[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
El rey

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar El rey » 19 déc. 2016, 17:17

GaHn a écrit :Il n'empêche que depuis l'ère Pinot à la tête de l'équipe réserve, cette dernière commence tout doucement mais sûrement à s'habituer au CFA2 et à ne plus savoir tenir son rang d'antan en CFA.
J'en viens à regretter FDT, qui certes était plus froid mais avait une gestion tout autre de son groupe chez les jeunes : côté formateur, il n'y avait rien à lui dire.
Comment Pinot c'est un crack voyons :oops:

mika0570

Messagepar mika0570 » 20 déc. 2016, 00:55

El rey a écrit :
GaHn a écrit :Il n'empêche que depuis l'ère Pinot à la tête de l'équipe réserve, cette dernière commence tout doucement mais sûrement à s'habituer au CFA2 et à ne plus savoir tenir son rang d'antan en CFA.
J'en viens à regretter FDT, qui certes était plus froid mais avait une gestion tout autre de son groupe chez les jeunes : côté formateur, il n'y avait rien à lui dire.
Comment Pinot c'est un crack voyons :oops:
Autant mettre ph à sa place et on recrute un bon coach de l1 et on évite une prime de départ etc...

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 20 déc. 2016, 14:30

on a peut être moins de bons jeunes qu'avant, quand on voit la faiblesse de la réserve ça fait peur alors qu' avant on était réputé pour nos jeunes, notre équipe jouait les premiers rôles et maintenant on est pas loin de la division d'honneur.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 20 déc. 2016, 19:23

Pour ceux qui n'ont pas peur de se les geler demain :ninja: , nos partenaires de Seraing sont à Metz pour deux matchs contre nos jeunes : à 15h30 en U19 et à 17h30 en U21 (à la Plaine).

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 21 déc. 2016, 19:18

Nos U20 ont battu les U21 de Seraing 3-0.
Buts de Diakhaté (passe de Seydi), Maziz (passe d'Effouba) et de Seydi (passe de Diakhaté).

gmt135

Messagepar gmt135 » 21 déc. 2016, 19:37

Facile à trouver un coach il y en a plein qui postent tous les jours des grands connaisseurs du football.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 22 déc. 2016, 15:35

Je n'ai pas vu l'équipe réserve jouer cette année mais je suis assez surpris des mauvais résultats. D'autant que les U19 ne sont pas non plus au mieux.
ça donne l'impression qu'on a un trou d'une ou 2 générations alors qu'on nous annonce depuis pas mal de temps qu'on a beaucoup de bons jeunes qui arrivent à partir de la génération 98. Les U17 faisaient un carton l'an passé et là ça semble plus complexe en U19. Quelqu'un qui suit la réserve et les U19 a une explication ?

Arthag

Messagepar Arthag » 23 déc. 2016, 12:22

sang_grenat a écrit :Je n'ai pas vu l'équipe réserve jouer cette année mais je suis assez surpris des mauvais résultats. D'autant que les U19 ne sont pas non plus au mieux.
ça donne l'impression qu'on a un trou d'une ou 2 générations alors qu'on nous annonce depuis pas mal de temps qu'on a beaucoup de bons jeunes qui arrivent à partir de la génération 98. Les U17 faisaient un carton l'an passé et là ça semble plus complexe en U19. Quelqu'un qui suit la réserve et les U19 a une explication ?
Les U17 ont cartonné y a 2 ans et 3 ans ( génération 97 et 98 ) mais pas la saison dernière. Ces 2 même générations ont fait un beau parcours l'année dernière en U19 en gamba' et championnat, leader jusqu'en mars. La génération 99 qui joue aujourd'hui en 1ère année U19 est moyenne globalement, quelques bons jeunes uniquement. Ajoutons à ça un nouveau coach et pas mal de nouveaux qui pour l'instant ne performent pas, l'absence de Protin et Muratovic ( tous deux ont subit une RLC alors qu'ils étaient environ à 40 buts 20 PD y a 2 ans en U17 ) ça donne une 5-6ème place même si je pense que ça ira mieux en 2ème partie de saison.

Pour la réserve qui est censé jouer avec les 97 et quelques 98 on peut se poser la question. Effouba, Meddour, Selimovic, Larrière, Seydi, Kawashima sont censés tirer le groupe vers le haut. La réserve est un poil plus jeune que celle de l'année dernière.
Cette année on était plusieurs à dire en août déjà que la saison allait être plus compliquer ( cf mon post d'août ). Pinot s'entête dans un système qui ne fonctionne pas avec les profils disponible exemple: Mathis, Diakhaté Vion seuls en pointe alors qu'ils n'ont clairement pas ce profil, impose Thill en 10 alors qu'il n'est pas prêt pour le foot adultes, fait jouer Maziz ou Ikaunieks sur l'aile alors que c'est tout sauf des ailiers. Ajoutons la méforme de Larrière, Selimovic pas des plus rassurants non plus et l'arrivé de 2 jeunes de GF et Seydi bon 1 match sur 5, ça fait un paquet de raisons. Défensivement c'est moyen, offensivement c'est très moyen.
Pinot est un bon formateur mais tactiquement il est bien limité, il a dû mal à faire jouer tout le monde ensemble. S'il ne gagne pas le prochain match, Muet prendre sa place à mon avis.

