CNFC - FC Metz / Le Live! 1-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: CNFC - FC Metz / Le Live! 1-1

Messagepar Xavfoot » 06 nov. 2015, 22:08

rafistuta a écrit :Le souci c'est surtout qu'on manque d'un ou 2 leader sur le terrain.
Un mec comme Didillon manque beaucoup.
Derriere, j'ai juste hate de revoir Milan (en esperant qu'il est recupere)
Au milieu on a toujours pas remplacer Doukoure, et la j'ai hate que Sassi se casse !!!
Et devant, Mayuka a le champ libre jusqu'a la treve. Les jokers de Falcon sont grillés !

Lejeune et Yeni sont plein de bonnes volontes mais sont aussi trop brouillons..

J'entends des critiques sur les recrues, mais les joueurs qui décoivent c'est surtout des mecs qui etaient presents la saison derniere, comme Falcon et Sassi qui n'apportent pas beaucoup pour des mecs venus pour etre en L1 !!
C'est même plus un problème de joueurs, tu vas en mettre l'un à la place d'un autre, ça va changer quoi ? Tout le jeu de l'équipe, tout l'état d'esprit ? Non, on se berce d'illusion dans un style qui n'est pas approprié aux caractéristiques et aux qualités des joueurs.

Quand tu vois Candeias qui tente mollement son sombrero sur son coté, on ne voit pas le gars qui pense que cette perte de balle peut engendrer un contre puis un corner puis un but. Des détails, c'est ça le foot, une somme de détails.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 06 nov. 2015, 22:12

Vous évoquez la pauvreté du jeu ou la faiblesse des joueurs, c'est une chose... mais vos allusions à un réseau et surtout l'opposition systématique entre les anciens et les nouveaux issus de ce réseau, ça devient lourd.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 06 nov. 2015, 22:13

Xavfoot a écrit : C'est même plus un problème de joueurs, tu vas en mettre l'un à la place d'un autre, ça va changer quoi ? Tout le jeu de l'équipe, tout l'état d'esprit ? Non, on se berce d'illusion dans un style qui n'est pas approprié aux caractéristiques et aux qualités des joueurs.

Quand tu vois Candeias qui tente mollement son sombrero sur son coté, on ne voit pas le gars qui pense que cette perte de balle peut engendrer un contre puis un corner puis un but. Des détails, c'est ça le foot, une somme de détails.
Comment tu peux dire que c'est un probleme de systeme? Tu as vu les 60 premieres minutes de vendredi dernier?
Cette meme equipe est capable de beaucoup mieux. Il manque de la confiance, 2-3 matchs references. Et pour ca, il faut 2-3 mecs pour pousser tout le monde à faire les efforts 90 min.
Le coach peut pas faire ça seul. Quand tu vois Ober ralait sur 2-3 mecs, tu en déduis quoi?
Y'en a dans l'equipe qui triche ! Et ca par contre j'espere que le coach le voit et va les degager.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 06 nov. 2015, 22:14

titi_lorraine a écrit :Vous évoquez la pauvreté du jeu ou la faiblesse des joueurs, c'est une chose... mais vos allusions à un réseau et surtout l'opposition systématique entre les anciens et les nouveaux issus de ce réseau, ça devient lourd.
Maintenant qu'ils sont là, on fait avec mais on a le droit de juger les uns comme les autres. Quand KL s'en prenais plein la gueule, on était pas accusé de racisme au moins.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 06 nov. 2015, 22:17

rafistuta a écrit :
Xavfoot a écrit : C'est même plus un problème de joueurs, tu vas en mettre l'un à la place d'un autre, ça va changer quoi ? Tout le jeu de l'équipe, tout l'état d'esprit ? Non, on se berce d'illusion dans un style qui n'est pas approprié aux caractéristiques et aux qualités des joueurs.

Comment tu peux dire que c'est un probleme de systeme? Tu as vu les 60 premieres minutes de vendredi dernier?
Cette meme equipe est capable de beaucoup mieux. Il manque de la confiance, 2-3 matchs references. Et pour ca, il faut 2-3 mecs pour pousser tout le monde à faire les efforts 90 min.
Le coach peut pas faire ça seul. Quand tu vois Ober ralait sur 2-3 mecs, tu en déduis quoi?
Y'en a dans l'equipe qui triche ! Et ca par contre j'espere que le coach le voit et va les degager.
Je ne parle pas de système mais de principe de jeu. Déjà, tu ne joues pas à domicile comme à l'extérieur sauf si tu te prends pour ce que tu n'es pas. Ensuite je parle tout comme toi d'un problème mental, quand la moitié n'a pas la dalle, c'est qu'à un moment dans l'entourage, dans l'encadrement, on ne leur inculque pas le bon message.

bialbo

Messagepar bialbo » 06 nov. 2015, 22:20

rafistuta a écrit :

D'accord avec cette analyse ;)

On manque de joueurs qui en veulent et qui motivent (style Kashi par exemple). C'est criant qu'il n'y a personne pour booster les autres dans notre équipe.

Ce soir c'était le match le plus inabouti de la saison. Et pourtant quelle faible équipe nous jouions !

En fait il n'y a aucun joueur pour sonner la révolte. Tout le monde joue à la petite baballe pépère.

Et n'oublions pas que nous méritions de terminer à 10 (Gomez sur son tacle assassin) et là on aurait pu perdre bêtement ce match.

Kashi revient au FC Metz stp... :-)

Magicepi

Messagepar Magicepi » 06 nov. 2015, 22:25

cali57 a écrit :je suis au bord du gouffre entre avoir vu le match de ce soir et le concert de mylene au bord du suicide sur D17
Fais pas de bêtises !
Courage :-)

nastasia

Messagepar nastasia » 06 nov. 2015, 22:55

J'ai trouvé cette fin de match d'une pauvreté technique et très mono rythmique....

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 06 nov. 2015, 23:07

Je n'ai pas regardé le match , à part le superbe coup franc de Yéni , a t-on été bon dans l'ensemble du match ?

mangel

Messagepar mangel » 06 nov. 2015, 23:16

mecdu57 a écrit :Je n'ai pas regardé le match , à part le superbe coup franc de Yéni , a t-on été bon dans l'ensemble du match ?
En étant très indulgent, Metz a été potable 20mns en seconde mi-temps...

Revenir à « Passion Grenat »