[Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: [Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif

Messagepar drac » 29 juil. 2012, 22:07

Sepi1975 a certainement raison.
à titre personnel, je suis heureux que Serin ait bougé, que cela fasse un peu de bruit et qu'il y ait donc un précédent.
La FFF a à priori tous les droits, même celui d'être injuste et partial.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 29 juil. 2012, 22:07

De plus, qui jouerait à notre place en national si par miracle nous étions repêché? Il faudrait refaire le championnat de L2 et de national?

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 29 juil. 2012, 22:09

sepi1975 a écrit :Pensez vous réèllement que la FFF soit assez idiote pour ne pas avoir étudier les recours pouvant détourner l'art 5 bien avant de réintégrer Le Mans EN l2 ??
Je pense qu'ils sont blindés sur cette question. Vivement demain!
OUI nous le pensons ; ils ne pensaient pas que la saisine du TA viendrait de Moselle mais plutot de la Sarthe et ils pensaient pouvoir l eviter en prenant la décision scandaleuse qu ils ont arretée.

drac

Messagepar drac » 29 juil. 2012, 22:12

sepi1975 a écrit :De plus, qui jouerait à notre place en national si par miracle nous étions repêché? Il faudrait refaire le championnat de L2 et de national?
Là par contre, je ne suis pas d'accord avec toi.
Si le TA reconnait le bien fondé de la requête messine, il peut, lui aussi, imposer ce qu'il veut et vraiment faire ch... la FFF.
Espérons qu'il y en ai des membres de ce TA qui comme moi, n'apprécient pas l'attitude des joueurs de l'EDF, la petit sermon minable qui leur a été fait, ou alors qui n'aiment pas le football du tout et la FFF encore moins.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 29 juil. 2012, 22:21

drac a écrit :
sepi1975 a écrit :De plus, qui jouerait à notre place en national si par miracle nous étions repêché? Il faudrait refaire le championnat de L2 et de national?
Là par contre, je ne suis pas d'accord avec toi.
Si le TA reconnait le bien fondé de la requête messine, il peut, lui aussi, imposer ce qu'il veut et vraiment faire ch... la FFF.
Espérons qu'il y en ai des membres de ce TA qui comme moi, n'apprécient pas l'attitude des joueurs de l'EDF, la petit sermon minable qui leur a été fait, ou alors qui n'aiment pas le football du tout et la FFF encore moins.
C'est une question que je me posais l'équilibre serait metz en L2 et Le Mans en National OU.... Metz en L2 et Le Mans en L2 alors, dans ce cas, qui prendrait notre place en national? et bien évidement et ce qui est la plus probable et qui ne poserait pas de problème c'est Metz en National et Le Mans en L2.

Matthew

Messagepar Matthew » 29 juil. 2012, 22:23

Juste un truc, quand la DNCG a rétrogradé, en appel, soit le 11 juillet, Le Mans en National, pourquoi n'y a t'il pas eu de communiqué "officiel" de la LFP etc disant : Metz est désormais en L2 et apparait dans la calendrier de L2 à la place du Mans (et vice versa).

Je me trompe peut être mais c'est ce qui est marqué dans les textes réglementaires de la FFF/LFP?

Ce qui me choque, c'est que l'on a tjs fait comme si Le Mans se battait pour ne pas descendre (y compris lors de son passage devant le CNOSF). Or, pour moi, à ce moment là, ils sont en National et se battent pour être réintégrer en L2.

Virtuellement, selon les textes, Metz était en L2 du 11 au 25 juillet. Parallèlement, la FFF a rétrogradé Metz, en réintégrant le Mans en L2...

Je me trompe?

Pires57

Messagepar Pires57 » 29 juil. 2012, 22:26

je crois avoir identifié le tonton sur le forum d'en face :mrgreen: :siffle:

drac

Messagepar drac » 29 juil. 2012, 22:28

sepi1975 a écrit :
drac a écrit : Là par contre, je ne suis pas d'accord avec toi.
C'est une question que je me posais l'équilibre serait metz en L2 et Le Mans en National OU.... Metz en L2 et Le Mans en L2 alors, dans ce cas, qui prendrait notre place en national? et bien évidement et ce qui est la plus probable et qui ne poserait pas de problème c'est Metz en National et Le Mans en L2.
Là, tu parles en footeux avec les règles de la FFF et de la LFP.
Si le TA doit trancher, à mon avis, il ne s'embarrassera pas de ces contraintes.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 29 juil. 2012, 22:29

Non tu ne te trompe pas et je pense évidement que la LFP via son vice président a tout fait pour que le FC Metz ne se retrouve pas à la place du Mans pendant toute la procédure. Ce que je ne sais pas c'est si c'est légal ou un abus de pouvoir. Nous allons bientôt être fixé de toute façon.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 29 juil. 2012, 22:37

drac a écrit :
drac a écrit : Là par contre, je ne suis pas d'accord avec toi.
Là, tu parles en footeux avec les règles de la FFF et de la LFP.
Si le TA doit trancher, à mon avis, il ne s'embarrassera pas de ces contraintes.[/quote]
J'espère tant que tu ai raison :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »