[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Siegmetz

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar Siegmetz » 13 juil. 2012, 17:30

get_up_kids a écrit :
SIEGMETZ a écrit :La DNCG continue de tailler. LENS est également dans une situation difficile

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ree/298056
Et le prochain sur la liste va être Boulogne qui a aussi dû être rétrogradé en CFA en première instance et qui passe demain en appel devant la DNCG.

A mon avis quoiqu'il arrive pour nous, on jouera pas contre Boulogne le 3 ou 4 août.
Je ne sais pas si on jouera le 4 aout contre BOULOGNE, mais en tout cas eux joueront le 4 aout leur premier match en NATIONAL et je crains bien que ce soit contre nous.

http://www.foot-national.com/foot-dncg- ... 36784.html

Amos
Modérateur

Re: Le Mans FC rétrogradé: «Un déficit de 3 millions d'euros»

Messagepar Amos » 13 juil. 2012, 17:35

ADEBAYOR 0402 a écrit : Sauf erreur de ma part, la décision de la commission d'appel de la DNCG a pour conséquence l'application immédiate de la sanction et que la saisi du CNOSF n'a rien de suspensif quant à la décision rendue.
Il me semble aussi, et c’est comme ça qu’en 2002 on avait été repêché
dès la la décision de la commission d'appel de la DNCG.
Les calendriers de la presse (comme But) imprimés
avec Metz en L1. Et peu de temps après hop, de nouveau en L2 !
10 ans après rien n’a changé, c’est toujours aussi long et confus.
Pourtant j’avais lu que suite à tout ça qu’il ne devrait à l’avenir
plus être possible de saisir le CNOSF face aux décisions de la DNCG.
J’ai dû rêver… :roll:

Quant à une L2 à 21 pourquoi on a pas eu une L1 à 21 en 2002 ?

Indeed

Messagepar Indeed » 13 juil. 2012, 17:56

get_up_kids a écrit :
grenatboy57 a écrit :Pr info, j'ai contacté la lfp pour avoir des infos sur la procédure entre lemans et metz, on m'a indiqué que la lfp ne souhaitait pas faire de commentaire car tous les recours n'ont pas donné leur verdict bien que le cnosf ne soit que consultatif. J'ai également évoqué les dates et plus précisément celle du recours du mans devant le cnosf, jeudi 19 juillet soit une semaine avant la reprise de la L2. Il est possible que l'on connaisse le club qui évoluera en L2 la semaine même de la 1ère journée; sur ce point, la personne était aussi dubitative en se demandant si les délais seront respectés concernant le cnosf et potentillement, le tribunal administratif.

Alors, qu'en déduire ?
Possibilité d'un championnat à 21 équipes ?
Une réponse définitive avant le début de la Ligue 2 ?

Aucune idée...
Qu'il va falloir être patient, et que la LFP n'assume pas son rôle en appliquant pas ses propres réglements.

Pour rappel la saison dernière l'AS Cannes avait été rétrogradé en CFA en appel par la DNCG, et la FFF avait appliqué son réglement en appliquant la décision avant même la réponse du CNOSF et ensuite du Tribunal Administratif, qui avait rendu sa réponse en septembre.

Autant dire que la position de la LFP est intenable, car non seulement l'avis du CNOSF n'est que consultatif, et que si le Mans va ensuite devant le T.A., elle ne va pas attendre septembre pour dire qui du Mans ou de Metz joue en L2.
Le fait que la LFP ne veuille pas prendre position malgré ses propres réglements qui l'y oblige, me semble très louche et surtout très mauvais signe pour nous, comme si la LFP voulait tout faire pour sauver le club de son vice-président.
Et comme en plus on a décidé de ne rien dire et de se laisser faire, on va bien se faire entuber au final, et le tout avec le sourire en plus. :roll:
Autre chose, c'est les jeux olympiques dans deux semaines!!!! Deux semaines!!!!
J'ai du mal a croire que le CNOSF s'en foute comme de par dessus la jambe du Mans (et du FC metz par la meme occasion) du championnate de L2 et des delais pour le premier match! (Enfin je peux me tromper!) L'evenement pour lequel cette institution existe commence dans la, tout de suite, maintenant!

A mon avis, le club de Le Mans est de la baise! Je vois pas un plus mauvais timing pour eux que de consulter le CNOSF maintenant...

quickos

Messagepar quickos » 13 juil. 2012, 17:58

Je pense que Metz peut demander des dédommagements du fait qui sont en stand by suite au recours qui devrai faire le Mans. Metz à mis en stand by le recrutement et risque de passer des joueurs qui valent le coût.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 13 juil. 2012, 18:04

quickos a écrit :Je pense que Metz peut demander des dédommagements du fait qui sont en stand by suite au recours qui devrai faire le Mans. Metz à mis en stand by le recrutement et risque de passer des joueurs qui valent le coût.
Sur ce coup là on dit "qui valent le coup" ;-)
http://fr.wiktionary.org/wiki/valoir_le_coup

Pour le reste surtout pas, c'est pô le moment de les brusquer ! :mrgreen:
Quand il nous aurons (de nouveau) rejeté là il faudra saisir je ne sais quoi
paske jamais 2 sans 3 on dit ! :marteau:

(Le gentil Molinari ne l’avait pas fait en 2002 car il en a vite eu marre de
ce feuilleton, des lettres de menaces & colis piégés. :gne: )

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 13 juil. 2012, 18:11

quickos a écrit :Je pense que Metz peut demander des dédommagements du fait qui sont en stand by suite au recours qui devrai faire le Mans. Metz à mis en stand by le recrutement et risque de passer des joueurs qui valent le coût.
non mais faut arrêter de rêver, comment quantifier ce que tu préconises? "ah bah on voulait recruter Ibrahimovic mais à cause du stand by on a pas pu alors on vous demande 40 millions de dédommagement..." :marteau:
je vous rappelle qu'on est concerné par cette histoire parce qu'on est 18ème de L2 pour le dernier exercice, rien de plus! on est pas en mesure d'exiger quelque chose de "concret".

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 13 juil. 2012, 18:13

Geofetz a écrit :http://www.mercato365.com/infos-clubs/s ... 9773.shtml

Je pense qu'ils vont quand même réussir a nous la faire a l'envers :nul:

http://www.football-mag.fr/Prolongation ... urs-53474/
Donc si Maiga vaut 8 millions je crois, Le Mans récupérerait combien ?

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 13 juil. 2012, 18:16

wiltord57530 a écrit :Donc si Maiga vaut 8 millions je crois, Le Mans récupérerait combien ?
Sur un autre sujet, quelqu'un avait évoqué 800 000€.

aliosha

Messagepar aliosha » 13 juil. 2012, 18:18

Juanito57 a écrit :
wiltord57530 a écrit :Donc si Maiga vaut 8 millions je crois, Le Mans récupérerait combien ?
Sur un autre sujet, quelqu'un avait évoqué 800 000€.
Bein, ca dépend combien il avait été vendu à Sochaux puisque Le Mans est censé récupérer 25% de la plus value

_Chris.

Messagepar _Chris. » 13 juil. 2012, 18:19

Ils reçoivent très exactement 25 % sur le bénéfice de la revente, sachant qu'ils l'ont vendu 2 millions à Sochaux et que West Ham propose 5 millions, soit 5 - 2 = 3. 3 X 0.25 = 750 000 €

Revenir à « Passion Grenat »