tant je l'aime bien mais a t'il le niveau?
Sido (2017 - prêt -Luçon) : le libérer

voici donc ma petite analyse de l'effectif et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un chantier colossal.il faudra recruter 5 ou 6 bons joueurs de L1, intégrer les nouveaux pros (Hein et Seydi??), très déçu de ne pas voir Bozok passé pro, intégrer partiellement Larrière, Meddour et Thill (mais il partira surement)
Mais prendre absolument des gars qui connaissent la L1 et non que des paris

Arguendo

Re: Effectif professionnel poste par poste !!(2017)

Messagepar Arguendo » 14 mai 2016, 12:48

kok la cour 974 a écrit :Gardiens de but :
Didillon (2020) : a garder et en faire un pilier
Oberhauser (2017) : bonne doublure

le troisième gardien sera certainement un jeune : Dufresnes??

Arguendo: Pareil.

Latéral gauche
Tiago Gomes (prêt) : fin de prêt
Udol (2018): l'avenir, il faut peut être le mettre en concurrence

Voir si on peut trouver qqu'un d'expérience pour seconder Udol

Arguendo: Pas mécontent de voir partir Gomes. Udol est limite en L2, je n'ose imaginer en L1. Il s'agirait donc pour moi de recruter 1 arrière gauche confirmé, dont Udol serait la doublure.

Défenseurs centraux
Palomino (2016) : Départ acté
Nuno Reis (2017) : que ce soit en défense central ou au milieu défensif ne sera guère plus qu'un bon remplaçant en L1
Milan (2018) : bon défenseur, bon esprit, à voir en L1
Gonzalez (2018) : pourquoi pas un prêt en national ou L2

Secteur à renforcer d'au moins 2 bons éléments

Arguendo: Nuno Reis n'est pas au niveau pour moi, et je souhaiterais le voir partir. Si l'on veut faire jouer Milan, il faut absolument un défenseur rapide à ses côtés. Il s'agit en effet de recruter deux joueurs au niveau à ce poste

Latéral droit
Métanire (2016) : Départ acté??!
Rivierez (2017) : a garder bon complément
Balliu (2017) : je suis indécis peut être un bon remplaçant

il faut trouver un titulaire

Arguendo: Métanire a montré qu'il n'avait pas le niveau en L1. Rivierez et Balliu me semblent limités. Il faut absolument trouver un arrière droit confirmé

Milieux défensif
Doukoure (2017) : a garder peut devenir un leader
André Santos (2017) : a voir si sa technique est plus utile en L1
Mandjeck (2017) : bon combattant, il faut le garder
Toussaint (2018) : a prêter absolument
Sassi (2018) : a certainement le niveau L1 mais il faut qu'il se bouge le c...

un très bon élément d'expérience ne serait pas de trop

Arguendo: Nos avis divergent ici. Je pense qu'aucun des joueurs ci-dessus n'a le niveau. Je souhaiterais que l'on se sépare définitivement de Santos et Sassi, et que l'on prête Toussaint en L2. Mandjeck et Doukouré n'ont pour moi pas le niveau pour être titulaires en L1. Je suis d'avis qu'il faudrait recruter 2 milieux défensifs de qualité, futurs titulaires.

Milieux offensif
Lejeune (2017) : a garder et mettre en concurrence
Ngbakoto (2017) : partira pour bons et loyaux services
Ikaunieks (2019) : trop tendre pour la L1??
Kaprof (prêt) : fin de prêt
Gbaklé (2018) : partira certainement libre
Sakhi (2019) : a voir à l'échelon supérieur je gardes
Candeias (prêt) : fin de prêt
Kehli (2017) : le libérer même si je l'aime bien
Krivets (2017) : a certainement du ballon mais quelle inconstance, je le libères

recruter 2 titulaires expérimentés et pas de profils trop exotiques

Arguendo: Un gros chantier également. Lejeune a montré l'an passé qu'il n'avait pas le niveau en L1, ou alors seulement en doublure au poste d'arrière gauche. Son bon état d'esprit ne fait pas tout... N'Gbakoto devrait en effet partir. Il s'agirait selon moi de prêter Ikaunieks, Gbaklé, Sakhi, vendre Krivets et (si possible) Kehli. Et acheter 3 joueurs au niveau.

Attaquants
Bekamenga (prêt) : pourquoi pas le recruter pour être en concurrence
Diallo (2016) : a prolonger absolument, cela doit être une priorité
Djim (prêt) : au revoir, fin de prêt
Kaboré (2016) : lui proposer un contrat pour voir son évolution

Arguendo: ok pour Bekamenga, mais il lui faut absolument être mis en concurrence. Ok pour Diallo. Il sera juste en L1, mais il représente l'avenir. Ok pour Kaboré, à prêter dans la foulée. Il serait bien de recruter deux joueurs confirmés à ce poste.

Joueurs appartenant au FC METZ
M'Fa (2016 - prêt - Seraing) : fin de contrat
Deher (2017 - prêt - Tubize) : le libérer
Sahraoui (2017 - prêt - Seraing) : l'intégrer au groupe pro, peut être la bonne surprise
Philipps (2018 - prêt - Preussen Münster) : j'aimerais qu'on lui donne sa chance
Popoola (2016 - prêt - Seraing) : pourquoi pas le voir même si son gabarit fait peur pour le haut niveau
N'Sor (2017 - prêt - Seraing) : le libérer, au max la ligue 2 pour lui
Vion (2018 - prêt - Seraing) : a certainement du potentiel mais est en train de se perdre, donc le laisser libre me parait être sage

Arguendo: je pense qu'il faut libérer (parfois en essayant d'obtenir quelques centaines de milliers d'euros) de tous ces joueurs, M'Fa car nous avons suffisamment de gardiens et les autres car déjà pas au niveau en L2.

Départ mercato

Falcon (2017 - prêt -Al Fateh) : le libérer et pour tant je l'aime bien mais a t'il le niveau?
Sido (2017 - prêt -Luçon) : le libérer

Arguendo: Il faut essayer de réaliser une opération blanche pour Falcon en le revendant sans doute dans un championnat exotique au prix exorbitant auquel nous l'avons acheté. Et essayer d'obtenir 90k euros pour Sido.

voici donc ma petite analyse de l'effectif et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un chantier colossal.il faudra recruter 5 ou 6 bons joueurs de L1, intégrer les nouveaux pros (Hein et Seydi??), très déçu de ne pas voir Bozok passé pro, intégrer partiellement Larrière, Meddour et Thill (mais il partira surement)
Mais prendre absolument des gars qui connaissent la L1 et non que des paris
Arguendo: merci pour ce travail et ton analyse. C'est en effet un chantier colossal qui attend le staff. Il faudra recruter quasiment une équipe pour espérer exister. Il m'est avis qu'il nous faut prêter tous nos jeunes qui s'aguerriront mieux en L2 qu'en CFA2... En espérant que les dirigeants ne nous sortiront pas les blagues habituelles du genre Baldé, Mayuka, Zewlakow, Ahn, Mokhtari,....j'en passe et des plus nuls encore. Allez Metz!

Revenir à « Passion Grenat »