D'accord avec Arthag et grenatfan.
Perso, au vu de la dernière saison des U19, j'étais plutôt optimiste, mais pour le moment ça ne fonctionne pas.
Défensivement, l'équipe est correcte. Il n'y a pas de problème pour le poste de gardien (même si je regrette que nos recruteurs aient grillé Dufrenne, que j'avais trouvé vraiment intéressant l'an dernier). Effouba et Meddour tiennent leur rôle. Basin a malheureusement eu une blessure puis 3 matchs de suspension, donc il n'a joué qu'en pointillés, et Pierrard est un peu tendre (d'autant que, quand il le remplace, il n'est pas sur son meilleur côté). Selimovic en imposait en U19, mais il peine (plus que l'an dernier, j'ai l'impression) dans les duels "d'hommes". Et quand Philipps a joué derrière, ça n'a pas été une franche réussite (et ça a mis Meddour sur le banc, ce qui nous a affaiblis...).
Le milieu est problématique. Larrière a moins d'impact que l'an dernier, et il apporte moins offensivement (peut-être parce qu'il n'est plus entouré par des Teixeira, Hein ou Bozok avec qui il s'entendait très bien). Goudiaby a l'air d'avoir du potentiel, mais ça manque encore d'automatismes avec le reste du groupe. Et, comme les autres l'ont signalé, plusieurs joueurs ne sont pas à leur meilleur poste parce qu'il faut faire une place à Thill dans l'axe. Ça décale des centraux sur les ailes, et des ailiers sur le banc (Arslan). Et sur l'autre aile, Seydi, malgré des stat' correctes, n'arrive pas à être constant.
Et devant, c'est quand même faible. Mathis n'a pas vraiment eu sa chance, et il me semble encore léger de toute façon. Diakhaté commence à mettre des buts plus régulièrement, mais c'est encore juste et, la saison dernière, il jouait MO, donc je ne sais pas s'il ne se retrouve pas en pointe un peu par défaut. Vion a beau courir et se battre, il ne crée pas de danger, ne pèse pas assez sur les défenses et il marque peu : il n'a pas la vitesse pour jouer dans la profondeur et il ne reçoit pas de bons centres (sauf exception, comme contre les Pierrots où il a marqué un de ses deux buts). Sur ces premiers mois, on a bien senti la différence avec Bozok et Kaboré qui créaient toujours du danger et plantaient régulièrement l'an dernier (dans des styles très différents).
Comme motifs d'espoir, pour la réserve, il y a le calendrier qui propose 5 réceptions sur les 7 prochains matchs (dont un match en retard contre une équipe censée être mauvaise) ; et la Gambardella va commencer, donc Thill devrait retourner ponctuellement en U19 et l'équipe sera réorganisée (même si ça enlèvera aussi quelques cartouches pouvant être intéressantes comme Maziz et Arslan).
Les U17 cartonnent cette saison. Ils sont très solides derrière et plaisants à voir jouer offensivement (et leur coach est un sacré perfectionniste

).
Les U19 sont moins brillants. Globalement ça tient derrière (notamment grâce à Haïdara qui a franchi un cap et qui a fait une grosse demi-saison) ; mais le jeu collectif est souvent peu inspiré et peu dangereux (sauf lors de la dernière MT de l'année contre Stras'). Quand Fournier, Arslan et Maziz sont là, l'attaque a une tout autre tête. Idem, en pointe, avec Richard Sila qui avait fait un beau début de saison avant de se blesser (et sa blessure force à mettre Milan Robin seul devant, ce qui n'est pas génial).
Arthag a écrit :Et tant que j'y suis, quelqu'un a des news de Muratovic ?
Je ne l'avais plus vu depuis juin, mais je l'ai aperçu mercredi dernier : il est venu serrer la cuiller aux U20 pendant leur match. Tout le monde semblait content de le voir ; je ne sais pas si ça signifie qu'il n'est plus blessé et réapparaît, ou si ça veut dire qu'il a quitté le club et passait par là pour saluer ses anciens équipiers...
(J'ai aussi entendu dire que Junior Etoundi aurait quitté le club. À confirmer.)