Et tant que j'y suis, quelqu'un a des news de Muratovic ?

grenatfan

Messagepar grenatfan » 23 déc. 2016, 20:29

Euh Arthag... Pinot fait jouer Thill parce qu'on lui dit de le faire jouer voilà tout! Et je pense qu'on lui dit même où il doit jouer car je ne pense pas que ca t'ai échappé que le garçon est meilleur sur l'aile et donc oui avec Ikau dans l'axe. C'est flagrant dans des matchs quand ils permutent où on se met à bien jouer et à dominer quand c'est le cas. Donc à mon avis Pinot a des consignes car il a les yeux en face des même trous que nous... je pense pas le problème soit le 4-5-1, faut pas oublier y a plus Gauthier Hein c'était quand même lui qui faisait beaucoup, Bozok se démenait aussi tout seul devant comme il pouvait et pourtant notre classement était tout autre

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 déc. 2016, 23:52

D'accord avec Arthag et grenatfan.
Perso, au vu de la dernière saison des U19, j'étais plutôt optimiste, mais pour le moment ça ne fonctionne pas.
Défensivement, l'équipe est correcte. Il n'y a pas de problème pour le poste de gardien (même si je regrette que nos recruteurs aient grillé Dufrenne, que j'avais trouvé vraiment intéressant l'an dernier). Effouba et Meddour tiennent leur rôle. Basin a malheureusement eu une blessure puis 3 matchs de suspension, donc il n'a joué qu'en pointillés, et Pierrard est un peu tendre (d'autant que, quand il le remplace, il n'est pas sur son meilleur côté). Selimovic en imposait en U19, mais il peine (plus que l'an dernier, j'ai l'impression) dans les duels "d'hommes". Et quand Philipps a joué derrière, ça n'a pas été une franche réussite (et ça a mis Meddour sur le banc, ce qui nous a affaiblis...).
Le milieu est problématique. Larrière a moins d'impact que l'an dernier, et il apporte moins offensivement (peut-être parce qu'il n'est plus entouré par des Teixeira, Hein ou Bozok avec qui il s'entendait très bien). Goudiaby a l'air d'avoir du potentiel, mais ça manque encore d'automatismes avec le reste du groupe. Et, comme les autres l'ont signalé, plusieurs joueurs ne sont pas à leur meilleur poste parce qu'il faut faire une place à Thill dans l'axe. Ça décale des centraux sur les ailes, et des ailiers sur le banc (Arslan). Et sur l'autre aile, Seydi, malgré des stat' correctes, n'arrive pas à être constant.
Et devant, c'est quand même faible. Mathis n'a pas vraiment eu sa chance, et il me semble encore léger de toute façon. Diakhaté commence à mettre des buts plus régulièrement, mais c'est encore juste et, la saison dernière, il jouait MO, donc je ne sais pas s'il ne se retrouve pas en pointe un peu par défaut. Vion a beau courir et se battre, il ne crée pas de danger, ne pèse pas assez sur les défenses et il marque peu : il n'a pas la vitesse pour jouer dans la profondeur et il ne reçoit pas de bons centres (sauf exception, comme contre les Pierrots où il a marqué un de ses deux buts). Sur ces premiers mois, on a bien senti la différence avec Bozok et Kaboré qui créaient toujours du danger et plantaient régulièrement l'an dernier (dans des styles très différents).

Comme motifs d'espoir, pour la réserve, il y a le calendrier qui propose 5 réceptions sur les 7 prochains matchs (dont un match en retard contre une équipe censée être mauvaise) ; et la Gambardella va commencer, donc Thill devrait retourner ponctuellement en U19 et l'équipe sera réorganisée (même si ça enlèvera aussi quelques cartouches pouvant être intéressantes comme Maziz et Arslan).

Les U17 cartonnent cette saison. Ils sont très solides derrière et plaisants à voir jouer offensivement (et leur coach est un sacré perfectionniste :ninja: ).
Les U19 sont moins brillants. Globalement ça tient derrière (notamment grâce à Haïdara qui a franchi un cap et qui a fait une grosse demi-saison) ; mais le jeu collectif est souvent peu inspiré et peu dangereux (sauf lors de la dernière MT de l'année contre Stras'). Quand Fournier, Arslan et Maziz sont là, l'attaque a une tout autre tête. Idem, en pointe, avec Richard Sila qui avait fait un beau début de saison avant de se blesser (et sa blessure force à mettre Milan Robin seul devant, ce qui n'est pas génial).

Arthag a écrit :Et tant que j'y suis, quelqu'un a des news de Muratovic ?
Je ne l'avais plus vu depuis juin, mais je l'ai aperçu mercredi dernier : il est venu serrer la cuiller aux U20 pendant leur match. Tout le monde semblait content de le voir ; je ne sais pas si ça signifie qu'il n'est plus blessé et réapparaît, ou si ça veut dire qu'il a quitté le club et passait par là pour saluer ses anciens équipiers...
(J'ai aussi entendu dire que Junior Etoundi aurait quitté le club. À confirmer.)

Revenir à « Passion Grenat »